Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Ali Mathlouthi

Chargement...

Flux RSS 1043 messages · 130.105 lectures · Premier message par nizar · Dernier message par juninho67

  • Un grand BRAVO pour son comportement hier soir qui a été le point d'orgue de son attitude depuis quelques semaines, a vrai dire de son attitude générale depuis le début de saison.

    Ceci prouve bien qu'il ne sera jamais plus qu'un vulgaire joueur de national. Quand on se prend pour une star il faut avoir du talent ou alors rester humble, travailler et fermer sa gueule

    Au moins en cas de montée miraculeuse on aura pas besoin de le remercier vu qu'il va au minimum manquer les 3 prochains matchs

    Quel gachis si il avait un peu plus que 15 ans dans sa tête il aurait pu apporter beaucoup plus cette saison
  • christ1306 a écrit, le 2011-04-23 14:15:51 :
    Un grand BRAVO pour son comportement hier soir

    Ceci prouve bien qu'il ne sera jamais plus qu'un vulgaire joueur de national. Quand on se prend pour une star il faut avoir du talent ou alors rester humble, travailler et fermer sa gueule





    Effectivement si déjà on reçois jaune on en remet pas encore , pour la star il faudra qu'il murisse ,comme joueur a peine un joueur de l 2 et encore sur le banc
  • Bande de girouettes...
    Il faut rappeler qu'en National l'arbitrage peut être très sévère, on a déjà vu des expulsés par défaut (Damour...).
  • Faut pas oublier que Ali, en dépit de toutes ses qualités de footballeur, a les nerfs à vif sur le terrain, et encore plus ces derniers temps.
    Il s'emporte vachement facilement, et ça lui pendait au nez de se faire exclure un jour pour ses propos.

    Et c'est loin d'être nouveau, même si il s'est globalement calmé cette saison.
  • Mediasoc je suis d'accord avec toi sur l'arbitrage en national et il n'y apas eu que l'exemple Damour...

    Par contre pour la girouette je ne me sens pas concerné, je n'ai jamais été un grand fan de Mathlouthi (voir mes posts depuis minimum le début de la saison).

    Peut-être qu'il mûrira encore (et c'est tout le mal que je lui souhaite) mais en l'état actuel des choses c'est niveau national.

    Ce manque d'intelligence sur le terrain (dans la vie je ne sais pas je ne le connais pas) est un vrai handicap.
  • Vous me faîtes rire à critiquer Mathlouthi, c'est du même calibre que ceux qui critiquent Zidane pour son coup de boule en finale de la CDM 2006. En 2006, sans Zidane il n'y a pas de finale, en 2010/2011, sans Mathlouthi il n'y a pas de quatrième place. Si on ne monte pas ce n'est pas de sa faute, ne vous trompez pas de coupables. Il a porté l'attaque du Racing pendant plusieurs mois à lui tout seul, et aujourd'hui on lui tire dessus ? C'est pas contre les joueurs que l'on doit être en colère, mais contre Hilali et sa team de baltringue. Les joueurs se sont battu tout au long de l'année, le staff a réussit a maintenir une cohésion dans le groupe bien que l'extra sportif fut chaque semaine un peu plus agité. C'est même plutôt étonnant que ce craquage n'ait lieu qu'à ce moment de la saison, et non plus tôt.
  • Bah ouais, il a clairement déconné hier soir... Maintenant de là lui mettre sur le dos l'échec de la saison après tout ce qu'il a apporté cette saison (avec ses qualités et ses défauts) c'est plus que réducteur.

    Ce qui est marrant, c'est qu'au début de la saison, personne ne misait un kopeck sur lui. Il a atterri au Racing un peu sur un concours de circonstance, surement pas grâce aux dirigeants, et il s'avère que c'est le principal atout offensif du Racing sur l'ensemble de la saison.
  • Je ne rejette pas la faute de la non-montée sur lui, je ne me trompe pas de coupable, avec des dirigeants compétents on aurait pris noro en début de saison, on aurait laissé partir Mathlouthi en début de saison et on aurait pris 1 ou 2 attaquants valable et on serait premier largement et ce n'est pas une hypothèse c'est une certirtude. Je respecte le travail de fournier et la combativité de l'équipe : je l'ai déjà posté il y'à quelques jours MAIS avec plus de maturité de sa part on serait certainement mieu aujourd'hui et c'est ce que je lui reproche.

    Pour résumé:

    1) Hilali et sa clique: incompétent (et ça c'est le terme pour éviter le ban)
    2) Mathlouthi: immature mais ça il pourra encore évoluer
    3) Depuis la non qualif à la CM 94 je me br... de L'edf et rien que pour son comportement en fin de carrière Zidane pour moi c'est un Zero (si il n'avait pas été doppé à mort premièrement il n'aurait pas tenu le choc pour son grand retour et second effet kisscool il n'aurait pas craqué). la france comme l'italie n'avait rien à faire en finale et mon avis sur la question ne date pas d'aujourd'hui
  • Tu dis qu'il n'est pas mature, mais t'en sais quoi ? Tout le monde a dit au club que c'était un bosseur, et qu'il avait surpris tout le monde en début de saison lorsqu'il a travaillé aux entraînements pour gagner sa place de titulaire. Lors de sa venue à la radio en compagnie de certains stubistes, tous ont dit qu'ils avaient également été surpris par la maturité de ce dernier.

    Remplacer Mathlouthi en début de saison ? Mais t'es allé à la Meinau un peu cette saison ? T'as vu les match qu'a fait Mathlouthi ? C'est le seul joueur qui était capable d'effacer son vis à vis régulièrement, c'est le seul joueur qui apportait de la vitesse en pointe, il faisait tout tout seul. L'année dernière je suis persuadé qu'il aurait eut une bone complémentarité avec Fauvergue, et qu'il aurait pu claquer. Il atteindra surement la quinzaine de but en une saison, je vois pas ce qu'on peut demander de plus à un attaquant qui a été privé d'un passeur digne de ce nom la moitié de la saison.
  • J'ai juste raté le match contre Amiens.

    Au début de saison on ne comptait pas sur lui, et si on avait eu de vrais dirigeants il serait parti et on aurait eu mieu (c'est sûr il y'a baucoup d'hypothèse dans cette phrase).
    En national avec des défenseurs aussi agiles que des playmobils c'est bien d'être rapide , c'est sûr ça aide. Tu parles de Fauvergue, cette saison il en aurait mis 30.

    Quant à sa maturité, j'ai bien précisé que je ne le connaissais pas dans la vie, il s'en sort peut-être bien pour un footballeur mais sur un terrain il en manque cruellement. Quand on voit le niveau des arbitres de National la moindre des choses c'est de se taire c'est un de mes plus gros reproches, il ya aussi son manque d'altruisme et son caractère de M... il n'est peut-être pas comme ça dans la vie mais c'est ce qu'il montre sur le terrain. Et même si dans le 'civil' c'est un bisounours ce n'est pas mon problème, moi je parle de lui comme footballeur professionnel.

    la saison n'est pas terminée (quoique pour lui quasiment) et l'avenir nous dira qui a eu tort ou raison si le Stub survie on pourra en rediscuter lorsqu'il evoluera ailleurs ou à un échelon supérieur.
  • Personne ne conteste, et surtout pas moi, que MATHLOUTI a été le meilleur attaquant du Racing cette saison, sans pour autant avancer qu'il est devenu un super attaquant et qu'il peut évoluer a l'étage supérieur sans probléme.
    Par contre certains gestes de trés mauvaise humeur viennent perturber sa fin de saison et surtout pénalisent fortement son équipe et ses coéquipiers.
    Hier soir aprés avoir pris le carton jaune, il ne devait en aucun cas s'en prendre a l'arbitre comme il l'a fait et surtout laisser son équipe terminer le mach a 10, l'empéchant peut être même de gagner le match.
    C'est plus cette non maitrise de lui et son caractére trés personnel qui me dérange et qui va obliger le Racing a se passer de lui a AMIENS entre autre alors qu'il aurait été précieux dans les contres lors de ce match.
    Donc oui je persiste a dire que c'est dans l'état d'esprit qu'il pêche encore alors que ses qualités footballistiques sont maintenant connues et même reconnues...
    Mais il me semble quand même qu'il prend la grosse tête et le retour de manivelle risque d'être surprenant a mon avis.
  • Il y a un truc pour le calmer. Troquer les crampons pour des rangers et sac au dos lesté de pierres à tourner autour du terrain au pas de gymnastique durant la séance d'entrainement.

    Moins cher et plus efficace que la verveine.
  • Heureusement qu'il a un "caractère très personnel", sinon vive les footballeurs robots, tous gentils... comme ceux qui ont laissé tomber le club la saison passée.
    Cette saison il y a un vrai état d'esprit collectif et de rage...
  • Concernant MATLHOUTI, la rage je veux bien mais le collectif.... :-'
  • il y'a caractère et caractère...

    on peut être un battant sans pour autant contester TOUTES les décisions arbitrales qu'elles soient bonnes (rarement) ou mauvaises (souvent) râler avec ses coéquipiers, trainer les pieds, et le plus grave ne pas venir fêter un but parcequ'on ne la pas marquer soi-même ou en début de saison venir faire le malin quand on marque un but en guise de provocation envers le public
  • Les joueurs sont soudés et Mathlouti est un meneur, les autres joueurs l'ont dit au courant de la saison... Ca surprend tout le monde, c'est sûr.
  • Sikimic aussi est un meneur et je n'ai pas souvenir l'avoir vu contester autant que Mathlouthi.

    Après je comprends qu'il puisse être frustré d'être descendu toutes les 5 minutes par les bouchers qui servent de défenseur en national et d'être signalé HJ 4/5 à tort mais il faut savoir mettre de l'eau dans son vin et quand il aura compris il aura fait de gros progrès.

    D'autant qu'on sait tous ici qu'il n'est pas tout blanc non plus dans les pénalty obtenu par le racing depuis qu'il y joue
  • Un joueur correct pour le National mais qui n'a jamais pu s'imposer à un niveau plus élevé jusqu'à présent,et pour l'avoir régulièrement vu évoluer cette saison je trouve qu'il est toujours aussi faible dans la finition,qu'il a encore tendance à oublier que le football est un sport collectif et qu'il ne peut pas s'empêcher de critiquer l'arbitre.
    Bref un joueur de troisième zone qui malgré sa vitesse reste assez limité selon moi,et le fait de savoir qu'il est à l'heure actuelle notre meilleur attaquant montre bien à quel point le Racing est tombé bas.
  • Tu as dis exactement le fond de ma pensée car être le meilleur attaquant du Racing cette saison n'est pas un fait d'arme exceptionnel mais surtout MATHLOUTI est retombé dans ses travers depuis plusieurs semaines.
    Sans vouloir le dénigrer, car il aura quand même fait une bonne saison saison avec le club, il n'empéche qu'il est loin d'être taillé pour devenir un trés bon attaquant a un niveau supérieur.
  • Il a pris combien de matches de suspension suite au carton rouge à Luzenac? (Ou on le saura quand?)
  • Il en a pris 3.

    Source :
    "3 match de suspension ... n'importe quoi !!" Ali Mathlouthi sur facebook
  • Logique, on ne sait pas ce qu'il a dit à l'arbitre mais ca devait être assez méchant pour prendre un rouge.
  • 3 en plus de celui récolté pour accumulation de cartons jaunes, purgé contre Orléans?
    Il rejouerait le 20 mai contre Bayonne.
  • Sa suspension contre Orléans n'avait rien à voir.

    En même, Ali l'a bien mérité sur ce coup là. A chaque rencontre, il se plaint, réclame et fait son numéro. Comment peut on être tapé au point de se prendre un rouge dans un moment aussi décisif ? #-o
  • paulComment peut on être tapé au point de se prendre un rouge dans un moment aussi décisif ?
    Quand on a un pois chiche dans la tête.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives