Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ali Mathlouthi

Chargement...

Flux RSS 365 messages · 38.453 lectures · Premier message par guigues · Dernier message par moderateur

  • princesse a écrit, le 2010-08-22 13:47:38 :
    une belle banderole dans les tribunes a la sauce Weah genre "ali baba casse toi on a pas besoin de toi" quel melon qu il chope ce looser deux 2 buts et on se prend pour messi une bonne b-( dans la face et qu il aille s enterrer ailleurs on verra ou il sera dans 3 saisons



    C'est tjrs aussi intéressant tes avis....
    faudra juste qu'on m'explique vos arguments je comprends pas trop... En avec des gens comme vous c'est sur ça donne pas envie rester au racing.
  • Ca commence à m'inquiéter de voir encore partir des joueurs alors que le championnat a commencé et qu'un équilibre (j'ai pas dit une équipe de L1) semblait être trouvé (en comptant les contrats à valider).
    Bah, Mathlouti aujourd'hui... Sikimic demain ? :|s
  • princesse a écrit, le 2010-08-22 13:47:38 :
    une belle banderole dans les tribunes a la sauce Weah genre "ali baba casse toi on a pas besoin de toi" quel melon qu il chope ce looser deux 2 buts et on se prend pour messi une bonne b-( dans la face et qu il aille s enterrer ailleurs on verra ou il sera dans 3 saisons


    Tu parle d'une certaine banderole avec des croix celtiques et des "S" en forme d'éclairs dans le texte ? Ton avis se passe de commentaires ...
  • En fin de contrat cette année, n'ayant jamais été apprécié au club (sauf peut-être par JPP, mais c'est lointain), la proposition de Reims est l'une de celles qui ne se refusent pas. Ali Mathlouthi qui était sur la liste des départs annoncés début juin, a depuis convaincu son entraineur et une partie du public, mais sans doute trop tard.
    Je ne sais pas au juste ce que l'on reproche au joueur, certains parlent de sa mentalité, mis que sait-on au juste de cette mentalité ?
    La dernière fois que je l'avais vu jouer à la Meinau, c'était contre l'OM où il était entré pour le dernier quart d'heure et il avait fait plutôt une bonne rentrée. je n'avais pas trop compris alors pourquoi on s'en était débarrassé (c'est bien le terme je pense).
    Je comprends tout à fait sa position aujourd'hui et même si l'équipe dirigeante à changée, il reste sans doute assez de personnes qui lui sont hostiles (il suffit de lire certaines remarques au fil de cette discussion) pour qu'il préfère partir et tenter sa chance à l'échelon supérieur. Il nous serait bien utile cette saison et sans doute déterminant, mais il faudra certainement s'en passer. On n'a peut-être pas fini de payer les errements du passé.
  • Je comprends que Mathlouthi veuille partir, quelle honte de la partir de nos anciens dirigeants de tenir de tel propos...ça montre au passage le mal qu'ils ont fait au racing....Mais je ne comprends pas votre "rejet, haine" pour ce joueur. Certes il a un comportement à la J.A.Fanchone, mais il est loin d'être mauvais, il a quand même marqué 2 buts et fait une passe décisive, il se bat malgré les paroles des dirigeants. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous n'aimez pas ce joueur? Il réussi plutot bien? Il a fait un bon match, un match encourageant face à Cannes, il s'est battu, il est même titulaire...Sur le topic de l'avant Guingamp-RCS, Mathlouthi est titulaire sur toute les compos...
  • Moi ce que je retiens de son itw, c'est qu'à Reims on lui offre la possibilité de jouer à son poste: devant.
    Ah, et il joue ou chez nous?

    En juin il était décidé à changer les avis et à prouver sa valeur pour prouver que tout le monde c'est trompé sur son compte.
    Pour l'instant il ne fait que confirmer qu'il est instable, et n'a rien prouvé.

    Autre chose?
    Ah... on me dit qu'il a participé à la montée de Arles en D1 la saison passée.
    C'est stats sont effectivement éloquantes en fin d'article.



    Le seul point ou il a juste, c'est que son départ libèrerait de la masse salariale pour permettre au club de valider le contrat d'un ou deux mecs qui eux auront envie de se battre pour le club et leur maillot.


    Du balais, et vite!
  • alahmad a écrit, le 2010-08-22 04:13:48 :
    Je ne sais pas ce qu'un entraîneur comme lui fait en National. Il mérite mieux.


    Et c'est d'ailleurs toute la différence entre lui et Fournier.
    Qu'il s'en aille ne me ferait ni chaud ni froid car pour moi il reste un joueur médiocre et ce ne sont pas ses 2 derniers buts qui vont me faire changer d'avis.
  • dolores a écrit, le 2010-08-22 18:47:58 :
    Ah... on me dit qu'il a participé à la montée de Arles en D1 la saison passée.
    C'est stats sont effectivement éloquantes en fin d'article.


    Il vaut mieux en rire en effet.
    Des statistiques qui sont à l'image de l'ensemble sa carrière jusqu'à présent,à savoir ridicules.
  • J'espère que Hadji et Eyanga compenseront son imminent départ... mais j'ai comme un gros doute.

    Il va falloir composer demain avec des jeunes avant-centres qui n'ont encore rien prouvé en national, alors qu'en championnat et durant la préparation, Mathlouthi s'est plutôt distingué.

    C'est un joueur rapide, instinctif, qui peut encore progresser devant le but en enquillant les matches. A mon sens, c'était un atout de qualité pour le championnat, probablement l'attaquant qui aurait pu le plus apporter en terme de percussion (avec encore Ketkéo auquel je crois pas mal <= c'est normalement à ce moment-là que la carrière du joueur s'arrête quand je m'avance comme ça).

    Là, sa lassitude peut se comprendre. Il a toujours été poussé vers la sortie et maintenant qu'il joue quelques matches en démontrant de bonnes choses, on lui demanderait de rester ? Pas très réglo.
    Bonne route à lui en L2...
  • Mathlouti n'est pas libre

    Si Laurent Fournier indique qu'il ne s'opposera pas au départ d'Ali Mathlouthi, Jean-Claude Plessis se refuse à libérer gracieusement l'attaquant, sous contrat jusqu'en 2011. Mais Reims, qui le convoite, ne veut pas payer.

    Même s'il n'a pas prise sur tous les dossiers, notamment sur les neuf licenciements dont le club vient d'entamer la procédure (voir par ailleurs), le président du Racing, Jean-Claude Plessis, ne transige pas sur certains. Ainsi, sur le cas d'Ali Mathlouthi, convoité par Reims (nos éditions de vendredi et dimanche), le patron du RCS n'entend-il pas lâcher de lest.

    Malgré l'insistance du jeune attaquant (23 ans) qui demande à être libéré de sa dernière année sans contrepartie financière, il reste ferme. « C'est vrai, nous lui avons demandé de trouver un club à son retour de prêt à Arles-Avignon, parce qu'il est revenu précédé d'une réputation pas très belle, peut-être d'ailleurs parce que son état d'esprit n'a pas toujours été irréprochable. Mais dans l'intervalle, les données ont changé. Ali dit avoir eu l'entraîneur rémois Hubert Fournier au téléphone, mais Reims ne nous a pas appelés. Dans quel monde vit-on ? Que Reims me joigne et fasse une offre. Nous verrons si nous l'acceptons ou pas. Mais que ses dirigeants sachent que s'ils veulent Mathlouthi, ils paieront une indemnité de transfert. Il y a un mois, ce n'aurait peut-être pas été le cas. Mais les choses évoluent. Nous pensions bien vendre certains joueurs 2 millions et nous nous apprêtons à les céder pour 540000 euros (Ndlr : Mamadou Bah à Blackpool). Ali n'a pas de bon de sortie. »

    Au passage, Plessis dément réclamer 300000 euros, montant évoqué par l'attaquant dans « L'Alsace » d'hier. « Nous n'en avons même pas discuté, puisque Reims ne nous a pas contactés », s'agace-t-il, « Mais le club champenois devra payer. C'est une question de principe. Et ce n'est pas Mathlouthi qui décidera. »

    Ni Tafer, ni Bakambu

    Laurent Fournier, lui, se montre moins inflexible. Si l'entraîneur strasbourgeois estime que le transfert de son meilleur buteur (2 buts) à Reims occasionnerait un préjudice sportif, il ne s'y opposera pas. « Je n'ai pas les moyens de le retenir contre son gré. Je pars du principe que personne n'est irremplaçable. Je ne me suis pas battu pour conserver Mamadou Bah qui souhaitait partir. Pourtant, comme Ali, je le considère comme un bon joueur. Soyons clairs : ce n'est pas le club qui a changé d'avis à son sujet. C'est Ali qui, par son comportement, a bouleversé la donne. Il a été bon à l'entraînement. Il sort de trois belles semaines. Il a adopté une nouvelle attitude, s'est montré pro, a perdu du poids et été bon. Nous ne sommes pas si fous : si le mec est performant, nous le faisons jouer. C'est ce qui s'est passé. Maintenant, comment le retenir si un club de L2 lui offre trois ans ? »

    A condition que Reims en paie le prix, Mathlouthi rejoindra donc la Champagne. Même Plessis en accepte l'augure. « Je ne veux pas qu'un joueur, par son comportement, nuise à l'esprit de groupe. Mais encore faut-il trouver son remplaçant. Nous avons réactivé certaines pistes. » Le Lyonnais Yannis Tafer vient cependant de refuser un prêt au RCS. Quant à Sochaux, il n'a pas souhaité lâcher Cédric Bakambu.

    Sauf à trouver rapidement la perle rare, le départ de Mathlouthi paraît ainsi d'autant moins acquis que le président rémois Jean-Pierre Caillot, qui a confirmé hier un accord avec l'attaquant strasbourgeois, refuse catégoriquement de débourser le moindre centime en indemnité de transfert. Le feuilleton ne fait sans doute que commencer.

    L'Alsace.fr
  • Ali-Azouz Mathlouthi, le jeune attaquant de 23 ans du RC Strasbourg (National), devrait signer dans la journée un contrat de deux ans en faveur du Stade de Reims (L2).

    Toujours à la recherche d'un défenseur central supplémentaire, les dirigeants rémois devraient, en attendant, enregistrer l'arrivée d'un attaquant dans les prochaines heures. Le renfort offensif espéré par Hubert Fournier devrait être Ali-Azouz Mathlouti. Le jeune joueur strasbourgeois de 23 ans, prêté la saison dernière à Arles-Avignon (22 matchs, 1 but) et il y a deux ans à Châteauroux (25 matchs, 4 buts), devrait signer un contrat de deux ans au club rémois. « Avec Reims, tout est prêt, reconnaît le joueur dans les colonnes de l'Union. Je veux venir. J'ai eu MM. Fournier et Létang en ligne. Il y avait déjà eu un contact début juin. En plus, j'avais déjà failli venir du temps de Thierry Froger. Il me voulait mais l'affaire ne s'était pas faite. Ce club me prête depuis trois ans. Ce n'est pas un signe de confiance. »

    « J'ai eu un bon de sortie alors qu'il me reste un an de contrat. J'attends que l'on tienne cette promesse. Il a compris la situation et m'a dit qu'il ne s'opposerait pas à mon départ », ajoute Mathlouthi, qui se décrit comme un « attaquant de pointe qui peut évoluer sur les ailes ».

    A.C (Rédaction Football365.fr)
  • C'est moi qui rêve ou Mathlouthi est entrain d'organiser l'annonce de son transfert alors que le club n'est pas au courant de tous les détails de l'histoire :))
  • Visiblement Mathlouti n'a pas d'agent. Sinon il se tairait...
  • Autant son retour en forme faisait partie des bonnes nouvelles de l'intersaison, autant son départ est un sacré coup dur...

    Après on ne peut pas lui demander d'aller voir ailleurs et lui reprocher qqchose quand c'est fait.

    Si on ne gagne pas ce week-end c'est déja la crise.
  • olives a écrit, le 2010-08-23 16:45:21 :

    « J'ai eu un bon de sortie alors qu'il me reste un an de contrat.
    A.C (Rédaction Football365.fr)

    Avoir un bon de sortie n'est pas synonyme d'être libéré de son contrat n'est-ce pas? :-B
  • tout a fait mon petit
  • :(
  • Il aurait été très intéressant pour le National mais sa mentalité...
    Ciao le boloss, ce n'est pas toi qui me manquera.
  • lLe boloss .... tout est dit :)) :))
  • Faudrait peut-être que l'on m'explique un peu ce que certains entendent par "sa mentalité" #-o Ce n'est pourtant pas le joueur qui fait le plus de vagues au club, ou me tromperai-je?
  • Son emploi du temps est en tout cas particulièrement chargé ces jours-ci. Hier, il s'est entretenu avec Ali Mathlouthi, toujours désireux de rejoindre Reims, promu en Ligue 2. L'attaquant, sous contrat jusqu'en 2011, n'a pas couru avec ses coéquipiers lors de la sortie en forêt de l'après-midi, mais s'est contenté de vélo en raison de courbatures. Il reprendra l'entraînement ce matin.

    J.-C. Plessis a aussi discuté au téléphone avec le père du Franco-Tunisien (que le Français Bertrand Marchand, nouveau sélectionneur de la Tunisie, a sondé en vue du match de qualification pour la prochaine CAN contre le Malawi le 4 septembre à Rades). « J'ai demandé à Ali 48 heures de réflexion », se borne à indiquer le président qui, pour le moment, refuse toujours de le libérer gracieusement. Faut-il cependant y voir un geste d'ouverture ? Peut-être. Si le Racing lui trouve rapidement un remplaçant de qualité, Mathlouthi pourrait bénéficier du bon de sortie qu'il réclame.

    L'Alsace
  • Je suis étonné, je pensais pas que Strasbourg s'en séparerait. J'espère juste que le club a une idée bien précise pour le remplacer, sinon c'est surprenant.
  • sa vente rapporterai quelle somme au club?
  • si il le libere gratuitement #-o . Faut pas s'etonner qu'apres les finances sont au plus bas.
  • Quand Hilali hèle Ali

    L'homme fort du Racing a appelé hier matin Ali Mathlouthi, convoité par Reims, pour lui proposer une prolongation de deux ans en cas d'accession en Ligue 2. L'attaquant, qui doit recevoir l'offre rémoise ce matin, donnera sa réponse cet après-midi.

    Ali Mathlouthi n'y est pas resté insensible : hier en fin de matinée, alors qu'il ne s'était une nouvelle fois pas entraîné, l'attaquant franco-tunisien a reçu un appel de Jafar Hilali, président de Carousel Finance et copropriétaire du Racing. « Bien sûr qu'à mes yeux, c'est un geste fort, parce que je ne crois pas que le boss ait appelé beaucoup de joueurs. Il souhaite me garder, m'a exposé ses arguments et devrait me proposer de prolonger. J'attends son offre. »

    L'actionnaire londonien a ensuite joint directement le père du joueur. La teneur de sa proposition serait la suivante : à la dernière année de contrat d'Ali Mathlouthi, Hilali serait prêt à en ajouter deux en cas de montée en L 2. Le tout assorti d'une revalorisation sensible dès 2011-2012. L'offre est alléchante, mais reste conditionnée au résultat sportif d'une saison qui vient à peine de s'ouvrir. Elle est de ce fait beaucoup plus aléatoire que celle - ferme celle-là - qui lui parviendra ce matin en provenance de Reims. Le club champenois est en effet toujours résolu à enrôler le Strasbourgeois. À la lumière des propos tenus par Hilali à Mathlouthi père et fils, le dossier pourrait connaître une issue rapide. L'actionnaire londonien se serait en effet engagé à libérer gracieusement son attaquant s'il décline la proposition du RCS.

    Lesage en pole

    Comme Laurent Fournier, qui a reçu le Franco-Tunisien hier après-midi, le propriétaire du Racing aurait compris l'inutilité de le retenir contre son gré. « Qu'Ali reste me va parfaitement, à condition qu'il soit présent à 300 % dans la tête », martèle l'entraîneur, « Sinon, ce n'est pas la peine. Je ne veux pas que dans trois semaines, il vienne me trouver pour dire qu'il regrette d'être resté. Je lui ai dit que je l'aiderai à acquérir la régularité qui lui manque encore. Mais il a devant lui un choix de carrière que personne ne peut faire à sa place. Surtout pas moi. »

    Ali Mathlouthi, qui retrouvera le groupe ce matin à Molsheim, communiquera sa décision finale cet après-midi. Profitera-t-il de la liberté promise par Hilali ou choisira-t-il de rester dans son club formateur, sur la base d'une offre soumise à conditions ? La question reste entière.

    Mais le Racing anticipe toujours son éventuel départ. Après les pistes avortées de Sébastien Grax (Saint-Étienne), Yannis Tafer (le Lyonnais qui a choisi Toulouse) et Cédric Bakambu (Sochaux), le nom de Jean-Michel Lesage (33 ans, 104 matches de L1, 227 de L2), sans club depuis son départ du Havre, apparaît désormais en pole. Les dirigeants alsaciens ont noué le contact avec ses agents. Injoignable hier, le double meilleur buteur de L 2 (16 buts en 2005-2006 et 18 en 2006-2007) n'est pas insensible à cette approche. Mais son arrivée est tributaire du choix de Mathlouthi.

    L'Alsace.fr
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives