Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Brest 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 84 messages · 6.904 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lulmago

  • Diallo homme du match et de très loin mérité. Pourvu qu'il continue ainsi <3
  • tieumss67 a écrit, le 05/09/2022 00:11 :

    Gameiro nan , combien de face a face il a foiré depuis qu'il est revenu , faut arreter maintenant (je parle mm pas des penos important qu'il a loupé) , il lui faut 15 occaz pour en mettre une au fond , ça y est mec c'est ta dernière saison apres çà raccroche assume . En plus sur les 10 buts la saison passer combien ont rapporter des points ? 1 contre le PSG a la Meinau .... et sinon ?


    Au hasard Angers, Montpellier, Brest...
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/BAIqa6jEZLw/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/QeFGuRFIv28/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/7Oh4IMylZio/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/bAlOh5i95Hs/maxresdefault.jpg
  • Un bon point hier, qui équivaut à une victoire. Des éléments rassurants: la solidarité et abnégation même à 10, le retour d'un physique qui permet de mieux tenir le jeu, la fin du mercato et le retour d'Ajorque notamment, qui a fait un top match hier, très utile pour gratter des fautes et faire monter le bloc, un super Bellegarde, un Aholou qui a beaucoup gagné de duels, un Pierre-Gabriel solide, un Diarra qui a tout fait pour effacer sa boulette. Bref, une belle perf collective, avec un seul bémol sur Dagba qui ne tient que 60 minutes pour le moment, mais qu'on attend maintenant de voir à droite.
    Un mot sur l'arbitrage, scandaleux hier, où on devait avoir 3 pénaltys et un rouge pour Brassier évidemment. (Celui de Prcic est indiscutable). Avec les erreurs précédentes en notre défaveur cela fait quelques points qui s'envolent à cause de l'arbitrage, alors oui je sais bien que cela s'équilibre en fin de saison, mais pour le moment, on est sacrément déficitaire!
    Allez, une victoire contre Clermont et notre saison sera enfin lancée.
  • tieumss67 a écrit, le 05/09/2022 00:11 :
    fremen a écrit, le 04/09/2022 22:58 :
    sinon j'ai adoré Ajorque sauf au moment ou à 1m du but il il met la tete à 50cm du sol alors qu'il aurait fallu mettre le pied... dommage !


    Gameiro nan , combien de face a face il a foiré depuis qu'il est revenu , faut arreter maintenant (je parle mm pas des penos important qu'il a loupé) , il lui faut 15 occaz pour en mettre une au fond , ça y est mec c'est ta dernière saison apres çà raccroche assume . En plus sur les 10 buts la saison passer combien ont rapporter des points ? 1 contre le PSG a la Meinau .... et sinon ?


    T'es dur, sur cette action il n'a rien à se reprocher, hier il a mis un but mais le gardien l'a arrêté, comme disait l'autre.
    (Quel arrêt ! Il fait le sauvetage de sa carrière, le "once in a lifetime", et évidemment il le fait contre nous).
  • Ralala je comprends que certains ne connaissent pas bien le poste de gardien de but et ont du mal à juger la qualité des parades de gardien de but, mais bon il faut juger la qualité d'un arrêt par la question suivante : "est-ce que tous les gardien de L1 auraient sorti cette balle ?" Pour moi la réponse est sans doute oui. Il y a une passe latérale, Bizot se déplace naturellement vers la droite comme le ferait n'importe quel gardien pro et Gameiro lui tire dessus vers le centre du but. Il a le réflexe comme l'aurait eu notre cher Matz par exemple. Si Gameiro l'avait bien placé sur le côté et que Bizot était allé la chercher du bout des doigts, là j'aurais applaudi.
  • Tu as raison, c'est d'ailleurs fou on en voit toutes les semaines des arrêts comme ça. ^^
    (Ok, Grégory Coupet pense qu'il l'aurait sans doute arrêté. Mais les autres, j'ai un doute.)
  • Oui on en voit souvent, c'est ce qui s'appelle "faire briller un gardien" alors que si on place le ballon là où il faut, on n'en parle plus. Mais il est comme ça notre Kevin, il se crée des occases, il croque et parfois il marque.

    Sinon surpris de voir Ajorque en tête du top sur ce match. Ok il a été meilleur que sur les dernières semaines, il met le penalty, mais il y a encore du boulot et j'ai trouvé Diallo plus méritant, tout comme j'ai trouvé Diarra, Pierre-Gabriel ou Aholou vraiment à leur avantage.
  • Sur l'occasion de Gameiro d'abord il faut dire que la reprise n'est pas si facile que ça.
    Le ballon arrive avec plusieurs rebonds dont le dernier assez haut avant que Gameiro la reprenne, et ceci en pleine course.
    Du coup oui clairement il n'arrive pas à la placer où il voulait, j'aimerais voir le nombre d'attaquants qui auraient placé la balle où ils voulaient.
    A cette distance du but et avec ce rebond le principal objectif c'est de cadrer, ce qu'il a fait.
    Malheureusement le ballon est sur la trajectoire du gardien qui a le réflexe de lever les mains, il aurait tout aussi bien pu avoir le réflexe de les lancer sur sa droite puisque c'était censé être l'endroit où Gameiro devait la placer.
    Bref pour moi avant tout un manque de chance sur cette action, étant entendu qu'il a raté d'autres occasions dans d'autres matches où là ce n'était pas un manque de chance.
    tieumss67 a écrit :
    il lui faut 15 occaz pour en mettre une au fond , ça y est mec c'est ta dernière saison apres çà raccroche assume
    Quant à toi si tu pouvais avoir un minimum de respect pour un joueur avec ce palmarès qui est venu terminer sa carrière là où il l'a commencé ce serait pas du luxe.
    Evidemment on sait que lui et Lienard tirent leurs dernières cartouches, est-ce une raison pour leur cracher dessus dès qu'ils font un match moyen (pas plus que d'autres d'ailleurs)
  • Je rajoute d'ailleurs sur cette action que c'est dommage que Diallo n'ait pas vraiment réussi son premier contrôle car il avait beaucoup d'avance sur son défenseur, avance qu'il a perdu après les nombreux rebonds.
    Ce qui n'enlève rien à sa bonne prestation du jour.
  • Oui sur cette occasion là non il ne croque pas, c'est plutôt Belaïli le croqueur sur ce match, Kévin cadre et c'est ce qu'on demande dans ce genre d'occas, ça vient vite, le geste n'est pas parfait mais suffisant pour marquer, le goal fait un top arrêt. Alors bien sûr il aurait pu la mettre dans la lunette opposée, mais bon comment lui reprocher quoi que ce soit? Il est un exemple de professionnalisme, d'intelligence dans les déplacements et en effet, pour l'ensemble de sa carrière, il mérite du respect.
  • Je valide aussi le fait que l'arrêt n'a rien de difficile, Bizot c'est vraiment pas terrible comme gardien et c'est d'autant plus frustrant de le faire briller.

    N'importe quel gardien aurait coulissé pour suivre la passe en retrait. L'appui est quelconque, il se laisse limite emporté par son élan. Même pas besoin d'avoir la main ferme sur ce genre de tir, t'as juste à tendre les bras face à ta tête, ça n'est même pas un réflexe.

    Si Kévin la croisait, c'était but, parce qu'il n'était justement pas sur ses appuis, contrairement à Mats qui est 10x plus doué à ce niveau.

    Ça fait la 3e ou 4e grosse occasion qu'il croque depuis le début de la saison, et là il n'a pas l'excuse de la fatigue après une grosse activité pendant le match. Il faut vraiment qu'il travaille la finition, c'est souvent très mou et sans prise de risque, c'est indigne de son niveau.
  • Hum tu es très dur concernant Bizot , il a eu un début de saison difficile l'an dernier , mais ensuite il a vraiment élevé son niveau et a permis a Brest de remonter au classement, c'est un gardien très solide capable de parades époustouflantes

    Sur l'arrêt d'hier en soi c'est un très bon arrêt et surtout spectaculaire mais quand je lis "exceptionnel" "miraculeux" , "l'arrêt du siècle" faut pas exagérer non plus, Gameiro le met en plein milieu du but à mi hauteur, sur un gardien qui revient il va forcément sauter et essayer de prendre le plus de place possible dans le but (ce qu'a fait Bizot) , et donc le mi hauteur facilite cet arrêt forcément qui n'en reste pas moins décisif . Gameiro la poussait à ras de terre c'etait but, il a voulu tenter le contrepied je pense et ca n'a pas fonctionné car lui même était pas sur ses meilleurs appuis
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6315d7b75360c/brest-compo.jpg
  • et très dur concernant Gameiro aussi. Franchement à la vitesse ou le ballon arrive et après les rebonds sur un terrain mouillé et qui fuse il fait le geste juste. Et oui effectivement difficile dans ces conditions de la mettre ou il veut mais je ne suis persuadé que beaucoup d'attaquant de ligue 1 aurait fait mieux.
    Il en a déjà croqué des bien plus facile que celle-là. Là il cadre et tombe sur un gardien qui a très bon reflexe. Bien joué des deux côtés.

    Pour en revenir a son efficacité il n'a jamais été un joueur clinique, mais il sait faire de bons appels, se créer des occases et plante plus de 10 buts par saison depuis quasi le début de sa carrière. Donc oui un minimum des respect parce que même a 35 ans il est encore largement dans le coup.
  • Bon aller ok ok , j'ai été un peu dur dans mon commentaires initiale envers Gameiro .

    Mais ... certains parle de buteur "clinique" en parlant de Diallo entrte autres .
    La avec Gameiro tu m'etonne qu'on ne peut pas parler de buteur clinique , c'est juste une blague .
    Moi c'est mon avis perso , je trouve qu'il n'est pas a l'aise , son visage ultra crispé depuis qu'il est revenu en dit long , les penos loupé , les face a face foiré il y en a un paquet . Pour un joueur de son experience , il devrait etre en confiance , et pas trembler dès qu'il arrive devant le gardien .
    S'il n'avait pas d'occasion et qu'il devait se les chercher " tout seul " je serais tres indulgent . Helas , des occaz il en a eu un paquet depuis son retour .

    Il ma deja fermer ma g..... la saison passé sur certains match , j'espere qu'il retrouvera le sens du but et la grinta .... et un vrai sourire serein .

    ALLEZ KEVIN ALLEZ RACING
  • Gameiro n'a jamais été un buteur clinique.

    Diallo, il est clinique, car il ne lui faut pas 5 occasions pour la mettre au fond, mais d'un autre côté, s'il a 3 occasions dans un match, c'est déjà beaucoup.

    Gameiro, il lui faut facile 15 occasions pour marquer, mais il se créé beaucoup d'occasions, et donc, il arrive rapidement à ce total d'occasions pour scorer.

    Au final, les deux profils sont à la fois opposés et complémentaires, et c'est tout l'intérêt du football.
  • J'ai souvenir d'un certain Niang a qui il fallait également plusieurs occasions dans un match à une époque pour marquer.
    Confiance, spirale, tout ça...
  • Ta mémoire est excellente, Niang empilait les occasions bien plus que les buts, mais il est vrai que le manque de réussite de KG nous frustre un peu en ces temps difficiles.

    Surtout que son pas but aurait vraiment relancer la saison.
  • donizzio a écrit, le 04/09/2022 18:08 :
    La mauvaise foi ça va 5 minutes ... y a jamais faute sur Ajorque sur le pied soi disant haut. Ajorque touche le ballon d un côté le défenseur de l autre faut revoir les images hein.


    Parce que l'on a le droit de lever le pied aussi haut au football maintenant ? Qu'il le touche ou non, le geste est sanctionnable.
    C'est moi où j'ai l'impression que les règles élémentaires du foot sont bafouées.
    Lors des contacts aériens, l'arbitre siffle faute parce qu'un gars n'est pas reste en contact pour la tête. Mais depuis quand cette règle s'applique sur les detentes plus horizontales que strictement verticale?
    Il y en a des tonnes, surtout au milieu. A quasi chaque vacillement d'un joueur, c'est sifflé.

    Sur la faute de prcic, mais qu'elle manque de discernement. Il met le pied bien avant celui du brestois qui le glisse quasiment sous le sien. Qui n'a jamais pris une telle semelle au foot ? On tombe dans un arbitrage manichéen qui rend le foot stupide.
  • Le brestois glisse le pied sous la semelle de Prcic, mais Ajorque ne glisse pas sa tête sous le pied du brestois qui le lève trop haut 2 secondes avant qu'Ajorque ne soit sur le ballon ?? .... En plus le pied du défenseur ne touche pas la tête d'Ajorque, mais bel et bien le ballon qui lui heurte la tête de notre cher Ludo qui s'effondre un peu théatralement sous la violence inouïe du choc.
    En terme de mauvaise foi @ lulmago toi tu touches le pompon ...:))
  • Je répète, tu n'as as bien lu.
    Un pied haut n'a pas besoin de toucher pour être sanctionné. Et encore heureux.
  • Donc, si je te suis bien, un pied levé haut est dangereux parce que levé haut quand bien même il ne touche pas l'adversaire ( et donc n'est plus intrinsèquement dangereux...), mais un pied qui écrase le pied de l'adversaire n'est pas dangereux car le fourbe adversaire glisse le sien malicieusement et de façon perverse sous le pied du pauvre Prcic qui n'y peut rien devant tant de fourberie...
    Mouais, si tu insistes encore un peu plus lourdement je vais finir par adhérer à ta vision hyper objective des 2 actions. J'y suis presque.
  • Je vais mettre mon grain de sel :D
    Attention ça peut piquer, mais c'est vrai :
    - un pied trop haut n'a pas besoin de toucher l'adversaire, un pied haut est considéré comme dangereux car il empêche l'adversaire de jouer normalement le ballon par crainte de conséquences sur son intégrité physique
    - concernant l'action du jour, je ne sais pas ce qui a pris à Ajorque sur ce fait de jeu, si on est ok avec le concept que tous les joueurs quand ils peuvent jouent la comédie pour obtenir un coup de sifflet qu'il soit défensif ou offensif, il aurait pu obtenir péno, rouge sans se tenir la tête
    - le type ne tire pas dans la tête d'ajorque, ni ne le touche au niveau du visage mais au niveau de l'épaule, Ludo lui le devance en mettant la tête et fait son film derrière. S'il était tombé en simulant une vive douleur à l'épaule je suis sûr qu'il aurait obtenu ce qu'il a cherché
    Si on rapproche cela à l'accrochage sur diallo et d'autres évènements récents, la vraie question que je me pose : qu'est ce que frank schneider est sensé apporté ? De faire de nos joueurs des gars bien éduqués, polis etc...
    Depuis le match à Francfort, je me pose la question sur qui va mettre les mains dans le cambouis pour déterminer ce qu'il faut faire, quand il faut le faire et comment pour obtenir à minima un traitement juste et équitable.
    Pour moi jamais Dim n'aurait dû accepter de tirer le corner à Francfort sous les jets de briquets, gobelets etc... Jamais non plus on n'aurait du accepter de subir ce qu'on a subit lors du retour au vestiaire sans conséquence pour l'autre club.
    Depuis lors parfois les coups de sifflets sont positifs, parfois pas, mais j'ai aussi la très nette impression qu'on ne sait pas gérer ça comme il faudrait.
    Avant la faute récente sur diallo, il y avait toujours sur lui, la faute de Maripan avec le coude dans la gueule. Ce qui me dérange là dedans c'est que non seulement ce n'est pas sifflé mais le jeu même pas arrêté pour que ce soit analyser. Monaco ne s'est pas embêter pour obtenir un examen millimétré pour l'action qui a fait but.

    Concernant Prcic voilà la théorie que je soutiens :
    - on voit indubitablement qu'il subit une faute (un coup dans la jambe) qui lui fait prendre un temps de retard dans sa conduite de balle
    - je maintiens qu'il a instinctivement allonger la jambe pour en reprendre le contrôle et que c'est comme ça qu'il a mis le pied sur la cheville
    - le geste en lui-même vaut rouge, sauf qu'il a été provoqué par une faute préalable et que sans cette faute la seconde ne serait jamais produite
    - c'est quand même aberrant de se retrouver à 10 là-dessus. Idem je pense qu'avec une analyse rapide sur les bords du terrain qui sont aussi connecté, on aurait pu demander que la var examine l'action dans sa continuité pour juger le pourquoi du comment
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives