Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13982 messages · 2.368.689 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par innomine

  • triangle a écrit, le 2010-04-03 13:38:22 :
    Quand on monte en L1, il faut d'abord investir avant de récolter. Et pour ça, il faut avoir les reins très solides.

    Pourquoi es-tu si agressif, STROHTEAM ? Un MP qui ne passe pas ?


    La L1 suppose effectivement l'augmentation de certaine charges. Mais à côté de ça il y a une explosion des recettes. Alors explique-moi sérieusement dans quelles conditions on pourrait préférer rester en L2 avec le déficit d'exploitation maousse qu'on connaît actuellement plutôt que monter en L1.... Je suis impatient d'entendre ça !

    (je laisse de côté une énième provocation de ta part)
  • Ne déformes pas systématiquement ce que je dis.

    Je répète : il faut avoir les reins solides pour monter. Et ce n'était sans doute plus le cas de GINESTET. Il faut donc avoir suffisamment d'argent pour créer une équipe de niveau L1 en début de saison. La contre-partie recettes n'arrive qu'après. Ce n'est pas avec les abos ou les entrées que cela suffit.

    Il y a une politique moins couteuse mais plus lente qui consiste à garder les bons jeunes et à en faire progresser d'autres avec un centre de formation performant.

    Sans doute la voie qu'a choisi PLESSIS.


    Message modéré.
  • Tu racontes n'importe quoi, et je ne déforme en aucun cas tes propos. Tu as écris : "L'an dernier, je pense que l'arrivée de MONTERRUBIO aurait suffi pour nous faire monter. Mais peut être que l'actionnaire précédent n'avait pas les reins assez solides pour assumer une nouvelle montée." Donc, tu insinues que Ginestet a sciemment refusé Monterrubio parce qu'il ne sentait pas capable de supporter la montée en L1 que ce recrutement suffisait à nous assurer, selon toi.

    C'est faux pour deux raisons :

    - Monterrubio voulait bien venir mais avec un contrat d'un an et demi indépendant de la montée ou non du RCS alors que le Racing lui proposait 6 mois + un an (avec revalorisation) en cas de remontée. Donc, en fait Ginestet a refusé de faire venir Monterrubio parce qu'il se sentait incapable d'assumer les coûts d'une non-remontée, et pas l'inverse.

    - Ton truc sur l'investissement, les reins solides, etc. ne tient pas. Oui, une équipe de L1 coûte cher mais, contrairement à ce que tu écris, il y a des avances sur recettes qui arrivent tout de suite, notamment pour les droits télés. Tu as beaucoup plus de marge de manoeuvre de financière en L1 qu'en L2 et ton club vaut plus. Ton poste recettes double automatiquement et rien ne t'empêche de contrôler l'augmentation de celui des charges. Après, ça marche ou pas sportivement mais ça c'est un autre sujet. La réalité financière sur le gouffre financier entre L1 et L2 elle est inexpugnable et nous en subissons les conséquences actuellement. Si Plessis avait le choix, il préférerait être en course pour la montée.

    En fait, tu procèdes toujours de la même façon : tu balances des insinuations sur des trucs à dormir debout (sur Ries, sur Ginestet...) et quand ensuite on te met devant la vacuité de ton propos tu te réfugies dans de la provocation, une pseudo persécution dont tu serais victime ou ta liberté d'expression, jamais menacée pourtant.


    Message modéré.
  • Qui a des idées de joueurs ?


    Message modéré.
  • triangle a écrit, le 2010-04-03 17:55:31 :
    Merci.

    Qui a des idées de joueurs ?


    ralphy
  • Il peut toujours avoir des idées, c'est gratuit.

    Par contre, toucher des coms, ça semble mal barré. C'est pas PROISY et LEROY, présumés innocents, qui ont été mis en examen pour ça ?

    Nous pourrons peut être obtenir PENTECOTE en prêt.

    Et le problème de la transition avec CASSARD se posera inévitablement en fin de saison.
  • J'ai beau regarder l'ensemble des clubs de L1, je ne vois aucun gardien qui ne soit à notre portée.

    Par contre, il y a une longue tradition d'excellents gardiens venus de l'EST de l'EUROPE. CZECH..., et notre réputé VENCEL. Il y a sûrement des pistes intéressantes par là bas.
  • Vincent Planté est à notre portée!!! :-'
  • Peut être mais il faudrait sans doute, dans un premier temps, qu'il accepte d'alterner avec CASSARD. On ne peux pas le jeter comme un malpropre avec sa mentalité exemplaire et les points qu'il nous a sauvé cette saison encore. Même s'il y a eu l'une ou l'autre bavure cette année.

    Mais quel gardien, même les plus grands, n'en fait pas?
  • Ben en gardien je verrais bien Jourdren ou Pionnier de Montpellier!!
  • Jourdren est titulaire à Montpellier, donc inaccessible, contrairement à Johan Carasso. Dans la même veine de jeunes gardiens remplaçants, citons encore Mathieu Dreyer (Sochaux) ou Remi Riou (Auxerre) qui accepteraient une situation de concurrence avec Cassard, et donc un place de titulaire à court terme.
    Sinon, dans un genre plus expérimenté, Vincent Planté ou Remy Vercoutre seraient également de bonnes pioches.
  • planté serait bien pour nous
  • Paareil plutot Planté...ou sinon Gurtner [-(
  • Ou Sommer ;)
  • Non merci...
  • en numero 1 ca fait un peu juste quand meme b-(
  • Petite projection sur le mercato de cet été:

    Départs

    Pelé (fin de contrat)
    Ndjama (fin de contrat)
    Fanchone
    Baning (fin de contrat)
    Rodrigo (fin de contrat)
    Dedola (fin de contrat)
    Gargorov
    Gasmi (fin de contrat)
    Khiter (retour de prêt)
    Correia
    De Carvalho (fin de contrat)
    Marcos
    Kébé
    Zenke (fin de contrat)

    Arrivées

    Anthony Weber (fin de contrat)
    Mareval (fin de contrat)
    De Freitas (fin de contrat)
    Eric Bautheac
    Bessat (fin de contrat)
    Tafer (prêt)
    Fauvergue ou Traoré ou Ribas ou Pentecôte

    Poste par poste:

    Bien qu'il apparaisse que Cassard soit en fin de course, le remplacer aujourd'hui serait une erreur de priorité. En effet, sachant que les trois gardiens actuels sont en fin de contrat, ne pas les renouveler signifierait devoir axer le recrutement sur ce poste. Or, en L2, le trio actuel tient la route.

    Cassard, Gurtner, Sommer

    En défense, on ne change pas grand chose. Maire doit être prolongé, son expérience et sa complémentarité avec Sikimic peut rendre énormément de service. Derrière eux, il serait bon de récupérer Anthony Weber, afin d'avoir une vraie solution crédible.
    La seule nouveauté vient du côté gauche, avec le départ de Fanchone, et l'arrivée de Maréval, secondé par Kirch.

    Pichot
    Sikimic, Maire, A. Weber, Abadie, Satli
    Mareval, Kirch


    Au milieu défensif, les départs de Rodrigo et de Baning ne sont compensés que par l'arrivée de l'excellent De Freitas. Derrière, le jeune Peuget peut créer la surprise.

    Bah, Othon, De Freitas, Lacour, Peuget

    Au milieu offensif, outre le contrat pro pour Brahmia, l'équipe est renforcée par les arrivées de Bessat à droite et Bautheac à gauche.

    Bezzaz, Brahmia, Damour, Bautheac, Bessat

    En attaque, aux côtés des jeunes formés au club, il convient de se doter d'un vrai leader. Si Fauvergue ne peut rempiler, un retour de Traoré voire la signature de Ribas ou de Pentecôte seraient de bonnes affaires. En tout cas, ce joueur doit assurer au moins 10 buts dans la saison. Il sera également malin de se faire prêter un bon buteur, comme le lyonnais Tafer.

    Gueye, Fauvergue (ou Kandia Traoré ou Ribas ou Pentecôte), Ledy, Tafer, Ketkeo
  • Montpellier : J. Carrasso veut mettre les voiles
    2 avr. 2010 - Par Pierre-Damien Lacourte

    Gravement blessé au genou la saison dernière, Johan Carrasso (21 ans) n'a toujours pas goûté à l'élite depuis le retour en Ligue 1 de Montpellier. Déçu d'être devenu la doublure de Geoffrey Jourdren, le petit frère du gardien bordelais, Cédric, souhaite mettre le cap sur une nouvelle destination cet été. "J'ai envie de me prouver que j'ai le potentiel pour jouer en L1 ou en L2 mais pas comme doublure. La question va donc se poser en fin de saison entre Geoffrey et moi. On fera le point avec mon agent, le staff et le président. J'ai été formé ici, tout s'est toujours très bien passé. Je ne vois pas pourquoi ils m'empêcheraient de partir", indique le gardien du club héraultais dans les colonnes de L'Equipe ce vendredi. Avant de se blesser, Carrasso était notamment suivi par le LOSC et l'AS Saint-Etienne. .

    Maxifoot
  • Si seulement nos dirigeants pouvaient être aussi inspirés que toi, athor...
    Mais bon, un effectif pareil, même si concrètement il serait sans doute à notre portée (étant donné qu'il s'agit essentiellement de joueurs en fin de contrat ou en prêt), je doute fort que ce soit possible... Déjà, certains de ces joueurs risquent fort de recevoir des offres de L1 ou de l'étranger et d'autre part, je crains que notre staff ne soit pas sur la même longueur d'onde que nous, supporters... [-o

    Concernant Carrasso, il serait indéniablement une bonne piste pour succéder à court terme Steph', mais si il cherche un poste de titulaire immédiat, ce ne sera sans doute pas chez nous... Qui sait, si on lui propose un challenge intéressant et des garanties sur les 2-3 saisons à venir...
  • Interessante la projection d'ATHOR concernant le mercato d'été .

    Perso,je garderais Banning et Dedola.

    Coté arrivée,je verrais d'un bon oeil les venues de De Freitas,Bessat , Bautheac (bonne idée.),Ribas,Tafer (qui sera courtisé),et Pentecote.

    Après poste par poste :

    Cassard,il faut penser a sa succesion.
    Carasso me semble un bon choix,mais si il venait c'est pour etre titulaire.
    Je pense qu'il faudrait miser sur un gardien de ce niveau dès la saison prochaine.


    La defense actuelle me semble solide,mais juste techniquement pour espèrer jouer la montée.
    Weber,a pris de l'experience avec le Paris FC,mais ferait-il une alternative credible pour jouer la montée ?
    J'ai des doutes la dessus.
    Mareval,bof.
    Et,les defenseurs d'une equipe releguable en CFA ont-ils leur place a ce niveau ?

    Perso,je verrais bien L.N'Diaye,Benatia,Baysse,Bocaly.

    Au millieu,il faudrait garder Bah,Othon,Banning,Lacour,Dedola.
    Brahmia aussi,mais si il est dynamique rapide et percutant,il devra etre moins brouillon dans le dernier geste.Il est encore jeune.
    Et,j'aimerais bien des joueurs comme Medjani,B.André,Brahimi,De Freitas et Bessat.

    Pour l'attaque,le duo Gueye-Fauvergue serait l'ideal comme attaque de base.
    Mais,l'attaquant nordiste restera-t-il ?Ca serait bien .
    Après,Ribas,Pentecote,Tafer et Keseru feraient de bonnes recrues offensives.
    Il faudrait a mon avis songer a garder Matlouthi qui ferait une alternative credible,surtout qu'il est polyvalent.

    Traoré pour ma part non,trop irregulier.
  • Est-ce que WEBER n'a pas été cédé définitivement au PARIS FC ?

    Sinon, il y a d'excellentes idées.

    Il serait peut être également possible de chercher un jeune et talentueux gardien à l'étranger.
  • Oui mais il est en fin de contrat Weber d'après Athor
  • En tout cas,pour le dijonnais Ribas cité sur ce topic,ça sera compliqué de le faire venir au Racing.
    Plusieurs clubs de ligue 1,Rennes en tete seraient sur la piste de l'attaquant uruguayen.

    Sinon,lors d'un match de National entre Cassis et Beauvais que je suis allé voir,j'ai remarqué le millieu beauvaisien Romain Canales.
    Franchement il m'a tapé dans l'oeil.
    Excellent techniquement,il oriente remarquablement le jeu.
  • L'animation du jeu est aussi un des gros problèmes du RACING, notre semi-grabataire GARGO étant, pour l'instant, le seul joueur possèdant ce profil.

    Est-ce que l'actuel beauvaisien sait aussi tirer les coups francs ?
  • Oui,mais ce qui m'a frappé chez lui c'est ça facilité technique et son sens de l'orientation du jeu.
    Je suis d'ailleurs surpris qu'a 27 ans,il n'evolue pas plus haut.

    Enfin,pour ma part c'est une piste a creuser,et certainement pas onereuse.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives