Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Papin, restera, restera pas ? Qui pour le remplacer ?

Chargement...

Flux RSS 2192 messages · 96.355 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par moderateur

  • Autant l'an dernier je n'avais pas compris le clash qu'il y avait eu entre ginestet et Keller et je l'ai déploré, maudissant comme vous le faites actuellement qu'on soit l'éternel "OM de l'est". Car le racing était en bonne voie pour construire de belles choses avec une bonne équipe et une place en uefa.
    Tout allai bien et cette querelle a tout foutu en l'air.


    Autant cette année il me semble normal et légitime que l'on remette tout en cause. Certes on est monté et on pourrait croire que tout va bien, mais on peut pas fermer les yeux sur la piètre qualité du jeu, les conflits entre jpp et certains joueurs, et les échecs dans le recrutement.
    Ne pas le faire aurait été une faute professionnelle et nous aurait conduit en ligue2 dés l'an prochain.

    Y a de nombreuses choses à changer, sur l'organisation du recrutement et sur la qualité du jeu de l'équipe. Les compétences de Papin sont clairement montrées du doigt. Néanmoins c'était sa première saison en tant qu'entraineur et je suis persuadé qu'il peut progresser. Mais il lui faut un entraineur adjoint compétent pour le conseiller.
    Mais à priori JPP ne veut pas donc autant changer d'entraineur.

    Pour moi l'entraineur qui a le profil idéal pour l'an prochain pour maintenir le racing et aussi pour travailler avec Ginestet c'est Gernot Rohr.
    C'est un bon entraineur qui aime bien Strasbourg. il a déjà montré à Nice qu'il était capable de maintenir un club même avec très peu de moyens. Vu son expèrience il sera beaucoup plus écouté sur ses choix de recrutement par le président Ginestet.
    En plus Ginestet avait souhaité que le racing recrute et fasses quelques partenariats avec des clubs allemands. Sur ce point là aussi Rohr serait un atout considérable.
  • astroboy a écrit :
    Ca me gave vraiment c ette histoire,
    Pq chaque président, chaque manager devient complètement con quand il est au racing. Après on s'étonne qu'on a des branques sur le terrain, ils sont l'image fidèle de ceux qui nous dirige.

    On a réussi à monter avec des quiches, et ça faut quand même pas l'oublier. Je pensais pas qu'on puisse remonter aussi vite en ligue 1, on a beau avoir un gros budget on avait pas des joueurs de talent. Et puis je veux bien qu'on dise que le racing joue mal etc... Mais avec des Ekobo, Devaux, Strasser,Deroff et je vais pas mettre la liste des autres..On risque pas d'avoir un jeu léché à souhait bref ça me saoule !!

    Si ginestet veut commencer à faire son pro avec de grandes connaissances en football il a qu'a mettre son argent dans un club amateur et faire mumuse... 100% derrière Papin !


    Papin s'y connait en foot, mais pas en entraineur. faut savoir ouvrir les yeux aussi !
  • c'est claude fichaux qui a gagné la gambardella et non canosi et keller. Keller il a eu du mal avec la cfa cette année, en l1 ce serai un carnage !! La solution c papin et rien d'autres, sinon on repartira comme dans le flou des années 90 avec des ascensseur l1-l2... aucune stabilitié alors qu'on vient de monter... #-o
  • Papin dit " si je pars ce ne sera pas de mon fait" On a pas d'agent et le peu qu'on a on va lui verser en indemnités

    Joli Calcul Président (-)

    Ginestet veut être le seul maitre à bord, ça partira en couille tôt ou tard avec n'importe quel autre coach.
  • Hum, en même temps, si j'ai bien compris, c'est Mignet que Ginestet veut virer.

    Si JPP n'est pas d'accord, il ne peut que démissionner, et Ginestet n'aura rien à lui verser ;)
  • bien dit lenain
  • Ces Fameux 2 millions d'Euros vous les tenez de qui? j'ai beau chercher je trouve pas :|s

    Et si c'est des journalistes qui ont avancés ces chiffres d'où les ont -t-il eu? :-B

    Moi les propos de journalistes a present je m'en méfie comme de la peste
  • medh a écrit :
    c'est claude fichaux qui a gagné la gambardella et non canosi et keller. Keller il a eu du mal avec la cfa cette année, en l1 ce serai un carnage !! La solution c papin et rien d'autres, sinon on repartira comme dans le flou des années 90 avec des ascensseur l1-l2... aucune stabilitié alors qu'on vient de monter... #-o


    la stabilité il faut la conserver quand ça va bien. Tu n'as pas remarqué qu'on a eu un énorme coup de bol en montant cette saison et que JPP avait clairement montré ses limites. On peut pas partir sur cette base pour avoir une stabilité [-X


    Citation:
    Papin dit " si je pars ce ne sera pas de mon fait" On a pas d'agent et le peu qu'on a on va lui verser en indemnités

    Joli Calcul Président Smiley

    Ginestet veut être le seul maitre à bord, ça partira en couille tôt ou tard avec n'importe quel autre coach.


    JPP a aussi dit qu'il partirait si Migné se fait virer. Suffit de virer Migné et JPP démissionera sans indemnités :D
  • papin n'y connait rien comme entraineur, mais il reussi à nous ramener en l1, et malheuresement certaines ont la memoire courte et aurait peut etrepreferé que l'on reste à jouer dijon, libourne, gueugnon... c'est grâce au professionnalisme de johansen que l'on est en l1 aujourd'hui... #-o
  • malag a écrit :
    Autant l'an dernier je n'avais pas compris le clash qu'il y avait eu entre ginestet et Keller et je l'ai déploré, maudissant comme vous le faites actuellement qu'on soit l'éternel "OM de l'est". Car le racing était en bonne voie pour construire de belles choses avec une bonne équipe et une place en uefa.
    Tout allai bien et cette querelle a tout foutu en l'air.


    Autant cette année il me semble normal et légitime que l'on remette tout en cause. Certes on est monté et on pourrait croire que tout va bien, mais on peut pas fermer les yeux sur la piètre qualité du jeu, les conflits entre jpp et certains joueurs, et les échecs dans le recrutement.
    Ne pas le faire aurait été une faute professionnelle et nous aurait conduit en ligue2 dés l'an prochain.

    Y a de nombreuses choses à changer, sur l'organisation du recrutement et sur la qualité du jeu de l'équipe. Les compétences de Papin sont clairement montrées du doigt. Néanmoins c'était sa première saison en tant qu'entraineur et je suis persuadé qu'il peut progresser. Mais il lui faut un entraineur adjoint compétent pour le conseiller.
    Mais à priori JPP ne veut pas donc autant changer d'entraineur.

    Pour moi l'entraineur qui a le profil idéal pour l'an prochain pour maintenir le racing et aussi pour travailler avec Ginestet c'est Gernot Rohr.
    C'est un bon entraineur qui aime bien Strasbourg. il a déjà montré à Nice qu'il était capable de maintenir un club même avec très peu de moyens. Vu son expèrience il sera beaucoup plus écouté sur ses choix de recrutement par le président Ginestet.
    En plus Ginestet avait souhaité que le racing recrute et fasses quelques partenariats avec des clubs allemands. Sur ce point là aussi Rohr serait un atout considérable.




    rohr c'est le mec qui va faire que de se plaindre si le racing a la malchance d'etre releguable au bout de 5 journées
    il va se plaindre contre les arbitres, la malchance, les coup du sorts etc....
    NON MERCI

    tu crois que dans les autres club tous tourne comme sur des roulettes ? meme a lyon qui est chamion pour la 6eme fois, y'a du clash

    alors tant pis pour johansen si les methodes de JPP ne lui plaise pas, tant pis pour devaux s'il est devenu trop lent et trop faible pour la L1, tant pis pour abou s'il ne veut pas apprendre a parler francais

    si tu remet en cause le travail d'un entraineur apres une remontée, qu'est ce que tu dois faire si le club etait restée en L2
  • on se focalise sur les dirigeant mais ceux qui courent sur le terrain sont les joueurs et je peut vous dire que si refait un recrutement aussi hazardeux on se retrouvera tres vite en L2 [-X
  • deja je trouve pas normal que JPP donne ces conditions , et puis c'est pas avec les noms qu'il a avancée pour le moment qu'ont va arrivé a quelque chose , donc moi je dit merci JPP et bon vent
  • la chance c'est un ou deux matchs pas une saison, il faut arrêter avec ces considerations à deux balles. Ce qui nous amené en l1 c'est l'abnégation, le courage à defaut de vista. La chance sur 38 matchs, ca me fait bien rire =D Quelle consideraztion vous avez pour nos joueurs alors, peut etre sont ils magiciens ?? et usés de subterfuges pour monter et ensorcellés les joeurs du havre et d'amiens.
  • medh a écrit :
    la chance c'est un ou deux matchs pas une saison, il faut arrêter avec ces considerations à deux balles. Ce qui nous amené en l1 c'est l'abnégation, le courage à defaut de vista. La chance sur 38 matchs, ca me fait bien rire =D Quelle consideraztion vous avez pour nos joueurs alors, peut etre sont ils magiciens ?? et usés de subterfuges pour monter et ensorcellés les joeurs du havre et d'amiens.


    Tu as raison mais est ce que ca sera suffisant pour se maintenir... j en doute avec cet effectif
  • On fait venir un entraîneur dont on connaît l'inexpérience et la personnalité (en se disant que sa connaissance du foot et sa mentalité feront la différence) et au moment même où l'objectif est atteint, ça devient tout d'un coup des défauts rédhibitoires #-o

    Soit on assume le fait d'avoir un entraîneur sans expérience et on fait en sorte que le club et lui puissent s'améliorer et progresser à tous les niveaux (avec en plus la satisfaction d'avoir rempli l'objectif de la saison), soit on change de nouveau tout avec cette habituelle certitude qu'à Strasbourg, on est plus malin que les autres (et au passage un nouvel épisode de cette instabilité sur laquelle on pleure constamment b-( ).
  • lumi a écrit :
    malag a écrit :
    Autant l'an dernier je n'avais pas compris le clash qu'il y avait eu entre ginestet et Keller et je l'ai déploré, maudissant comme vous le faites actuellement qu'on soit l'éternel "OM de l'est". Car le racing était en bonne voie pour construire de belles choses avec une bonne équipe et une place en uefa.
    Tout allai bien et cette querelle a tout foutu en l'air.


    Autant cette année il me semble normal et légitime que l'on remette tout en cause. Certes on est monté et on pourrait croire que tout va bien, mais on peut pas fermer les yeux sur la piètre qualité du jeu, les conflits entre jpp et certains joueurs, et les échecs dans le recrutement.
    Ne pas le faire aurait été une faute professionnelle et nous aurait conduit en ligue2 dés l'an prochain.

    Y a de nombreuses choses à changer, sur l'organisation du recrutement et sur la qualité du jeu de l'équipe. Les compétences de Papin sont clairement montrées du doigt. Néanmoins c'était sa première saison en tant qu'entraineur et je suis persuadé qu'il peut progresser. Mais il lui faut un entraineur adjoint compétent pour le conseiller.
    Mais à priori JPP ne veut pas donc autant changer d'entraineur.

    Pour moi l'entraineur qui a le profil idéal pour l'an prochain pour maintenir le racing et aussi pour travailler avec Ginestet c'est Gernot Rohr.
    C'est un bon entraineur qui aime bien Strasbourg. il a déjà montré à Nice qu'il était capable de maintenir un club même avec très peu de moyens. Vu son expèrience il sera beaucoup plus écouté sur ses choix de recrutement par le président Ginestet.
    En plus Ginestet avait souhaité que le racing recrute et fasses quelques partenariats avec des clubs allemands. Sur ce point là aussi Rohr serait un atout considérable.




    rohr c'est le mec qui va faire que de se plaindre si le racing a la malchance d'etre releguable au bout de 5 journées
    il va se plaindre contre les arbitres, la malchance, les coup du sorts etc....
    NON MERCI

    tu crois que dans les autres club tous tourne comme sur des roulettes ? meme a lyon qui est chamion pour la 6eme fois, y'a du clash

    alors tant pis pour johansen si les methodes de JPP ne lui plaise pas, tant pis pour devaux s'il est devenu trop lent et trop faible pour la L1, tant pis pour abou s'il ne veut pas apprendre a parler francais

    si tu remet en cause le travail d'un entraineur apres une remontée, qu'est ce que tu dois faire si le club etait restée en L2



    Justement quand il ya du clash il faut faire des changements. C'est ce qu'ils font à Lyon il me semble non ?
    Les clashs de JPP il y en a eu pas mal; Alors si à chacun de ses clash fallait virer le joueur pour garder l'entraineur, on aurait perdu de nombreux joueurs cette saison : Bellaid, Abou, Tum, Johansen, Devaux, Gasmi, Gargorov, Rangelov ... Même Strasser avait poussé une gueulante car il trouvait que la tactique n'était pas bonne ...

    La montée ne doit pas cacher les faiblesses et les carences de l'équipe. L'an prochain on aura peut etre pas autant de bols ou de pénos et le retour à la réalité risque d'être violent.
  • je pense tout à fait la même chose: on vient de monter et il n'y aucune unité; pathétique
  • filipe a écrit :
    On fait venir un entraîneur dont on connaît l'inexpérience et la personnalité (en se disant que sa connaissance du foot et sa mentalité feront la différence) et au moment même où l'objectif est atteint, ça devient tout d'un coup des défauts rédhibitoires #-o

    Soit on assume le fait d'avoir un entraîneur sans expérience et on fait en sorte que le club et lui puissent s'améliorer et progresser à tous les niveaux (avec en plus la satisfaction d'avoir rempli l'objectif de la saison), soit on change de nouveau tout avec cette habituelle certitude qu'à Strasbourg, on est plus malin que les autres (et au passage un nouvel épisode de cette instabilité sur laquelle on pleure constamment b-( ).


    Il me sembe pourtant que c'est ce que souhaite Ginestet. Mais JPP a clairement annoncé la couleur en disant que si Migné part il se barre ausssi b-(
    Franchement il ne faut pas croire que ca serait forcément la faute au président Ginestet si JPP ne reste pas.
  • je trouves que JPP se prend quand mème un peu trop pour ce qu'il est pas...il croit desfois que c'est lui seul qui a les rennes du clubs #-o
  • malag a écrit :
    filipe a écrit :
    On fait venir un entraîneur dont on connaît l'inexpérience et la personnalité (en se disant que sa connaissance du foot et sa mentalité feront la différence) et au moment même où l'objectif est atteint, ça devient tout d'un coup des défauts rédhibitoires #-o

    Soit on assume le fait d'avoir un entraîneur sans expérience et on fait en sorte que le club et lui puissent s'améliorer et progresser à tous les niveaux (avec en plus la satisfaction d'avoir rempli l'objectif de la saison), soit on change de nouveau tout avec cette habituelle certitude qu'à Strasbourg, on est plus malin que les autres (et au passage un nouvel épisode de cette instabilité sur laquelle on pleure constamment b-( ).


    Il me sembe pourtant que c'est ce que souhaite Ginestet. Mais JPP a clairement annoncé la couleur en disant que si Migné part il se barre ausssi b-(
    Franchement il ne faut pas croire que ca serait forcément la faute au président Ginestet si JPP ne reste pas.


    Si j'étais Papin, je ferais exactement pareil. On ne cherche pas des crasses à quelqu'un qui a rempli son objectif [-X
  • medh a écrit :
    je pense tout à fait la même chose: on vient de monter et il n'y aucune unité; pathétique


    Justement non. Cette année aurait pu être dramatique si comme par le passé il n'y avait peu d'unités. Même si Ginestet papin et certains joueurs comme devaux n'étaient pas d'accord, ils ont tous fermé leur gueulepour lebien du club et on a quand même réussi à décrocher la montée.
    Et là pour une fois je pense qu'il faut féliciter tout le monde =D

    Maintenant que cet objectif ait été atteint il me semble normal qu'on essaye de discuter et voir ce qui ne va pas pour s'améliorer et éviter qu'une telle situation se reproduise.
    Si toi tu estimes qu'on a fait une belle saison et qu'on a pas tremblé à chaque match, je suis heureux pour toi. Mais moi c'est pas parce qu'on est monté que j'oublie tous les défauts.
  • si si au racing on aime bien et depuis toujours !! la stabilité on connait pas, on prefere les intérêts particuliers...
  • apres le match contre metz j ai cru voir une réconciliation entre ginestet et papin...
    mais ce n etait que de la poudre aux yeux.
    au racing tout est toujours plus compliqué. papin veut rester, qu il reste s il veut partir qu il parte; mais SVP arretez de jouer avec les nerfs des supporters cela devient lassant. d autre club avec des moyens equivalent a ceux du racing arrive a une stabilité et meme a jouer l europe regulierement. NOTRE CLUB vaut mieux que ca :-w
  • Puis vas y pour être crédibles pour recruter avec le bordel actuel. Quel joueur va signer en ne sâchant pas qui sera le coach ?
  • Je suis entiérement d'accord avec MALAG qui affirme que ROHR serait certainement l'entraineur qui serait le plus adapté au Racing et au profil recherché par GINESTET.
    C'est un entraineur d'expérience et qui n'aurait aucun probléme d'adaptation dans le club et dans la région.
    Pour avoir habité Nice pendant 4 ans, je peux vous affirmer qu'il sait trés bien monter une équipe compétitive avec peu de moyens et a le nez creux pour chercher ou relancer des joueurs.
    De plus les jeunes joueurs ont également leurs chances avec ce type d'entraineur, ce qui n'est pas neutre au Racing avec notre trés bon centre de fortmation.
    ROHR peut tout a fait s'inscrire dans un projet a moyen voir sur du long terme, ce qu'a priori GINESTET recherche.
    Cet homme a pour moi réellement le profil de l'entraineur qu'il nous faut et il est vrai qu'il n'a jamais caché que STRASBOURG était une ville et un club qui l'avait toujours intéressé.
    De plus, je me demande si ROHR ne serait pas capable de faire revenir au Racing un gars comme José COBOS sur un poste d'adjoint....
    De toute façon, l'avenir de JPP au Racing me parait aujourd'hui impossible car je crois que la situation entre lui et GINESTET est trop conflictuelle et repartir pour une nouvelle saison, qui plus est en L1, sur ces bases et même si un compromis était trouvé entre les deux hommes, ne pourrait que se terminer en clash en pleine saison, ce qui serait en nouvelle fois dramatique pour le club.
    La qualité du jeu du Racing en L2, on s'en foutait (moi le premier) car seul la remontée en L1 était l'objectif et de ce point de vue je rend hommage a JPP qui a su tenir les objectifs mais sa gestion des hommes et du groupe en génèral poserait trop de probléme la saison prochaine surtout sans l'appui de son président.
    Je rejoint sur ce sujet d'ailleurs,l'avis de CLAUDE 33.
    Bref, je crois que le divorce est consommé et je reconnais que GINESTET a bien joué le coup médiatique la saison derniére en recrutant JPP mais cette saison qui arrive doit être celle de la stabilisation et de la construction du club en L1 et a ce titre je dois reconnaitre que PAPIN n'est certainement pas le meilleur pour cette tache.
    Pour encore une fois rejoindre l'avis de CLAUDE33, j'aime assez la comparaison entre GINESTET et SADRAN du Téfécé car il y a une réelle similitude entre les deux hommes tant dans leur profil, age mais surtout vision de l'avenir de leur club et ce n'est pas le résultat de TOULOUSE cette année qui va faire changer l'avis de GINESTET.
    De plus la comparaison du profil de l'entraineur entre BAUP et ROHR peut également se tenir, allant même sur le fait qu'ils ont tous deux en plus étaient entraineur de BORDEAUX.
    Quand je vous dis que c'est ROHR qu'il nous faut.....
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives