Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS 1-1 Boulogne | Après-match

Chargement...

Flux RSS 211 messages · 23.410 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par lepatron

  • François Keller ne voulait pas prendre de buts, fort de l'expérience Vannes,PFC ; il a renforcé la défense , laissant les cartouches offensives sur le banc , et en titularisant des joueurs qui pouvaient rapidement porter le danger devant la cage adverse(Genghini Sabo Mendy).Cela a failli fonctionner avec un Mendy excellent dos au but à chaque fois dangereux .
    Malheureusement il y a ces éternels défects avec un Bamba complètement à côté de son match en début de rencontre(a-t- il été troublé par la surreprésentation féminine ?) et une décision arbitrale encore une fois éloignée de l'esprit du jeu .Je vous rappelle la sanction inappropriée sur la blessure de Ledy, l'absence de réaction arbitrale sur la lenteur de la remise en touche( jet du briquet) et sur les comportements hystériques des corses.Quand est ce que les commissions arbitrales se pencheront réellement sur le problème ?
    Ce ne sont pas des excuses mais un essai d'explication.
    À côté de celà les joueurs ont le niveau technique de la CFA à de rares exceptions près.Je ne suis donc pas étonné de notre classement.
  • szczepaniak a écrit, le 2014-03-15 09:47:29 :
    Citation:
    Clairement cette rencontre était d'un niveau affligeant et l'excuse du "on état à 10 contre 11" pour moi ça ne colle pas.
    Comme je l'ai déjà dit, on a tous deja vu des équipe se sortir les doigts du cu pour gagner un match


    Colmar la semaine dernière

    Colmar a évolué à 10 contre 10 ;)
  • Colmar a égalisé hier à 10 contre 11 à l'extérieur.
    Live L'Alsace: Colomiers - SRC
  • inter a écrit, le 2014-03-15 11:46:10 :
    François Keller ne voulait pas prendre de buts, fort de l'expérience Vannes,PFC ; il a renforcé la défense , laissant les cartouches offensives sur le banc , et en titularisant des joueurs qui pouvaient rapidement porter le danger devant la cage adverse(Genghini Sabo Mendy).Cela a failli fonctionner avec un Mendy excellent dos au but à chaque fois dangereux .
    Malheureusement il y a ces éternels défects avec un Bamba complètement à côté de son match en début de rencontre(a-t- il été troublé par la surreprésentation féminine ?) et une décision arbitrale encore une fois éloignée de l'esprit du jeu .Je vous rappelle la sanction inappropriée sur la blessure de Ledy, l'absence de réaction arbitrale sur la lenteur de la remise en touche( jet du briquet) et sur les comportements hystériques des corses.Quand est ce que les commissions arbitrales se pencheront réellement sur le problème ?
    Ce ne sont pas des excuses mais un essai d'explication.
    À côté de celà les joueurs ont le niveau technique de la CFA à de rares exceptions près.Je ne suis donc pas étonné de notre classement.


    Le jaune sur la blessure de Ledy était tout à fait logique (le rouge aurait vraiment été exagéré...Ledy retombe mal, c'est dû à un coup de malchance). Tu peux sanctionner plus fortement un joueur coupable d'une faute si le joueur blessé l'est directement sur le tacle. Dans le cas de Ledy, c'est une conséquence indirecte de la faute orléannaise donc ça ne méritait pas un rouge. Hier soir, l'arbitre a commis une grosse erreur. Il a changé sa décision par rapport à la douleur de Gurtner (je n'ai pas vraiment vu comment il se blesse mais s'il est venu se frotter aux crampons de Mendy, ça a dû laisser quelques belles "fresques" corporelles et l'arbitre a été influencé par cette vision en pensant que Mendy s'était essuyé les crampons...). Il s'est trompé, impossible de dire le contraire. Mais quand on commence à se chercher de telles excuses, c'est plutôt mauvais signe (personne n'est venu se plaindre du pénalty très généreusement accordé contre Ajaccio par exemple...).
    Concernant le niveau technique de nos joueurs, j'aimerais que tu m'expliques en quoi les joueurs adverses sont au-dessus des nôtres ? suffit juste de voir Boulogne hier soir qui était d'une faiblesse abyssale...
    Nous avons davantage de joueurs techniques que la grande majorité des clubs de National. Je t'assure que tu ne trouveras pas dans tous les clubs des Belahmeur, Perrin, Sabo, Genghini, Oliveira...
    Pour du National, c'est loin d'être dégueu' ;)

    Sur le match d'hier soir, je regrette vraiment la timidité dont nous avons fait preuve. Alors, ok, nous n'étions plus qu'à 10 suite à cette expulsion totalement injuste, mais en face c'était très faible et surtout Boulogne n'était absolument pas venu pour gagner. On aurait dû profiter de la faiblesse adverse et surtout de leur manque de prises de risque pour au moins appuyer quelques offensives (on a même pas jouer les contres puisqu'on laissait nos 2 ou 3 joueurs "offensifs" se démerder tout seuls sans leur apporter le moindre soutien...). Défensivement, on ne risquait pas grand chose (Boulogne ne tentait pas de déborder sur les côtés et ne mettait aucune vitesse dans le jeu...il ne faisait que balancer des longs ballons aériens pour leur avant-centre) alors je regrette vraiment ce manque de volonté offensive. Face à une autre équipe j'aurais compris mais hier soir Boulogne l'a joué à la mulhousienne (souvenez-vous du match retour à la Meinau avec une domination strasbourgeoise en seconde période malgré l'infériorité numérique et avec un Mulhouse devenu étrangement timide après 45 très bonnes minutes...) et je pense qu'on aurait au moins dû tenter de prendre les 3 points sur quelques contre-attaques. En tout cas, la faiblesse de notre adversaire nous le permettait. Dommage...
  • C'est la première fois depuis que je suis à Strasbourg que je voit une telle "ambiance" à 0-1 cette petite bronca fait froid dans le dos mine de rien, l'espace d'un instant je me disais ça devait pas être facile tout les jours quand vous jouiez le maintien.
  • Nous n'avons pas de Dona N'Doh, de Dieuze, d'Outrebon, et à proximité on peut aussi citer un Mensah et un Diawara... la plupart de nos joueurs sont des "paris" là où d'autres ont des effectifs faits pour le national. Notre meilleur attaquant est Liénard, ce qui veut tout dire. Il n'y a que notre méconnaissance des adversaires qui nous fait penser qu'on a le meilleur effectif. On a d'ailleurs un effectif qui n'est guère complémentaire notamment en attaque. Une demie équipe est blessée comme depuis le début de la saison... Bref c'est la merde et la poisse nous poursuit.
  • Ou alors on arrive pas à bien faire jouer nos "bons" éléments. Pas certain qu'un N'Doh cartonnerait chez nous, je pense même le contraire. Notre problème est collectif, pas individuel.
  • En début de saison je me souviens pourtant du discours du staff et de la direction du club qui affirmaient avoir l'équipe et surtout les joueurs qu'ils souhaitaient....
  • J'ai un eu le même sentiment, d'un autre coté je me dis que si on avait attaqué et pris un contre, ça serait pas mieux.
    A 10 je comprends la prudence de FK, même si moi je mon fauteuil au stade j'avais envie de faire rentrer du sang neuf à la 65ème minute et à la 80 ème minute.

    Après ça aurait aussi pu déstabiliser l'équipe, qui défendait plutôt bien même si on a souffert un peu en fin de match.
    Au lieu de pousser à la fin du match on a subit. Est ce que des changements aurait inversés cette tendance j'ai envie de dire oui, mais en fait c'est impossible à savoir.
  • Je rejoins Mostovoi, il n'y a pas de collectif. On a de belles individualités mais les joueurs ne se trouvent pas. Le pauvre Ribas qui nous a rejoint risque de bien se faire chier car même en squattant la surface il ne touchera aucun ballon puisque visiblement dès qu'on approche du but on préfère passer en arrière ou faire décoller une fusée dans les projecteurs (belle frappe cela dit pour atteindre cette hauteur hier)
  • mostovoi a écrit, le 2014-03-15 12:58:16 :
    inter a écrit, le 2014-03-15 11:46:10 :
    François Keller ne voulait pas prendre de buts, fort de l'expérience Vannes,PFC ; il a renforcé la défense , laissant les cartouches offensives sur le banc , et en titularisant des joueurs qui pouvaient rapidement porter le danger devant la cage adverse(Genghini Sabo Mendy).Cela a failli fonctionner avec un Mendy excellent dos au but à chaque fois dangereux .
    Malheureusement il y a ces éternels défects avec un Bamba complètement à côté de son match en début de rencontre(a-t- il été troublé par la surreprésentation féminine ?) et une décision arbitrale encore une fois éloignée de l'esprit du jeu .Je vous rappelle la sanction inappropriée sur la blessure de Ledy, l'absence de réaction arbitrale sur la lenteur de la remise en touche( jet du briquet) et sur les comportements hystériques des corses.Quand est ce que les commissions arbitrales se pencheront réellement sur le problème ?
    Ce ne sont pas des excuses mais un essai d'explication.
    À côté de celà les joueurs ont le niveau technique de la CFA à de rares exceptions près.Je ne suis donc pas étonné de notre classement.


    Le jaune sur la blessure de Ledy était tout à fait logique (le rouge aurait vraiment été exagéré...Ledy retombe mal, c'est dû à un coup de malchance). Tu peux sanctionner plus fortement un joueur coupable d'une faute si le joueur blessé l'est directement sur le tacle. Dans le cas de Ledy, c'est une conséquence indirecte de la faute orléannaise donc ça ne méritait pas un rouge. Hier soir, l'arbitre a commis une grosse erreur. Il a changé sa décision par rapport à la douleur de Gurtner (je n'ai pas vraiment vu comment il se blesse mais s'il est venu se frotter aux crampons de Mendy, ça a dû laisser quelques belles "fresques" corporelles et l'arbitre a été influencé par cette vision en pensant que Mendy s'était essuyé les crampons...). Il s'est trompé, impossible de dire le contraire. Mais quand on commence à se chercher de telles excuses, c'est plutôt mauvais signe (personne n'est venu se plaindre du pénalty très généreusement accordé contre Ajaccio par exemple...).
    Concernant le niveau technique de nos joueurs, j'aimerais que tu m'expliques en quoi les joueurs adverses sont au-dessus des nôtres ? suffit juste de voir Boulogne hier soir qui était d'une faiblesse abyssale...
    Nous avons davantage de joueurs techniques que la grande majorité des clubs de National. Je t'assure que tu ne trouveras pas dans tous les clubs des Belahmeur, Perrin, Sabo, Genghini, Oliveira...
    Pour du National, c'est loin d'être dégueu' ;)

    Sur le match d'hier soir, je regrette vraiment la timidité dont nous avons fait preuve. Alors, ok, nous n'étions plus qu'à 10 suite à cette expulsion totalement injuste, mais en face c'était très faible et surtout Boulogne n'était absolument pas venu pour gagner. On aurait dû profiter de la faiblesse adverse et surtout de leur manque de prises de risque pour au moins appuyer quelques offensives (on a même pas jouer les contres puisqu'on laissait nos 2 ou 3 joueurs "offensifs" se démerder tout seuls sans leur apporter le moindre soutien...). Défensivement, on ne risquait pas grand chose (Boulogne ne tentait pas de déborder sur les côtés et ne mettait aucune vitesse dans le jeu...il ne faisait que balancer des longs ballons aériens pour leur avant-centre) alors je regrette vraiment ce manque de volonté offensive. Face à une autre équipe j'aurais compris mais hier soir Boulogne l'a joué à la mulhousienne (souvenez-vous du match retour à la Meinau avec une domination strasbourgeoise en seconde période malgré l'infériorité numérique et avec un Mulhouse devenu étrangement timide après 45 très bonnes minutes...) et je pense qu'on aurait au moins dû tenter de prendre les 3 points sur quelques contre-attaques. En tout cas, la faiblesse de notre adversaire nous le permettait. Dommage...

    Le joueur est venu découper Ledy ; Ledy est aussi mal retombé que Gurtner!
    Non ce n'est pas pour dédouaner le Racing mais pour analyser de manière critique l'arbitrage dont j'ai été témoin.
    Depuis le début je prétends que la majorité de nos joueurs sont d'une insuffisance technique notoire , même sur des tirs au 20 m ( en l'occurrence Oliveira qui n'est pas le plus mauvais)
  • C'est comme en 2010 et 2008 lors des 2 dernières descentes...

    le samedi au réveil t'as l'impression qu'on peux y arriver, que ca peux pas se terminer par une descente.. mais au final vu le jeu proposé hier soir et l'envie.. c'est comme en 2010 et 2008.. si on est relégué on y aura été préparé
  • limmt a écrit, le 2014-03-15 10:55:59 :
    On le savait, avec un arbitre qui s'appelle Janin, il fallait s'attendre à tout! :D


    Je m'étais fait la réflexion hier matin... :-s

    Ce match restera culte pour le but de Bamba et l'expulsion ubuesque...
  • Malgré la situation de plus en plus sérieuse, je n'ai pas l'impression d'avoir aperçu la moindre révolte sur le terrain, je pense sincèrement qu'on file tout droit vers la catastrophe.
    Boulogne m'a donné le sentiment de se contenter du nul alors qu'ils étaient en supériorité numérique. Une équipe plus offensive et plus motivée aurait certainement fait la différence tant le Racing à dix était inéxistant!
    Désespérant, c'est le mot qui convient, aujourd'hui je ne vois pas ce qui pourrait inverser la tendance tellement le groupe (staff et joueurs) semblent impuissant à trouver la solution qui permêtrait au club de contrer cette spirale négative qui nous tire inlassablement vers le CFA.
    Triste et dégouté .....
  • Aux héroïques


    Héroïques fut le qualificatif employé par un François Keller décontenancé hier lors de ses réactions face à la presse. Mais où diable a-t-il été chercher cet héroïsme? Voici une équipe qui fit l'offrande d'un but à l'adversaire, qui certes parvint très exceptionnellement à recoller au score pour se voir infliger une très injuste punition sous la forme de l'expulsion de Mendy.

    Il restait alors 65 longues minutes à tenir ce score face à une horde boulonnaise en surnombre qui déferla sur les buts de Gauclin avec la vigueur et la fréquence des dernières tempêtes hivernales sur la côte Atlantique. Le Krimmeri dans le dos devenait alors une Berezina qu'il ne fallait en aucun cas franchir sous peine de rélégation, synonyme d'expiation.

    Il neigeait. On était vaincu par sa conquête.
    Pour la première fois l'aigle baissait la tête.
    Sombres jours ! l'empereur revenait lentement,
    Laissant derrière lui brûler Moscou fumant.
    Il neigeait. L'âpre hiver fondait en avalanche.
    Après la plaine blanche une autre plaine blanche.
    On ne connaissait plus les chefs ni le drapeau.
    Hier la grande armée, et maintenant troupeau.
    On ne distinguait plus les ailes ni le centre.
    Il neigeait. Les blessés s'abritaient dans le ventre
    Des chevaux morts ; au seuil des bivouacs désolés
    suite...


    Hàlt! Hàlt! Verdammi, je devrais donc jamais schriwa avant d'avoir g'soffa mon litre de bière!

    Et pourtant! Et pourtant.
    La cigogne baissait la tête, mais la mouette boulonnaise l'imitait.
    Sans aller laisser brûler la Meinau fumante, les deux équipes s'entendirent de concert pour l'anésthésier.
    Hier le grand Racing et maintenant un commado d'opérette.
    Certain ne distinguait même plus son propre but du but adverse.
    On eut dit quelque supérieur du capitaine de Gaulle le priant de ne pas lancer une escarmouche contre les troupes du Kaiser afin de préserver la fragile quiétude, alors que ces mêmes troupes ennemies foulaient le sol de France, ce que ne manqua de faire remarquer le capitaine de Gaulle se retenant de morigéner son supérieur.

    Les adversaires s'employèrent alors à faire circuler la balle aussi paisiblement que possible, attendant que le clairon sonnât l'armistice, chacun dans son camp et Dieu pour tous.
    Où va se cacher l'héroïsme dans ce match ô combien soporifique dont les résumés vidéos furent montés à grand peine, chacun essayant péniblement d'atteindre un minimum de 3 minutes, à grands coups de génériques, de pubs et d'extraits de conférence?
    Où va se dissimuler l'héroïsme lorsque les défenseurs et l'ultime rempart en sont réduits à éviter l'engourdissement musculaire en cette soirée de printemps précoce?
    A arracher le nul sans péril on descend sans gloire!

    Héroïques vous le fûtes l'an passé au stade des Alpes, archi-dominés sous les coups de boutoir des Grenoblois encouragés par leur bouillant public. Héroïques, vous ne lâchâtes rien. Un visage solidaire vous montrâtes, chacun se dévouant pour l'autre, pour le bien de l'équipe, tel Gauclin en état de grâce sur le retourné de Yahia Beye, tel Pinaud dégageant loin en touche ce renvoi.

    Hier soir, les Héroïques de Grenoble firent place aux Misérables. Et pourtant, puisqu'on ne change pas un système qui perd, après les félicitations des actionnaires consécutives à la pâle prestation lors de la réception de Luçon, François Keller vous éleva au rang d'Héroïques.

    Pathétique!

    Pathétique réaction de l'entraineur.
    Pathétique et apathique prestation.
    Les héros de Grenoble sont fatigués.
    Commando? Commando de tennis-ballon à l'entrainement.
    Commando? Plutôt que la tentation de Venise, c'est la tentation de Knysna qui vous titilla cette semaine.
    Héroïques? Aussi héroïques qu'un trio de chasseurs de galinette cendrée!
    Lûtes vous seulement la banderole affichée dans le kop?

    Verdammi! Rissa Eich d'Arsch uff! 's langt jetzt und m'r wella ke Üssredda meh heera! D'ra nüss!
    De l'audace, toujours de l'audace!

    En attendan le prochain entrainement, Messieurs les Héroïques je vous propose 52' de musique. Il parait qu'elle adoucit les moeurs.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube i0k_RINqGN4 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=i0k_RINqGN4&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • 4 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9366c541ee.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9366c6e44c.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9366d6e195.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9366d88e04.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • Hier soir on a entendu des gens siffler un gamin qui venait de marquer un CSC qui le hantera sûrement longtemps.
    Il restait alors 75 minutes a jouer.
    Peut on vraiment prétendre avoir un bon public lorsqu'on assiste à ce genre de scène ??
    Être fidèle c est une chose. Être un "supporter" en est une autre....
  • Magnifique démonstration de la qualité de la troisième division :
    - une équipe recevant emprunté, pour ne pas dire plus
    - une équipe se contentant d'un point à l'extérieur, même à 11 contre 10
    - un trio arbitral tout juste amateur, pour ne pas dire plus

    Mélangeons le tout, à la cuillère pas au shaker. Cela donne une rencontre médiocre, à qui seule la scène mythique qu'est la Meinau aura donné une intensité dramatique. Devant 100 pelés, c'était vidéo gag. Devant 10 000 c'est presque Antigone.

    FK a semble t il voulu préserver le score en infériorité numérique. Une défaite aurait été elle aussi dramatique, autant pour le coach que pour le club. Boulogne était venu préserver ses 6 points d'avance & un goal average particulier favorable. Seule la fin de saison nous dira qui a eu raison. Il serait cocasse que Strasbourg finisse 1 point devant Boulogne.

    Ce n'était pas la fête à la Meinau. Dommage il y avait pourtant du monde grâce à l'opération tupperware du soir. Peut être une autre fois ? Mais vite alors.
  • dondiego a écrit, le 2014-03-15 15:57:05 :
    Hier soir on a entendu des gens siffler un gamin qui venait de marquer un CSC qui le hantera sûrement longtemps.
    Il restait alors 75 minutes a jouer.
    Peut on vraiment prétendre avoir un bon public lorsqu'on assiste à ce genre de scène ??
    Être fidèle c est une chose. Être un "supporter" en est une autre....


    1000 sifflets feront toujours plus de bruit que 9000 fidèles qui souffrent.
  • Je te l'accorde. Mais moi ils ont ajouté à la souffrance.
    On a une équipe laborieuse. Si en + on commence à se comporter comme un public de merde.....
  • Je veux pas remuer le couteau, mais j'avais pas vu le csc de Bamba..Il est collector celui-ci [-o , le pauvre...
  • quand je pense qu'il est prêter par Metz je me dit qu'il a du le faire exprès... :D/
  • Fais gaffe, quand t'es le 1000ème à faire une blague en 24 h, elle perd nettement en saveur.
  • Après avoir vu le résumé, j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi on est toujours obligé de tirer comme un bourrin en étant à 5m du but... et à envoyer la balle dans le ciel alors qu'il n'y a personne pour arrêter la frappe.

    L'an dernier on en a déjà raté quelques uns comme ça, et là sur la première occasion Genghini (?) qui récupère la balle que Gurtner lâche et tape comme un manchot... avec une toute petite pique ça passe au dessus du gardien qui est au sol, pas besoin de vouloir balancer un missile !
  • 3 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9366da5c70.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9366db8750.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9366dce0c9.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives