Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Basile de Carvalho

Chargement...

Flux RSS 165 messages · 18.957 lectures · Premier message par athor · Dernier message par alfredo71

  • En meme temps,De Carvalho n'avait pas le profil d'un titulaire en puissance.

    Il a été recruté pour son experience de la ligue 2,pour apporter son dynamisme ,et pour etre un bon complement a Fauvergue.

    Au debut,la complementarité avec Fauvergue etait evidente.

    Après,l'ancien lillois est blessé,et du coup ça devient compliqué offensivement.

    Perso,je retenterais l'option Marcos.
    C'est pas la panacée,mais ça peut pas etre pire.
  • Il est un fait que ce joueur n'est pas un leader d'attaque comme peut l'être FAUVERGUE mais il est plutôt un complément devant et n'est pas un buteur né, d'ailleurs je trouve que le choix de le faire tirer le péno n'était pas une si mauvaise idée a mon sens mais que malheureusement cet échec ne va pas le mettre en confiance comme cela aurait pu et du être le cas.
    Je ne pensais pas que nous serions aussi orphélin que cela en attaque avec l'absence de notre buteur maison ,et si cela peut passer a l'extérieur car nous n'avons pas a faire le jeu et nous opérons par contre, la ou la vitesse d'un ZENKE peut faire illusion, par contre a domicile nous avons besoin d'un joueur éfficace pour terminer les actions et concrétiser les occasions.
    J'espére beaucoup du retour de GUEYE même si il va lui falloir un peu de temps pour retrouver le rythme.
    Mais vraiment nous ne sommes pas bon devant et j'insiste une nouvelle fois avec l'opportunité de faire jouer un gars comme KETKEO qui a ce profil d'attaquant buteur et ce serait l'occasion de le lancer.
    De toute façon, qu'est ce qu'on risque ? il n'est pas plus mauvais que LEDY par exemple.
  • Kekteo,je le connais pas,mais ses stats en CFA ne permettent pas d'affirmer qu'il ferait un bon buteur en ligue 2.
    A mon avis,il me parait un peu surcoté.

    Dans l'absolu,avec l'absence de Gueye et Fauvergue,c'est très inquietant question efficacité .
  • Depuis qu'il est à Strasbourg, il fait preuve d'un manque de réalisme devant le but qui commence à m'inquiéter.
  • fidelio a écrit, le 2010-03-06 11:51:46 :
    Kekteo,je le connais pas,mais ses stats en CFA ne permettent pas d'affirmer qu'il ferait un bon buteur en ligue 2.
    A mon avis,il me parait un peu surcoté.

    Dans l'absolu,avec l'absence de Gueye et Fauvergue,c'est très inquietant question efficacité .


    Il ne faut pas faire de jugement hatif et surtout il faudrait lui donner l'occasion de montrer ce qu'il sait faire, un peu a l'image de GUEYE en début de saison et il me semble que ZENKE et LEDY ont eu leur chance également, non ?
  • Oui,tout a fait.
    On peut toujours lui donné sa chance a Kekteo.

    Après,c'est Janin qui doit connaitre le potentiel et le niveau des joueurs.

    Peut-etre qu'il va le faire jouer le Kekteo.
  • ça se bousculait vraiment pas au portilon pour tirer le péno hier soir, cette équipe joue avec la trouille au ventre.

    ça arrive de louper un péno, mais là il a vraiment fait n'importe quoi avec sa course d'élan, j'ai même cru qu'il allait tomber :-s

    Dans le jeu, il m'avait fait bonne impression à son arrivée, là il est transparent.
  • Pourtant Othon et un degré moindre Gargorov affichent une certaine volonté et sont plutôt décomplexés dans leurs gestes techniques et tentatives face aux buts (c.f : deux plus grosses occas' du match).
    Je pense surtout que De Carvalho n'aurait jamais du ramasser cette balle. Maintenant il est vrai qu'il manque un leadership, une tête forte et certainement, un peu la présence de JPP.
  • Gargorov n'avait pas fait signe qu'il voulait le tirer un moment? Perso, je ne suis pas fan des gauchers tireurs de peno, mais j'eus préféré un Gargorov tout de même.

    Maintenant c'est fait, c'est fait, mais c'est vrai que c'est plus la manière que l'échec qui est dérangeante, cette demi-molle au centre du but, voilà quoi.
  • Le problème c'est que j'ai même du mal à identifier le joueur qui était indiqué pour tirer le pénalty hier.

    Gargorov éventuellement. mais c'est quand même grave que dans une équipe on ait aussi peu de joueur capable de tirer des coups francs
  • ON doit pas être trop mal placé pour les buts marqués à la suite d'un coup franc (grâce à Othon contre Laval surtout) donc ça doit pas non plus être super compliqué de trouver un tireur. Comme tout le monde, j'attendait plutôt Gargorov à cet exercice vu sa technique et son expérience.
  • A participé au match Vannes - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Brest 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 78'
  • A participé au match Tours - RCS 2-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 34'
  • A participé au match RCS - Metz 1-1 (Ligue 2) le : titulaire But
  • L'histoire retiendra qu'il a mis son 1er but sous le maillot strasbourgeois lors d'un derby.

    « Faire une saison sans victoire à l'extérieur, ce serait quand même bizarre non ? »

    Bizarre ce n'est pas le bon adjectif..
    "Humiliant" serait plus juste pour un club comme le Racing dans un championnat de seconde zone.
    Alors il reste 4 rencontres hors de la Meinau à Carvalho et ses collègues pour changer cette "affreuse" statistique.
  • A participé au match Istres - RCS 2-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 62'
  • A participé au match RCS - Dijon 3-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • A participé au match Bastia - RCS 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • A participé au match RCS - Nîmes 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • Faut vraiment qu'on explique comment Janin peut le préférer à un Gueye, voire même à un Ketkeo ? Encore ce soir, je l'ai trouvé vraiment inutile, avec un nombre assez impressionnant de contrôles foirés.
  • depuis le début j'avais dit que C'est une erreur de le faire venir
  • Merci à Basile de Carnaval , d'être venue en vacance sur Stras'. Maintenant , retourne t'occuper de tes fleurs que tu chéris tant.
  • de même pour Banning
  • Non , Banning ça va encore. Même si il loupe un bonne action dans la surface , il n'est pas dégueulasse dans le jeu. Enfin pour moi , il est supérieur à Mr Japon.
  • Pour Rodrigo je suis d'accord C' le nul des nuls depuis sont arrivée
  • Bon ben Basile, c'est transparent de chez transparent. Sa tête complètement loupée alors qu'il est seul...
  • A participé au match Guingamp - RCS 2-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 41'
  • A participé au match RCS - Le Havre 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • Je sais pas pourquoi, je vois bien Basile arracher le match nul du maintien à Chateauroux sur un but de raccroc pour clôturer en beauté cette saison ahurissante.
  • Oui ben faut une croire... peut être d'une reprise de volé du pied droit qui ricoche sur son tibia gauche dévié par un défenseur adverse dans les filets de son propre gardien ou alors d'une tête involontaire du nez qui vient rouler sur son pied droit et qui finit sa course en roulant dans le but adverse.
  • il faut bien se rendre a l'évidence que nous avons les joueurs les plus maladroits de la L 2
  • Voila. c'est exactement le genre de truc que j'imagine... c'est dire si on est dans la merde en fait.
  • A trois jours du dernier rendez-vous de la saison à Châteauroux, Basile De Carvalho évoque cette finale qui attend le Racing. L'attaquant sénégalais, qui a déjà disputé ce genre de match dans sa carrière, explique à quel genre de match il faut s'attendre, ce vendredi soir (20h30).
    Il faudra que toute l'équipe strasbourgeoise soit solidaire, concentrée, et prête à répondre au défi que la Berrichonne va imposer. Il annonce aussi qu'en cas de résultat positif et de maintien, la libération sera immense.

    - Comment le groupe a-t-il vécu l'égalisation en fin de match, vendredi contre Le Havre (1-1) ?
    - C'était super important. Vu les autres résultats de la soirée, le nul n'est pas trpo mauvais. Evidemment, une victoire aurait été mieux, mais ce point nous laisse encore une chance de nous maintenir.

    - Vendredi à Châteauroux, le Racing disputera une sorte de finale, non ?
    - Oui, ce sera le match le plus important de l'année. On aurait aimé éviter ça. Mais maintenant, on va tout faire pour gagner ce match et nous maintenir. Nous irons à Châteauroux pour gagner. Si on y va pour décrocher le nul, ça serait beaucoup trop risqué. Pour la vie du club, le maintien est essentiel. Il s'agira donc d'être costaud, de gagner. C'est capital !

    « Châteauroux ne nous fera pas de cadeau »
    - Les joueurs d'expérience, comme toi, ont-ils un rôle à jouer avant cette rencontre ?
    - Cette semaine, on doit tous se mobiliser et être hyper concentré sur l'objectif. Personnellement, j'ai déjà jouer ce genre de match. Les anciens ont un rôle: ils doivent parler, motiver les autres. C'est un match où il y aura beaucoup de pression, de tension. Il faudra être malin pour s'en sortir.

    - La semaine sera-t-elle longue jusqu'à vendredi soir ?
    - Pas forcément. Il ne sert à rien de penser, dès aujourd'hui, à ce match. Au contraire, il faut continuer à bien s'entraîner. Le but est d'être prêt vendredi à 20h30. Si on commence à jouer ce match et à penser à cette partie avant l'heure, on laissera de l'énergie. Or, il faudra être en totale possession de ses moyens, vendredi, car Châteauroux ne nous fera pas de cadeau.

    - Est-ce mentalement que la différence se fera ?
    - Oui, ça se jouera au mental. C'est l'équipe qui aura le plus envie qui s'imposera. Il faudra aller chercher au fond de soi. Je ne pense pas que ce match se terminera sur un nul. L'une des deux équipes gagnera, et on fera tout pour que ce soit nous. Ce sera un match ouvert, il y aura des contre-attaques, beaucoup de situations. Ca ira d'un but à l'autre. Ce sera une finale, et une finale ça se gagne ! Et si on doit arriver au bout avec le maintien, la joie sera immense.

    SO RCS

    A parce que en plus il espère jouer :p :D
  • "Les joueurs d'expérience, comme toi" lol :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives