Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Didier Ollé-Nicolle

Chargement...

Flux RSS 115 messages · 15.973 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Moi j'aime bien Pouliquen, mais c'est quand même pas Dugué. Alors quitte à ne pas avoir ce dernier, autant ne pas prendre un ancien. :)
  • mediasoc a écrit, le 2010-05-16 12:07:00 :
    Selon moi, il est dans la lignée typique de Furlan. Son besoin de petites équipes pour réussir, les montées de ces clubs précédents, une qualité de formateur... Tout ce qu'on disait de Furlan avant, que j'ai eu en sympathie un bon moment.
    Sauf qu'il n'a pas su réussir dans un club au climat au moins aussi chaud que le RCS, c'est-à-dire Nice. Comme d'habitude, s'il vient, il n'aura pas le temps de développer le club à sa vitesse...


    Ca pourrait se tenir, mais je ne suis pas très d'accord.
    DON a quand même un minimum de couilles, il assume ses echecs (démission de Clermont après la défaite à Schirrhein, refusée par le président). Nice n'avait pas les moyens de réaliser une bonne saison, et d'ailleurs le successeur d'Ollé-Nicole n'a pas fait des miracles non plus, bien que le club se soit sensiblement redressé.
    Pour le National, je ne pense pas qu'on puisse faire la fine-bouche à ce niveau, j'ai toujours lu de bonnes choses de la part de supporters adverses concernant DON (et même à Nice), ce qui n'était pas forcément le cas avec Furlan et son côté tacticien "je meurs avec mes idées et j'ai jamais rien prouvé dans ma carrière", donc je suis très favorable à sa venue. (+)
  • Si quand même, Roy a eu de bons résultats après le licenciement de Ollé-Nicolle, d'ailleurs ils sont revenus à 3 pts du PSG...

    Avec ON : 26 points en 27 matchs (7 V, 5 N, 15 D) 27 buts pour, 45 buts contre
    Sans ON : 18 points en 11 matchs (4 V, 6 N, 1 D) 14 buts pour, 12 buts contre
  • Si ça venait à se faire, je serai vraiment content ! Attirer Ollé-Nicolle alors qu'on est en National, y'a vraiment pas de quoi se plaindre !

    Malgré ce que certains disent, c'est tout de même un entraîneur à poigne, avec une grande gueule ! (+)
  • C'est tout simplement ce qu'on peut avoir de mieux finalement, parce que quand je lis des noms comme Courbis, je me dis que certains ici ont des espérances largement au dessus des moyens du club désormais.

    Courbis, en L2 à Montpellier, c'était 1 million d'€. On aura 6M€ de budget total et la DNCG prête à nous sniper.

    Alors, Ollé-Nicolle, oui (+)
  • Au passage, j'étais choqué en apprenant le salaire mensuel de Blanc chez les girondins : 150 000€/mois. Ce salaire passera à 100 000 lorsqu'il sera sélectionneur.
  • Je pense qu'il compensera avec des contrats publicitaires!
  • Citation:
    Au passage, j'étais choqué en apprenant le salaire mensuel de Blanc chez les girondins : 150 000€/mois.

    Soit 1,8M d'euros par an. Attention accroche toi bien à ta chaise car pour info

    - Scolari c'est 13M d'euros par an à Bunyodkor, en Ouzbékistan (où 80% de la population crève de faim)
    - Mourinho c'est 11M d'euros par an à l'Inter.
    - Fabio Capello c'est 8,8M d'euros annuels pour entrainer l'Angleterre
    - etc...

    Pour info Domenech c'est 560k€ par an (soit 15 fois moins que Capello par exemple), donc Blanc toucherait déjà le double par rapport à lui.
  • A la limite dans les autres clubs européens, je peux le comprendre. Mais là on parle de la France, du championnat de L1 où on évoluait y a pas si longtemps. Quel était le salaire d'un Kambouaré, Duguépéroux, ou encore Furlan lors de nos "belles" années ?

    Après d'accord, entre un entraineur qui a pour objectif LDC et un autre objectif maintien, le salaire doit être différent.


    Pour en revenir au sujet, Ollé-Nicolle je connais que de nom. Quelle est sa philosophie du jeu ? son caractère ? Plutôt un bâtisseur pour le long terme, ou un "sprinter" ?
  • vencel a écrit, le 2010-05-16 11:01:08 :
    je suis pour il a une bonne éxperience du national il a fait monter raon l étape,valencienne alors pourquoi pas

    +1 (+)
  • ca serait bien pour nous (+)
  • Au moins, avec lui, on risque de faire quelque chose :)
  • C'est pas la copie conforme de Furlan lui ?
  • L'arrivée rapide d'un technicien chevronné comme lui permettrait de freiner le délitement programmé du groupe. Ca serait un vrai petit miracle. Et si en plus de ca Fonfon met les 6 ou 7 millions nécessaires pour juste pas déposer le bilan, je commencerais presque à croire en lui (mais on en est bien loin encore).
  • Bien d'accord, un bon moyen de stopper l'hémorragie. Enfin au delà du coach, c'est surtout à l'étage au-dessus qu'il faudrait de la stabilité
  • Il y a un article très intéressant concernant Roland Courbis sur le site de l'Alsace. C'est assez hallucinant d'apprendre des choses pareilles !!!! On est pas sorti de l'auberge avec des dirigeants comme ça !
  • Et alors ce Ollé-Nicole, c'est quoi comme entraineur ?
  • il aurait le profil type du bon coach du cru pour un club de national, ca longévité a Raon ainsi que les performances réalisés montrent qu'il est capable de gérer des amateur de haut niveau. En plus niveau salaire il doit etre moins exigent que Pouliquen. Moi je dis pourquoi pas, a tester.
  • Plessis dans les DNA: « D'ici la fin de la semaine prochaine, j'aurai le nom d'un entraîneur. Ma priorité est d'abord de voir Janin, il n'est pas encore condamné et on va en discuter ensemble. Sinon, j'ai au moins 15 entraîneurs qui sont prêts à venir. Ollé-Nicole est sur la liste, mais il n'y a pas que lui, même si son profil est intéressant »
  • En tout cas, j'espere que Janin sera viré :-w et que le Racing recrute un "vrai" entraineur :)
  • Si Plessis esT sérieux je crois qu il va relever le RCS.
  • 15 entraîneurs qui veulent venir ? :O
  • Bah le côté "punk" du challenge est intéressant. Après, c'est sûr qu'on n'attirera sans doute pas une grosse pointure... Mais ça ne me surprend pas que le défi plaise.
  • JPP le retour B-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives