Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Basile de Carvalho

Chargement...

Flux RSS 165 messages · 18.957 lectures · Premier message par athor · Dernier message par alfredo71

  • Zenke , incapable de marquer et de donner des passes D.

    Le Basile il rentre et hop' , une passe pour le Fauv'.

    Bon début , à confirmer. Mais niveau jeu , je pense qu'il doit prendre la place de Zenke. J'en peux plus de celui-la (-)
  • Un garçon qui parait assez sympathique, une bonne rentrée pour son premier match, il reste à le voir encore deux ou trois fois avant de se faire une idée complète.
    En tout cas, il semble contredire les Cassandre qui le rangeaient au même niveau que des Nemeth ou Romulo...
    J'espère qu'il confirmera et saura apporter une bonne contribution au renouveau de l'équipe.
  • Il me semble que DE CARVALHO est le genre de joueur qui est correct mais sans plus.
    A savoir qu'il ne faut pas s'attendre avec lui, a des prestations exceptionnelles mais qui sera présent a chaque match avec des prestations correctes et solides, bref il fera le boulot.
    C'est peut être ce genre de joueur dont nous avions besoin lors de ce mercato d'hiver.
    Il faut de l'expérience et de la solidité pour épauler FAUVERGUE et je crois sincérement qu'il peut être ce type de joueur.
    ZENKE ou LEDY sont encore trop tendres et inexpérimentés pour apporter cette régularité et ne peuvent qu'être des jokers entrant en cours de match et qui apportent de la fraicheur sur un laps de temps assez court, style fin de match.
    En attendant le retour de GUEYE, qui lui est la véritable révélation du Racing cette saison, DE CARVALHO offre cette alternative intéressante et je le répéte certainement pas géniale mais solide et expérimentée.
  • Effectivement, je vois plus en lui un tâcheron qui va rendre quelques services, mais sans être exceptionnel non plus. Dans la perspective de jouer le maintien cette saison, et donc d'arracher quelques résultats comme hier soir, il sera utile, mais pour construire une équipe capable de jouer plus haut, comme le Racing sera amener à le faire cet été, le garder serait peut être une erreur (peut être en joueur de rotation, à condition de ne pas trop accumuler de joueurs de ce profil). Son contrat de 5 mois va dans ce sens là.
  • DE CARVALHO (34e', ****), après la réduction du score par Fauvergue. Pour sa première apparition, l'ex-Brestois a délivré deux passes décisives sur les buts égalisateurs et placé deux frappes cadrées.

    Bonne entrée pour une première ! :)-
  • De Carvalho c'est pas un joueur de classe c'est sur,mais c'est un joueur volontaire avec un très bon etat d'esprit.

    Il est evident qu'il apportera bien plus qu'un Zenke ou un Ledy.
  • N'oublions pas la jurisprudence Belloso. Le soufflé risque de retomber assez vite.

    J'espère qu'il me fera mentir [-o
  • fidelio a écrit, le 2010-02-06 12:03:38 :
    Il est evident qu'il apportera bien plus qu'un Zenke ou un Ledy.

    En même temps, c'est pas bien difficile, hein :p

    Là, on a recruté un joueur moyen de Ligue 2, c'est bien entendu largement meilleur que des joueurs de niveau CFA.
  • zeph a écrit, le 2010-02-06 13:04:51 :
    N'oublions pas la jurisprudence Belloso. Le soufflé risque de retomber assez vite.

    J'espère qu'il me fera mentir [-o


    Sauf que lui n'a qu'un contrat de 5 mois, au contraire d'un BELLOSO qui était recruté pour 3 ou 4 ans...
  • C'est vrai. Si c'est un flop, les conséquences seront moins graves pour le Racing ;)
  • superdou a écrit, le 2010-02-06 13:11:17 :
    fidelio a écrit, le 2010-02-06 12:03:38 :
    Il est evident qu'il apportera bien plus qu'un Zenke ou un Ledy.

    En même temps, c'est pas bien difficile, hein :p

    Là, on a recruté un joueur moyen de Ligue 2, c'est bien entendu largement meilleur que des joueurs de niveau CFA.


    C'est evident,et sa fait quand meme toute la difference.
  • « Basile a une excellente mentalité, mais il sait aussi jouer au foot, complète Janin. Le choix de le faire venir me paraît justifié. Il se bat constamment, il ne lâche jamais. C'est aussi ce genre de comportement que les spectateurs de la Meinau ont besoin de voir. »

    « Il dit être « content comme un gamin à l'idée de retrouver une place dans un groupe. »

    Qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir des types pareils au Racing ; il a déjà toute ma sympathie. Bienvenue à toi Basile !
  • Heureux de constater que je n'avais pas tort pour une fois. Il est pas mal du tout ce joueur, j'ai hâte de le voir lors du match contre Nantes à la Meinau, en point avec Fauvergue ca doit valoir le détour
  • De Carvalho : «Reprendre du plaisir le vendredi» 

    Il a résilié son contrat avec le Stade Brestois et traversé la France pour signer au Racing, Basile de Carvalho est donc le renfort offensif réclamé par Pascal Janin. Alors, bon coup ou arnaque ? Quelques éléments de réponse.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce qui est agréable dans ses interventions c'est justement cette notion de "plaisir" qu'il met en avant,ce qui change un peu des discours prétentieux de certains personnages qui sont à l'image du football moderne et qui recherchent avant tout la gloire et le fric.
    Alors on me dira que ce dernier n'est pas non plus bénévole met on sent de la sincérité dans ses propos,on sent qu'il aime jouer tout simplement.
    Et franchement ça fait "plaisir" de voir qu'il existe encore des joueurs avec une telle mentalité et qui ont conscience que la pratique du sport de haut niveau est une chance et un privilège.
  • Double passeur décisif en moins d'une heure de présence vendredi à Sedan (3-3), l'ancien Brestois Basile De Carvalho a réussi ses débuts en bleu. Bien accueilli par ses nouveaux coéquipiers, il espère s'épanouir au RCS.

    « Nous, des Carvalho, on en a eu deux pour le prix d'un. » En présentant en début de semaine passée sa dernière recrue, Basile De Carvalho, Pascal Janin, qui faisait allusion au défenseur international portugais de Chelsea, Ricardo Carvalho, avait eu ce trait d'humour. Plus sérieusement, le coach, qui a côtoyé l'international sénégalais à Brest durant deux ans et demi, vantait ses qualités morales et techniques : « C'est un garçon à la mentalité irréprochable. Un guerrier qui donne tout, de façon pas suffisamment adroite pour être un grand buteur. Mais il est tellement généreux qu'un entraîneur ne peut pas se plaindre de l'avoir dans son effectif. Je savais qu'il se morfondait à Brest. Quand j'avais annoncé fin octobre chercher un joker, il m'avait appelé. À l'époque, ce n'était peut-être pas le moment d'avancer sur son dossier. Mais en fin de mercato d'hiver, compte tenu de l'urgence et de la fermeture de certaines pistes, je savais qu'il serait intéressé. Il est polyvalent, très actif, peut jouer sur tout le front de l'attaque. Bref, il est emm... pour une défense. En plus, c'est un mec toujours gai, heureux de faire ce métier. Un vrai plus dans un groupe. »

    Trois jours plus tard, P. Janin avait espéré dans un sourire que son protégé le serait aussi sur le terrain. « Le plus important, c'est qu'il soit un bon joueur de foot. » Le technicien n'a pas attendu longtemps la réponse. Vendredi, alors que son équipe buvait le bouillon à Sedan, il a réclamé un changement, juste avant la réduction du score par Nicolas Fauvergue. Entré à la 34 e - juste après -, le Sénégalais de 28 ans a distillé deux passes décisives à « Fauv » et Emil Gargorov. Il a aussi adressé deux frappes cadrées stoppée (44 e), puis détournée (62 e) par Benoît Costil, le portier ardennais. « A part peut-être un but, je ne pouvais pas rêver mieux pour mes débuts. J'étais content, pour l'équipe d'abord qui y a cru jusqu'au bout et a été costaude mentalement, pour moi ensuite. A 2-0, le coach a décidé d'apporter de la puissance et de la vitesse. Je suis content d'être bien entré. C'est bien pour ma confiance, pour l'équipe aussi qui voit qu'une recrue peut apporter quelque chose. Si j'étais anxieux ? Non, parce que ça reste du foot et que ça fait huit ans que je suis dans le milieu pro. Je connais mes qualités. Si je travaille bien, il n'y a pas de raisons que ça ne paie pas. »

    « Pascal Janin m'a toujours fait confiance »

    Vendredi soir, Basile « deux » Carvalho a été autorisé à rentrer directement à Brest chercher sa femme et sa fille. Brest où il a passé cinq ans, mais qu'il a choisi de quitter pour se relancer. « Ma fracture de fatigue du tibia m'a empêché de jouer six mois la saison passée. J'ai repris en février. Avant Brest, je n'avais jamais eu aucun pépin. Là-bas, une année sur deux a été gâchée par des blessures. Celle-ci notamment, avec une luxation de l'épaule en préparation, puis une déchirure aux adducteurs. Quand tu as toujours joué ou presque et tout donné pendant cinq ans à un club, c'est dur de cirer le banc. Avec Pascal Janin, ça s'est très bien passé durant deux ans et demi. Il m'a toujours fait confiance. Quand il m'a contacté l'autre samedi, j'ai tout de suite dit oui. Je sens que je vais m'épanouir dans cette équipe, dans ce club. »

    Le Racing a déjà vu à l'oeuvre d'un des « deux » Carvalho qu'il a engagés pour le prix d'un. Le passeur a frappé. Au buteur d'entrer en scène.


    L'Alsace
  • Il n'a pas l'air mal mais juger sur un seul match , on s'enflamme et si pour le prochain il est mauvais on dira que c'est un nul , mauvaise pioche .
  • " Je sens que je vais m'épanouir dans cette équipe, dans ce club" (L'Alsace)

    Qu'est-ce que ça fait plaisir à lire une déclaration pareille. Au moins un, tu sais qu'il est content de jouer au RC Strasbourg.

    Total soutien de ma part.
  • son interview sur le site officiel fait plaisir à lire...bien sûr à confirmer sur le terrain, mais s'il arrive à garder sa motivation et à la transmettre, c'est tant mieux, parce qu'un esprit positif en plus sera utile.
  • - Comment juges-tu ton intégration au sein de ce groupe ?-

    J'ai reçu un bon accueil. Je ne partais pas vraiment en terrain inconnu, puisque la plupart des joueurs, je les avais affrontés en match la saison dernière ou il y a deux ans. Mais c'est vrai que je me suis rapidement fondu dans ce groupe. Je n'ai d'ailleurs pas hésité à prendre la parole durant le match, vendredi. Mon expérience m'autorise, je pense, à faire cela. J'ai déjà joué quelques maintiens avec Brest. Et puis, je ne suis pas là pour rester dans mon coin. Si le coach m'a pris, c'est qu'il était convaincu que je pourrai apporter quelque chose à ce groupe. Alors, j'essaye de transmettre ma volonté et mon point de vue, pour faire avancer les choses, justement.

    Le leader dont on a besoin ? =P~ Trêve de plaisanteries, quand même assez rare de voir un mec l'ouvrir seulement quelques jours après son arrivée ! (+)
  • bluefever67 a écrit, le 2010-02-11 22:00:30 :
    J'ai déjà joué quelques maintiens avec Brest.


    Définitivement l'homme qu'il fallait au Racing. (+)
  • Un gars qui montre de l'envie et dont la bonne humeur va déteindre sur l'ensemble du groupe. Une bonne pioche pour le Racing. Reste juste à sa décharge de convertir ses débuts prometteurs en buts =D
  • Comme quoi pas mal jugeaient à son arrivée Janin d'avoir choisi un joueur de seconde zone mais apparement il a tout de même eu des raisons valables de recruter le joueur. D'ailleurs vu qu'il l'avait déjà sous ses ordres il ne s'est pas engager dans l'inconnu avec lui. A voir sur la durée mais très bon début pour sa part contre Sedan et si en + c'est un des leaders qui nous faisait défaut... =P~
  • Je suis vraiment satisfaite de ses déclarations , honnêtement je n'étais ni vraiment pour ni contre pour son arrivée. J'étais vraiment sceptique sur son arrivée.

    En tout cas il a envie de jouer chez nous et de tout donner et ça fait vraiment plaisir , il a fait une bonne rentrée contre Sedan avec notamment 2 passes décisives , j'espère qu'il fera de même contre Nantes voir mieux.

    A voir avec la fin de la saison comment ça se passe , mais je le sens plutôt bien.
  • takl a écrit, le 2010-02-11 22:02:40 :
    bluefever67 a écrit, le 2010-02-11 22:00:30 :
    J'ai déjà joué quelques maintiens avec Brest.


    Définitivement l'homme qu'il fallait au Racing. (+)



    C'est ironique je suppose ? :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives