Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Pascal Janin

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 119.037 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

  • jamal a écrit, le 2010-04-14 11:51:13 :
    Pour mettre qui à la place ?


    Pouliquen. =P~ :x


    Je suis fan de Pouliquen mais je ne vois pas une réelle plus value par rapport à Janin. D'autant plus qu'il repartirait à zéro.
  • Tout à fait d'accord avec toi guigues
    Et puis, trouver un entraineur vraiment compétent qui ait envie de plonger dans le bordel permanent du racing, sans aucune visibilité sur le long terme... Bonne chance pour le trouver.
  • guigues a écrit, le 2010-04-14 11:53:47 :
    jamal a écrit, le 2010-04-14 11:51:13 :
    Pour mettre qui à la place ?


    Pouliquen. =P~ :x


    Je suis fan de Pouliquen mais je ne vois pas une réelle plus value par rapport à Janin. D'autant plus qu'il repartirait à zéro.


    Repartir de zéro ? C'est justement là l'intérêt.
    Je ne reprochais pas grand chose à Janin jusqu'à présent mais faut se rendre compte à l'évidence qu'il n'est pas taillé pour jouer ce rôle. Sa dernière déclaration suite à la défaite contre Istres est simplement pathétique, ses choix sur le mercato hivernal s'avèrent être un fiasco.

    Je pense vraiment que Pouliquen serait une réelle plus value. Puis il est breton ! :x
  • Pouliquen,meme en cas de montée avec Metz n'est pas sur de rester l'entraineur du club lorrain.
    Perso,je l'aime bien,mais perso,j'aurais une preference pour des entraineurs comme Courbis,L.Banide,ou Hantz.
  • guigues a écrit, le 2010-04-14 11:41:05 :
    Suite à mon vote sur le sondage : oui il faut conserver Janin.

    Je voulais répondre non dans un premier temps.
    Janin a fait du bon boulot, il me semble limité et incapable de mener le RCS en D1 ( pas au sens péjoratif, seulement que je ne pense pas qu'il puisse y arriver).
    Et puis je me suis dit :

    - Virer Janin. Pour mettre qui à la place ? A moins d'avoir une pointure prêt à s'investir à fond, l'intérêt est limité.
    - Virer le coach. Encore ? Troisième coach en 2 ans, pour les mêmes résultats. Pourquoi ne pas le laisser bosser tranquille et monter un groupe compétitif. Il semble avoir des qualités pour cela.

    Le RCS n'a pas les moyens financiers et humains de remonter l'an prochain en D1. Une remontée serait artificielle comme avec Papin / Ginestet.
    Nous remonterons en D1 quand nous en serons capable avec une réelle équipe et un club qui suit derrière. Autant commencer par construire ce qui nous fera monter en D1 plutôt que de se focaliser sur l'objectif.


    Pas du tout d'accord :)

    En fait, il faut bien avoir conscience que cet été, on repartira de zéro, avec un effectif profondément remanié et un nouveau groupe à construire. C'est donc un moment charnière qu'on va vivre, et le succès de cette opération dépendra en grande partie des compétences de l'entraîneur. Or, il est inutile de répéter les raisons qui font que Janin est très loin d'être l'homme de la situation, surtout si d'aventures l'investissement de Fontenla suffit à nous faire viser la D1. D'ailleurs, tu le souligne bien.

    Ma préférence va donc vers un entraîneur plus expérimenté, dans le sens où celui ci aurait réussit ce type de challenge. Et là, je pense surtout à deux hommes: Frédéric Hantz, qui a fait un super boulot au Mans, et Didier Ollé-Nicolle, idem à Clermont. Deux techniciens au profil de "bâtisseur" (bon, ok, c'est comme ça qu'on décrivait Furlan à son arrivée) qui ferait énormément de bien au club.
  • Vous trouverez toujours des coachs qui ont envie de travailler et il suffit de voir la liste de ceux qui sont disponibles,pour se rendre compte qu'il y en a quelques uns qui ont déjà fait de belles choses par le passé et qui seraient abordables sur le plan financier.
    Mais pour ce qui est de Pouliquen et bien que j'aimais beaucoup le joueur par le passé,je ne suis pas fan du coach pour être sincère et le verdict final de cette saison côté lorrain n'y changera rien,qu'il soit positif ou négatif.
  • On recommence tout à zéro ? Encore ... avec encore moins de sous et encore moins de cadres.

    Si les investissements de Fontenla ne nous envoient pas en national, cela serait déjà pas mal. Alors je n'échange pas mon baril de Janin contre 2 barils de vent.
  • Du calme,arretez de vous emballez.

    Tout les joueurs ne partiront pas,et d'autres viendront.
  • Bazdarevic va être libre ...

    Bazdarevic ne va pas rester

    Officiellement relégué depuis samedi dernier et la sèche défaite à Toulouse (0-4), Grenoble prépare déjà la saison prochaine. Le club isérois va changer d'entraîneur dans quelques semaines et s'apprête à voir arriver un nouveau directeur sportif. Mecha Bazdarevic, qui a réussi l'exploit de conserver son poste malgrè les résultats catastrophiques du GF 38 tout au long de la saison, ne restera vraisemblablement pas au club bien qu'il ait encore un an de contrat. Aucun nom n'est avancé pour sa succession. En revanche, le CV de l'actuel coach grenoblois intéresse plusieurs clubs comme Saint-Etienne, Le Mans, Bochum et Nice.

    Si le sujet de l'entraîneur est encore très flou, le directeur général délégué du club Pierre Wantiez a confirmé dans L'Equipe de mercredi l'arrivée prochaine d'un directeur sportif. « Un manager sportif nous a donné son accord pour nous rejoindre. Sa volonté est forte. Je ne souhaite pas donner son nom aujourd'hui, mais le dossier est bien avancé.» Roger Ricort, ancien directeur sportif de Nice, Alexandre Krstic, agent de joueurs, et Patrick Guillou, l'ancien joueur de Saint-Étienne, sont les noms qui circulent.

    Lequipe.fr
  • Merci pour tout Janin mais pour moi notre avenir n'est pas lié au tien :)-

    Pourquoi pas Bazdarevic
  • guigues a écrit, le 2010-04-14 11:41:05 :
    Suite à mon vote sur le sondage : oui il faut conserver Janin.

    Je voulais répondre non dans un premier temps.
    Janin a fait du bon boulot, il me semble limité et incapable de mener le RCS en D1 ( pas au sens péjoratif, seulement que je ne pense pas qu'il puisse y arriver).
    Et puis je me suis dit :

    - Virer Janin. Pour mettre qui à la place ? A moins d'avoir une pointure prêt à s'investir à fond, l'intérêt est limité.
    - Virer le coach. Encore ? Troisième coach en 2 ans, pour les mêmes résultats. Pourquoi ne pas le laisser bosser tranquille et monter un groupe compétitif. Il semble avoir des qualités pour cela.

    Le RCS n'a pas les moyens financiers et humains de remonter l'an prochain en D1. Une remontée serait artificielle comme avec Papin / Ginestet.
    Nous remonterons en D1 quand nous en serons capable avec une réelle équipe et un club qui suit derrière. Autant commencer par construire ce qui nous fera monter en D1 plutôt que de se focaliser sur l'objectif.


    Je suis totalement d'accord avec toi. Encore que je ne perçois pas en quoi Janin serait plus "limité" qu'un Furlan par exemple (qui ne connaissait qu'un système de jeu), et dont pourtant personne n'est jamais venu dire qu'il était limité.
    Janin me semble être inexpérimenté mais consciencieux. Il est l'entraineur idéal pour reconstruire une équipe à mon sens.

    Concernant son recrutement hivernal catastrophique, comment dire, vous vous souvenez de la situation ? Le seul joueur qu'il a choisi, il me semble, c'est De Carvalho. Il n'est pas bon, soit, mais Janin l'avait presque tout de suite avoué. Il fallait un attaquant parce qu'à part Fauvergue, aucun attaquant du Racing n'avait le niveau L2. Il a tenté un truc, qui nous a, il me semble, rien couté du tout. Je suis sur qu'un type volontaire et d'un niveau national comme Carvalho, si l'on prend en compte son "apport" sur le terrain et en dehors, nous a été bénéfique.

    Je dis vive Janin! Vive la simplicite, et mort aux présentateurs d'émission de radio!
  • Marrant quand même guigues tu souhaites le maintien d'un coach que tu sais incapable de mener le Racing en D1... Et donc tu le virerais en 2012, en lui disant merci pour le boulot ? Allons allons... Le choix est difficile, mais si j'avais le pouvoir de décider je ne garderais finalement pas Janin, malgré tout le respect que j'ai pour lui. D'autant que cette intersaison il va y avoir des coachs "intéressants" sur le marché. Rien que parmi ceux qui ont été cités plus haut, il doit y en avoir un abordable et capable d'aporter un plus : Hantz, Ole-Nicole, Pouliquen (ma préférence), Bazdarevic, voire Courbis ou Baup... Franchement c'est le moment ou jamais.
  • En (imaginant) qu'avec l'aide d'un bon recrutement Janin soit capable de faire de belles choses la saison prochaine dans ce championnat de seconde zone,à l'image de Papin il y a quelques années.
    Et après..
    Parce que je veux bien qu'on nous parle de reconstruction mais le but du Racing étant à long terme de retrouver l'élite,l'objectif est également d'avoir un coach capable en cas de montée de stabiliser le club au plus haut niveau par la suite,sous peine de devoir une nouvelle fois tout changer,hors avec le tout le respect que j'ai pour lui,je ne pense pas au risque de me tromper que Janin en soit capable.
    Au final je reste sur mon idée de départ,à savoir que selon moi Santini aurait été le candidat idéal,sachant que son bilan dans l'hexagone est positif au niveau des clubs et qu'il possède une certaine expérience.
    Et ce qui me rend un peu triste c'est que ce dernier était prêt à écouter nos dirigeants et qu'en cas d'offre il serait peut être chez nous aujourd'hui.
    Alors pour conclure il est selon moi important de ne pas seulement penser à la saison prochaine mais également à plus long terme.
  • Pour répondre à royrodgerinhio.

    D'un je suis loin de penser que l'on arrive à attirer mieux que Janin l'an prochain.
    De 2 lancer un coach en Juin, qui n'a pas pu préparer la saison, avec le bordel au club et une équipe qui ne cassera pas 3 pattes à canard ... cela s'appelle une Gilbert Gress :o)

    Laissons Janin à la tête du club, il a le profil pour les luttes de D2.
    Assainissons le club, il est au bord de l'implosion.
    Construisons ou renforçons les atouts du club (centre de formation, Meinau, centre d'entrainement).
    Virons Fontenla.

    Là on pourra commencer à parler de D1.
  • Il a le profil pour lutter au mieux dans le ventre mou de L2 oui, mais sûrement pas pour jouer la montée. Désolé, mais pour un club comme le notre, même si c'est le merdier en coulisses, la L1 est absolument vitale, et un enlisement à l'étage inférieur serait dramatique sur le moyen terme.
    Et pour jouer la montée, il faut non seulement refaire l'effectif mais également placer à sa tête un vrai entraîneur.
  • Voila qui est parlé ATHOR (+) et pour le bien du club, il faut absolument changer d'entraineur.
  • guigues a écrit, le 2010-04-14 15:25:49 :
    Pour répondre à royrodgerinhio.

    D'un je suis loin de penser que l'on arrive à attirer mieux que Janin l'an prochain.
    De 2 lancer un coach en Juin, qui n'a pas pu préparer la saison, avec le bordel au club et une équipe qui ne cassera pas 3 pattes à canard ... cela s'appelle une Gilbert Gress :o)

    Laissons Janin à la tête du club, il a le profil pour les luttes de D2.
    Assainissons le club, il est au bord de l'implosion.
    Construisons ou renforçons les atouts du club (centre de formation, Meinau, centre d'entrainement).
    Virons Fontenla.

    Là on pourra commencer à parler de D1.


    Virer Fontenla.
    Toujours la meme rengaine inconstructive.
    Jusqu'a preuve du contraire c'est lui qui a le pognon pour pereniser le club.
    Sans lui,plus rien du tout.
    Avec lui,on a Plessis ,et je suis sur un recrutement de qualité.

    Pour Janin je suis partagé.
    J'ai beaucoup de respect pour l'homme,et pour le travail qu'il a effectué en cette periode de trouble.
    Je préfère toutefois qu'on lui propose un autre poste,et qu'on recrute un entraineur plus a meme de faire remonter le club.
    Ma preference c'est Courbis,mais d'autres comme Hantz,L.Banide par exemple ferait bien l'affaire.
  • personellement j aime bien janin(plus l homme que l entraineur ) mais <IMAGINONS> que le racing monte l année prochaine avec janin a sa tete (parce que si il le remplace en montant , on aura droit a une papin2 et lhistoire sans fin) j imagine mal janin faire une tactique en ligue 1 car ce ne sera plus istres, vannes , clermont.... mais lyon, bordeaux , marseille et compagnie , la tactique on balance devant sera <un peu> limite contre ces gros poissons , non janin en ligue1 c est moyen.......
  • Au contraire je trouve ça très constructif de confronter des avis divergent. Ne crois tu pas Fidelio ?

    Pour le moment la suite de l'aventure Fontenla n'est que spéculation. Il a été très nul, il peut s'améliorer ou tout simplement couler le club. Je lui laisse le crédit d'avoir réussi à trouver un président après 4 mois de flottement. C'est nul mais au final Plessis est pas si mal pour un retraité.

    Pour la montée en D1. Le problème ne situe pas au niveau du coach mais au niveau du Racing. Si on veut retenter un Gilbert Gress cette année, allons y gaiement. On risque quoi ? La nationale ... même pas peur.
    Athor pour moi, pas de montée l'an prochain. Avec Gress, Deschamps ou Janin.
  • C'est d'alleurs le premier travail que Plessis aurait du faire, changer d'entraineur, malheureusement il ne l'a pas fait :-w
  • Retenter une Gress ? Ce n'est pas parce que ce dernier à échoué (pour X raisons) qu'on est censé le faire à chaque fois qu'on change d'entraîneur. Remplacer Pascal Janin, dont les limites sont connus, par un Ollé-Nicolle ou un Hantz, des choix crédibles, même dans notre situation, serait déjà un acte fondateur, puisque je le répète, quoi qu'il arrive, on partira de zéro.

    Maintenant, il est évident que cela ne suffira pas, et un gros effort devra être fait sur le recrutement, et sur ce point là, le premier point positif, c'est que c'est Plessis qui s'en charge (bon, a priori).
  • Dites moi ce qui a changé depuis que Janin est à la tete du club ! RIEN #-o le football pratiqué est à la limite du tolerable, certaines équipes du championnat National jouent mieux que nous :-w
    il est quand meme entraineur du Racing depuis la 2e journée.
    Il est vrai qu'il faudra un sacré recrutement au prochain mercato car nos joueurs actuels sont tres limites aussi.
  • En même temps faire du beau jeu avec cette équipe, pas simple.
  • Comme on l'aura compris depuios logtemps, je suis à 100 % du même avis que notre ami Guigues.
    La priorité n'est pas à un nouveau pari sur le changement d'entraineur. P. Janin n'en déplaise à certain est à mon avis tout à fait capable de stabiliser l'équipe et même en fonction des éléments à venir d'aller titiller les meilleures places.
    On lui reproche beaucoup la pauvreté du jeu de son équipe. Il faut quand même prendre en compte le fait qu'il a du adapter ce jeu au seuls arguments offensif qu'il possède Fauvergue qui par sa taille aspire tous les ballons aériens et Gueye qui par son efficacité transforme en but des ballons plus souvent récupérés que des ballons propres obtenu sur des actions construites.
    Pour ceux qui veulent tout changer tant que l'on ne sera pas en ligue des champion, qu'ils méditent sur le fait qu'on est les champions nationaux de la valse des entraineurs, mais que les seuls à avoir eu un peu de réussite ici sont ceux qui ont pu s'exprimer dans un minimum de durée.
  • Disons qu'après un depart catastrophique,la situation c'etait nettemment améliorée.
    Ca c'est dégradé après les blessures de Gueye et Fauvergue.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives