Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Ali Mathlouthi

Chargement...

Flux RSS 1043 messages · 130.105 lectures · Premier message par nizar · Dernier message par juninho67

  • Ok il est souvent seul à l'avant,ok il fait beaucoup d'efforts et ainsi il peut parfois manquer de lucidité dans le dernier geste,ok il y a un gardien en face..
    Mais bon il faut avouer qu'il manque souvent de précision dans la finition et que ça ne date pas d'hier.
    Après c'est un joueur de National donc on ne va pas non plus lui en demander trop mais si ce dernier souhaite un jour franchir le cap à un niveau plus élevé il devra encore progresser.
  • Il est vrai que depuis 2/3 matchs il manque vraiment de lucidité, mais je pense que l'on doit surtout mettre sa sur le compte de la fatigue.
  • Certes, mais aujourd'hui c'était encore une fois le meilleur joueur sur le terrain. (+)
  • C'est pas faux. Sa capacité d'accéleration m'époustouffleras toujours !
  • La liaison Noro-Mathlouti fonctionne en tout cas.
    Avec Belvito ce n'est pas encore le cas, en tout cas contre Guingamp où Belvito était titulaire, ce dernier avait eu plus de possibilités.
  • Reportage de StrasTV sur Ali Mathlouti :

    Lien

    Ce qui me fait penser à l'interview dans le salon d'Yvon Pouliquen (dans cette vidéo), il y a presque vingt ans. Ca faisait bien longtemps que des medias ne sont plus allés dans un appartement...

    https://racingstub.com/blogs/m/mediasoc/photos/011/allezracing3-1...
  • A participé au match RCS - Paris FC 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Gueugnon 2-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 58' But
  • A participé au match Plabennec - RCS 0-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Beauvais 1-0 (National) le : titulaire
  • Hier soir, pendant le match contre Beauvais, j'ai piqué une colère en voyant Mathlouthi rester sur le terrain. Il est aussi mauvais que Belvito ! Pas techniquement, mais dans l'esprit. Pas une passe à un coéquipier (si, une, mal assurée et qui a fini directement en touche), aucun esprit collectif, ce joueur est un individualiste égoïste. Heureusement qu'il a eu des copains pour lui donner les buts qu'il a mis depuis le début de saison. Mais il semble avoir la mémoire courte. Si j'étais son entraîneur, cela ferait bien longtemps qu'il ne jouerait plus. Hilali, casse-toi et emmène Mathlouthi avec toi. Si Séville veut toujours lui proposer un contrat, il ne faut surtout pas retenir ce joueur ! :-w
  • Il a fait un mauvais match, en faisant les mauvais choix et en n'arrêtant pas de râler.
    Mais il nous a quand même rendu de sacrés services et de là à le comparer à Belvito franchement... [-X
  • Belvito n'est pas un joueur de foot, quoique hier soir comme je l'ai posté ailleurs il a réussi une déviation de la tête, un contrôle de la poitrine et deux contrôles au sol (le match de sa vie quoi!).
    Pour en revenir au sujet, Mathlouti a été hier soir plus que mauvais et n'aurait jamais du jouer 90 min.
    Pour moi ce ne sera jamais plus qu'un joueur de national, contrairement à d'autres sur le terrain que bcp critiquent sur le stub et qui à mon avis ont le potentiel L2 voir mieux en mûrissant.
  • christ1306 a écrit, le 2011-03-20 08:52:56 :

    Pour en revenir au sujet,
    Citation:
    Mathlouti a été hier soir plus que mauvais et n'aurait jamais du jouer 90 min.
    Pour moi ce ne sera jamais plus qu'un joueur de national


    Totalement d'accord avec toi. (+)
  • c'est vrai qu'il n'était pas dans un grand soir, ce qui arrive ! Moi ce qui m'a fait tiquer c'est que c'est le seul joueur qui n'a pas félicité Noro suite à son but ! jaloux ? frustré ? #-o
  • Sa prestation remet un peu les choses en place, a savoir qu'il n'est pas aussi mauvais qu'on pouvait le dire en début de saison mais qu'il n'est pas non plus le super joueur que certains veulent nous faire croire.
    Il est bon pour le niveau national et apporte effectivement devant même si son indivudualisme coûte parfois des buts a l'équipe....
    Ce joueur est certainement le meilleur attaquant de l'équipe a ce jour mais n'est pas, pour moi, un élément déterminant ni indispensable au Racing, surtout si il monte en L2...
  • Il nous a fait une petite rechute, c'est vrai. Beaucoup de mauvais choix. Celà étant, il fait des appels qui font mal et passe aussi trois petits ponts à ses défenseurs. Evidemment, il n'en a rien fait, ou pas grand chose, mais il est un des seuls à pouvoir le faire dans l'équipe.

    Ca marche à la confiance. quand il aura remis un but dans le jeu, même du pointu à 54cm du but, ça ira de nouveau mieux.
  • faut quand même être légèrement demeuré pour siffler un mec qui a tellement apporté a l'équipe sur la saison sous pretexte qu'il rate un match
  • Pour ma part et si je pouvais assister aux matchs, ce n'est effectivement pas le joueur que je sifflerais mais de la a en faire un cador, il y a de la marge....
    Par contre, je reconnais facilement que c'est de loin notre meilleur attaquant cette saison, dommage simplement qu'il vendange autant et surtout que son individualisme démesuré gache beaucoup de son apport offensif.
  • Ali s'est énervé en fin de match contre Noro car il réclamait un ballon au sol dans les pieds et a reçu un ballon haut. Résultat, contrôle foiré et ça l'a mis très ( trop ?) en colère.
  • C'est pas ce qui va me rendre le joueur sympathique....
  • Le souci c'est qu'il a du porter l'équipe offensivement en début de saison et était le seul à pouvoir faire la différence. Maintenant il est plus attendu par les défenses adverses, puisque ses actions sont assez stéréotypées, et surtout l'équipe a plus d'atouts offensifs et amène plus de solutions à ses débordements (voir le bon placement de Belvito sur les premiers débordements d'Ali). Malheureusement je pense qu'il est attaché à son statut de joueur providentiel et qu'il va continuer à vouloir faire la différence tout seul, et ce au détriment de joueurs comme Belvito qui ne peut que conclure des actions dans la surface en imposant son physique (vu son manque affiché de vitesse et d'aisance technique).
    C'est dommage je pense vraiment que ces deux là pourraient faire une bonne paire offensive.
  • C'est effectivement dommage car son statut d'attaquant dangereux permet de libérer des espaces pour ses collégeues de l'attaque mais comme il ne sait ou ne veut pas faire une passe, il gâche des occaisons au détriment de l'intéret de l'équipe.
  • Il a tenté des choses, comme à chaque match, mais forcément vu qu'aucune action de sa part n'apporte un but, on le flingue... #-o
  • bluevenger a écrit, le 2011-03-20 12:25:04 :
    c'est vrai qu'il n'était pas dans un grand soir, ce qui arrive ! Moi ce qui m'a fait tiquer c'est que c'est le seul joueur qui n'a pas félicité Noro suite à son but ! jaloux ? frustré ? #-o


    je n'étais donc pas le seul à l'avoir remarqué!

    On dirait un enfant gaté, lorsqu'il ne marque pas il boude
  • [citation=christ1306|2011-03-20 14:20:50|

    On dirait un enfant gaté, lorsqu'il ne marque pas il boude


    je ne jette pas la pierre mais effectivement hier il ne méritais pas de rester 90mn sur le terrain il joue quand il en a envie ( une tête de mule )
    un joueur de National au plus L2
  • ali est et restera un joueur de national ou un bon remplacent pour une équipe de L2.
    De plus ce qui pensent que c'est un peu un enfant gâté je pense qu'ils ont tout simplement raison.
    Ok il a déjà marqué pas de but, mas en a vendangé pas mal aussi et des importants si mes souvenirs sont bon.
    Il ne s'agit pas de critiquer Ali, mais la vérité (que je n'ai pas la prétention de détenir) est que ce joueur n'arrivera jamais à percer au niveau supérieur et qui de plus est, est un joueur assez égoïste sur le terrain voulant tirer les projecteurs sur ça personne. ~o)
  • core a écrit, le 2011-03-20 13:34:35 :
    faut quand même être légèrement demeuré pour siffler un mec qui a tellement apporté a l'équipe sur la saison sous pretexte qu'il rate un match


    Je n'ai pas changé d'avis suite au match d'hier. Il est personnel à outrance depuis le début de saison. En plus, les tâches défensives, il ne connaît pas, le garçon !

    Ensuite, je n'accepte pas que vous me traitiez de 'demeuré' simplement parce que j'ai un autre avis que vous. [-X
  • A participé au match Fréjus Saint-Raphaël - RCS 1-2 (National) le : titulaire But
  • Ali Mathlouthi (Strasbourg) : "On met la pression sur Guingamp"

    http://www.foot-national.com/upload/photo/640x427/20110330iconspo...

    Toujours en course pour retrouver la Ligue 2 au printemps prochain, Strasbourg le doit en partie à son attaquant Ali Mathlouthi, excellent cette saison. Foot-National est parti à sa rencontre. (Photo : Icon Sport)


    Bonjour Ali, après plusieurs saisons compliquées pour toi, aujourd'hui tout semble réuni, du temps de jeu, des buts, comment te sens-tu à quelques encablures de la fin de la saison?

    Ali Mathlouthi : Je ne me suis jamais senti aussi bien! Cette saison m'a fait énormément de bien au niveau de la confiance et de ma progression. J'attendais un déclic et mon repositionnement en tant que numéro 9 (poste de formation) s'avère payant. C'est la première saison que j'évolue à ce poste et il existe une réelle différence, on peut le remarquer par rapport aux statistiques sur mes dernières saisons (14 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues cette année).


    La presse régionale évoquait des contacts plus ou moins avancés avec les Espagnols du Betis Séville. Peux-tu confirmer ou infirmer cette rumeur. Ton avenir peut-il encore être à Strasbourg la saison prochaine?

    Oui, il est vrai que plusieurs clubs m'ont contacté et se sont montré intéressés. Maintenant, ma priorité est de rester en France, j'aimerais bien retrouver la Ligue 1 un jour. J'espère avec le Racing car c'est un grand club et je me sens très bien ici!


    Vous venez de remporter un match très important à Fréjus Saint-Raphaël (2-1). Est-ce que c'était "le" match à gagner pour rester dans la course au podium?

    C'est vrai que ce match est un tournant dans la saison, on avait envie de frapper fort et de montrer que le groupe est solidaire avec la crise extra-sportive de plus en plus forte. Le coach a su garder tout le monde dans le sportif, au niveau des joueurs, et aujourd'hui ça paye vraiment. Maintenant on met la pression sur Guingamp, on est à l'affût du moindre faux pas de leur part. De notre côté, nous n'avons pas de pression car personne ne nous voyait ici avec la crise et les résultats du début de saison.


    Le Racing reste sur une impressionnante série d'une seule défaite lors des 21 dernières journées (!) ainsi que sur quatre victoires consécutives. On imagine que vous croyez plus que jamais à la troisième place...

    Cette troisième place, on la veut et j'espère qu'on l'aura! Ce groupe mérite l'accession, l'année dernière j'avais vécu ça avec un groupe formidable, à l'AC Arles-Avignon, et cette année je revis la même chose. Ce serait une récompense pour tout le monde au club, joueurs, staff, salariés, et également une grande libération car on éviterait une possible mort du club. Et aucun joueur du groupe n'acceptera ça donc on la veut vraiment cette place sur le podium!


    Enfin, hormis deux déplacements à Amiens et Rouen, vous allez globalement affronter des équipes plutôt mal classées jusqu'à la fin de la saison. Est-ce un avantage ou un piège selon toi?

    Tous les matches sont difficiles, aucun adversaire n'est plus facile à jouer qu'un autre. Il est vrai que certaines équipes ferment le jeu, surtout celles qui sont mal placées. Maintenant, la lutte sera passionnante pour nous et on espère tous, dans le groupe, entrer dans l'histoire du Racing qui connaît sa plus grande crise.

    Foot-National
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives