Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jean-Pierre Papin

Chargement...

Flux RSS 1131 messages · 54.789 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par takl

  • Papin est un passionné, je suis désolé mais perso je trouves qu'il a bcp apporté lors de son passage. Alors oui il a une image positive au départ mais bon, c'est un mec qui vit les choses. Il joue pas un rôle, ne fait pas semblent..

    On était 2ème, et Ginestet crachait dessus ( pr le jeu ) lors d'interview et il ne disait quasi rien. Pour un premier club pro il nous a fait remonter c'est déjà pas mal je trouve..Après on va me dire n'importe qui aurait pu le faire, avec l'effectif de Lyon l'année dernière aussi on peut dire cela et pourtant..
  • Pour moi Papin est, c'est vrai, un passionné et c'est une de ses rares qualités. Pour moi c'est tout simple il a réussir à nous faire monter grâce à sa motivation et ses valeurs mais surtout grâce au recrutement (+ de 4 millions d'euros).
    Aujourd'hui on est à 400 000 euros à tout casser ..
  • Ginestet n'a vraiment aucune fierté si il fait revenir JPP! Le coach qu'il avait viré malgré la monté....
    Et que dire de JPP qui est vraiment très très très faible tactiquement, et c'est un secret pour personne, c'est un des aspects les plus important pour moi!

    Bref si Gress devait être débarqué après 2 matchs, tous sauf JPP svp!
  • Luis Fernandez a été indirectement contacté mais a décliné, Jean Tigana et Alain Giresse aussi ont été contactés. Mais celui qui semble tenir la corde est Jean-Pierre Papin, qui avait fait remonter Strasbourg en Ligue 1 avant d'être remercié par... Ginestet. JPP serait prêt à retourner en Alsace. "

    Sources : RMC
  • JPP apparement le candidat le plus "crédible"...

    "Luis Fernandez a été indirectement contacté mais a décliné, Jean Tigana et Alain Giresse aussi ont été contactés. Mais celui qui semble tenir la corde est Jean-Pierre Papin, qui avait fait remonter Strasbourg en Ligue 1 avant d'être remercié par... Ginestet. JPP serait prêt à retourner en Alsace."
  • Vu le nombre de propositions qu'il doit avoir le Papin après son triomphe sang et or ça se comprend..
    Exepté notre club qui peut bien vouloir de lui aujourd'hui..
    Pauvre Racing..
  • meganenicolas a écrit, le 2009-08-10 01:50:35 :
    JPP apparement le candidat le plus "crédible"...

    "Luis Fernandez a été indirectement contacté mais a décliné, Jean Tigana et Alain Giresse aussi ont été contactés. Mais celui qui semble tenir la corde est Jean-Pierre Papin, qui avait fait remonter Strasbourg en Ligue 1 avant d'être remercié par... Ginestet. JPP serait prêt à retourner en Alsace."


    OUPS, source : RMC
  • On a dû l'arnaqué en lui expliquant que Ginestet n'était plus président. :D :o)
  • PPFFFF tout ces gens qui acclaimaient JPP lors du dernier match à Domicile et de la montée à présent crache sur lui en disant qu'il ne sera pas utile, qu'il est faible tactiquement etc...

    Avec JPP on était invaincu à Domicile, et c'était ça notre force, des valeurs de la motivation et une forteresse à Domicile. A présent ça va être le néant première défaite déjà contre Chateauroux, vous êtes tous des ingrats ceux qui critiquent JPP vous devriez avoir honte :-&
  • Pk avoir honte? J'assume mes dires!
    Je le remercie pour la montée en L1 mais pour moi il n'a pas le niveau tactiquement....c'est tout!
    De plus, je ne vois pas Ginestet faire revenir le bonhomme qu'il a viré lors de la précédente montée.
  • On parle de fierté de ginette mais gress est bien allé entrainer metz ! :-&
  • Quel est le rapport ?
    Dans une carrière, tu vas dans les clubs qui te demandent, il n'y a pas de soucis avec ça.

    Par contre si le duo JPP / Ginestet revient aux commandes du club, c'est très simple, je pense que le club va bientôt déposer le bilan, et redémarrer en amateur ...
  • dammit a écrit, le 2009-08-10 03:37:18 :
    Pk avoir honte? J'assume mes dires!
    Je le remercie pour la montée en L1 mais pour moi il n'a pas le niveau tactiquement....c'est tout!
    De plus, je ne vois pas Ginestet faire revenir le bonhomme qu'il a viré lors de la précédente montée.


    Mais ça veut dire quoi le niveau tactique ??
    Ca veut rien dire du tout, avec Furlan on avait un bon niveau tactique ou pas ?
    Puel est une merde aussi car il bétonne ?
    Moi ce que je vois c'est qu'on avait des joueurs qui n'ont quasi jamais laché un match. Je sais pas combien de buts on a marqué dans les 5/10 dernières minutes mais ça doit être pas mal. hormis le 4/1 contre Metz ont a jamais dérapé, 6 défaites sur l'année c'est pas mal...On peut lui reprocher ce qu'on veut mais bon...Si il ne connaissait rien au foot il aurait jamais fait monter son club amateur 3 ou 4 fois, et il n'aurait pas fait monter le racing.

    Après on va dire chacun son avis...
  • dammit a écrit, le 2009-08-10 03:37:18 :
    Pk avoir honte? J'assume mes dires!
    Je le remercie pour la montée en L1 mais pour moi il n'a pas le niveau tactiquement....c'est tout!
    De plus, je ne vois pas Ginestet faire revenir le bonhomme qu'il a viré lors de la précédente montée.


    Mais ça veut dire quoi le niveau tactique ??
    Ca veut rien dire du tout, avec Furlan on avait un bon niveau tactique ou pas ?
    Puel est une merde aussi car il bétonne ?
    Moi ce que je vois c'est qu'on avait des joueurs qui n'ont quasi jamais laché un match. Je sais pas combien de buts on a marqué dans les 5/10 dernières minutes mais ça doit être pas mal. hormis le 4/1 contre Metz ont a jamais dérapé, 6 défaites sur l'année c'est pas mal...On peut lui reprocher ce qu'on veut mais bon...Si il ne connaissait rien au foot il aurait jamais fait monter son club amateur 3 ou 4 fois, et il n'aurait pas fait monter le racing.

    Après on va dire chacun son avis...
  • Papin et Ginestet réconciliés

    Bien sûr, personne ne confirmera jusqu'au conseil d'administration de mercredi l'information livrée hier matin dans « L'Alsace » selon laquelle le retour de Jean-Pierre Papin au poste d'entraîneur est déjà dans les tuyaux. «Une simple rumeur», selon Philippe Ginestet.
    Le Ballon d'Or 1991, entraîneur de la remontée du RCS en L 1 en 2006-2007, a lui aussi fait savoir dans la journée qu'il ne ferait aucun commentaire. Son conseiller Alexandre Wacker s'est fait son porte-parole : « Jean-Pierre n'a rien à dire parce qu'il n'a pas eu de contact avec Strasbourg depuis plusieurs mois. »
    A. Wacker apporte toutefois un éclairage nouveau sur les relations entre JPP et Philippe Ginestet, dont la séparation avait été houleuse. « En 2007, Philippe a été influencé par des conseilleurs, qui ne sont pas les payeurs, et s'est séparé de Jean-Pierre. Mais c'est du passé. Sur le coup, Jean-Pierre a été très vexé de son éviction. Il a eu du mal à encaisser. Mais leurs relations sont toujours restées correctes. Philippe a assez vite compris qu'il s'était fait manipuler et avait fait une énorme connerie en virant Jean-Pierre, même si, en tant que propriétaire du Racing, il en avait parfaitement le droit. Il a d'ailleurs été correct en lui payant son année de contrat. »
    Depuis, le conseiller de JPP a oeuvré pour que les deux hommes dissipent le malentendu. « Il n'y a jamais eu d'animosité entre eux. Mais j'ai tout fait pour qu'ils s'expliquent d'homme à homme. Ils l'ont fait par téléphone. Ça remonte à 3 ou 4 mois. Entre eux, il n'y a pas de souci. »
    On comprend ainsi mieux pourquoi le nom de l'ex-international circule à la Meinau ces jours-ci. Remplacer l'entraîneur champion de France 1979 par le dernier à avoir fait remonter le Racing en L 1 serait le meilleur contre-feu à la guerre ouverte de ce début août.

    L'Alsace
  • Plus je vois le temps passé,plus je me pose la question s'il ne s'agit pas d'un reglement de compte personnel..

    Ginestet doit avoir une dent contre Gress,il veut tout simplement le jeter parce que lui n'était pas partisant de sa venue en Juillet donc il a monté Paisley contre lui,chose qui ne s'est pas produite,Gress a du mal prendre ce qui est logique,est monté au créneau,puis la Ginestet a remarqué que Gress n'est pas quelqu'un qui laisse parler,mais bien un aboyeur,ce qui envenime les choses..

    Bref Ginestet casse toi,avec ton collegue Specht, alias M.Invisible..
    Les années passent au Racing,mais la on touche vraiment le fond, bientôt la nationale si les choses ne s'améliorent pas prochainement.

    Puis pour en venir a JPP,sur le plan "résultats" il était super,mais sur le plan tactique,a chier!
    On a eu énormément de chance pour la remontée de 2006/2007,et il me semble qu'on avait un effectif quelque peux plus attractif!

    Moi je pense que Schilles devrait rester en place,lors de ces précédents interview il m'à paru déterminé (intervention sur F3 Alsace,Stras tv.) et je pense bel et bien qu'il s'agit d'un amoureux du club.

    En espérant que je me suis fais comprendre.. :D
  • Vous me faites rire avec vos "sur le plan tactique il était à chier"...
    Furlan l'an dernier avec son positionnement de Gameiro c'était peut être de la tactique? Zenke sur les ailes? le mec qui persiste à faire son shéma 2 voir 3 milieux défensif alors qu'on a jamais la balle? =;
    Sur la plan tactique JPP c'était du lourd malgré tout, on marqué dans les arrêts de jeux, on marquait sur coup de pieds arrêtés (ceux qui n'a jamais été le cas durant ces dernières années) lorsque Matlhouti rentrait il provoquait et obtenait le pénalty gagnant! Non c'est sûr JPP sur le plan tactique qu'elle incapable b-(
  • JPP avait pour oblectif la montée en 2 ans, il l'a obtenue en 1.

    On a gagné pleins de matchs avec les tripes, le mental. Cet état d'esprit qui an fait défaut dans une équipe en déliquescence qui perd 11 fois de suite ... Cet état d'esprit qui nous aurait sans doutes permis de grapiller le maleurheux point quoi nous à manqué l'an dernier .
  • Le retour de JPP ça me fait légèrement peur. Il a fait son boulot il y a 2 ans, mais c'est du passé.
    Les lacunes techniques et tactiques étaient criantes, JPP n'est pas actuellement l'homme de la situation, mais je suis heureux d'apprendre qu'il est réconcilié avec le staff actuel du RCS.
  • PAPIN DE RETOUR A STRASBOURG ? Alors que la crise couve à Strasbourg, le président Leonard Specht cherche déjà un successeur à Gilbert Gress. Parmi les noms cités figure celui de Jean-Pierre Papin. JPP avait déjà entraîné le club alsacien et lui avait permis de retrouver la Ligue 1 en 2006/2007. Alain Giresse, Luis Fernadez et Jean Tigana seraient également des pistes, selon le Parisien.

    eurosport
  • J'adore les com-back :-w
  • Ça ne pourra pas être pire que le dernier come back qu'on a vécu très récemment. :o) :p
  • pas pire? au moins le dernier à être revenu est un entrainneur de foot (même si les résultats ne sont pas au rdv)
  • Avec le Racing je m'attends à tout désormais :o)
  • christ1306 a écrit, le 2009-08-10 16:11:33 :
    pas pire? au moins le dernier à être revenu est un entrainneur de foot (même si les résultats ne sont pas au rdv)


    Bah la princpale qualité requise pour être un bon entraîneur, ce sont les résultats, or là, il n'y en a pas..Papin est le seul entraîneur en 5 ans, qui a réussi a remplir les objectifs...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives