Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Jean-Pierre Papin

Chargement...

Flux RSS 2610 messages · 150.807 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par ilan

  • fidelio a écrit, le 2010-05-14 13:47:36 :
    Pour la provoc no comment,par contre pour la tolerance,j'ai mon avis sur la question.

    Sinon,Papin a fait monter le Racing.
    Et,depuis il a repris deux clubs mal barré en cours de saison,ce qui est toujours très difficile,pour Papin comme pour d'autres entraineurs ,et non des moindre.

    Papin,il avait un projet avec le Racing,et si il etait resté des joueurs comme Schneiderlin et Gameiro seraient peut-etre encore là.


    Enfin le RC Lens était mal barré, mais après 4 matchs seulement, avec un effectif loin d'être dégueu pour la D1. Donc on peut dire ce qu'on veut, mais je le range clairement dans la catégorie "mauvaise saison".
    (ça me fait un peu penser à Janin qui reprend le Racing après Schilles, mais c'est pas le débat O:) )

    Gameiro, il est parti parce qu'on est descendu. Tu mets Furlan, Papin, Mourinho ou Jane Birkin sur le banc, c'est pareil. Facile de réécrire l'histoire après.
    Quant à Schneiderlin, je ne suis pas convaincu que sa présence suffirait à nous faire jouer la coupe d'Europe (à Southampton elle ne suffit pas à les faire monter en Division One), mais bon... O:)

    Mais bon, tu ne nous a pas forcément habitué à mieux, merci encore pour ce super post... =D
  • Papin quitte Châteauroux
    Jean-Pierre Papin, entraîneur de l'équipe de Châteauroux qui a sauvé in extremis sa place en Ligue 2 à Strasbourg, lors de la dernière journée, a annoncé son départ.

    Papin, 47 ans, nommé fin décembre 2009, était alors sans club et travaillait comme consultant pour Canal Plus, avait succédé à Dominique Bijotat qui avait démissionné de ses fonctions le 23 décembre en raison des mauvais résultats de l'équipe. Châteauroux a sauvé sa place en Ligue 2 en s'imposant face à Strasbourg (2-1), lors de la dernière journée de championnat, le 14 mai.

    Jean-Pierre Papin avait entraîné auparavant Strasbourg, lors de la saison 2006-2007, et permis à l'équipe de retrouver la L1. Il n'avait pas été reconduit dans ses fonctions en raison d'un désaccord avec le président de l'époque Philippe Ginestet. L'ex ballon d'or avait ensuite connu une expérience peu concluante à Lens (août 2007-juin 2008). L'aventure s'était achevée par une relégation en L2.

    eurosport.fr
  • ca lui a fait tant de mal que ca de faire descendre le racing :-/ :p
  • Bon bas a tout les coup il sera de nouveau sur les tablettes du club !
  • Eho la boucle a déjà été bouclée à Châteauroux, ça suffit maintenant :-w
  • Jean-Pierre PAPIN et le Président de La Berrichonne de Chateauroux Patrick LE SEYEC ont décidé d'un commun accord de mettre un terme au contrat qui les liait encore pour une année.

    En effet, malgré le maintien en Ligue 2, le désormais ex-coach de La Berri a fait part de sa lassitude quant au fonctionnement du club : « J'ai vécu cinq mois très compliqués car outre la partie sportive, il y a eu la partie extra sportive a gérer. Je n'ai eu aucun souci avec le Président ni avec les gens qui travaillent au club au quotidien. En revanche, trop de personnes gravitent autour du club en permanence et ont un avis sur tout. Comme disait Coluche, ils ont surtout un avis... Dans ces conditions, il m'est difficile d'envisager la suite avec sérénité. Je ne ferme pas la porte à un retour à La Berri mais il faut pour cela que le Président restructure le club en profondeur. Je suis triste pour les salariés et pour le Président et je souhaite bonne chance à La Berri pour la saison à venir ».

    C'est donc avec un nouvel entraîneur que La Berri reprendra le chemin de l'entraînement le 23 juin.

    Source: LBC
  • Ça sent le come back tout ça !
  • columbo a écrit, le 2010-05-18 22:37:24 :
    Jean-Pierre PAPIN et le Président de La Berrichonne de Chateauroux Patrick LE SEYEC ont décidé d'un commun accord de mettre un terme au contrat qui les liait encore pour une année.

    En effet, malgré le maintien en Ligue 2, le désormais ex-coach de La Berri a fait part de sa lassitude quant au fonctionnement du club : « J'ai vécu cinq mois très compliqués car outre la partie sportive, il y a eu la partie extra sportive a gérer. Je n'ai eu aucun souci avec le Président ni avec les gens qui travaillent au club au quotidien. En revanche, trop de personnes gravitent autour du club en permanence et ont un avis sur tout. Comme disait Coluche, ils ont surtout un avis... Dans ces conditions, il m'est difficile d'envisager la suite avec sérénité. Je ne ferme pas la porte à un retour à La Berri mais il faut pour cela que le Président restructure le club en profondeur. Je suis triste pour les salariés et pour le Président et je souhaite bonne chance à La Berri pour la saison à venir ».

    C'est donc avec un nouvel entraîneur que La Berri reprendra le chemin de l'entraînement le 23 juin.

    Source: LBC



    C'est marrant on dirait qu'il parle du Racing :D/
  • racing67400 a écrit, le 2010-05-18 22:37:42 :
    Ça sent le come back tout ça !


    echouafni a écrit :
    C'est marrant on dirait qu'il parle du Racing Smiley


    CQFD O:)

    (et c'est pas plus mal... [-X )
  • Si seulement il pouvait revenir... :)- [-o [-o
  • columbo a écrit, le 2010-05-18 22:47:14 :
    Si seulement il pouvait revenir... :)- [-o [-o

    Bof'
  • pareil je prefereré un courbis ou ollé-nicolle
  • Pitié plus de Papinade du coté de la Meinau [-o
  • Il a quand même une belle expérience au niveau amateur qui plaide entièrement en sa faveur lorsqu'il était entraineur.
    Bref, pourquoi pas...
  • Il a eu une première bonne expérience au Racing (pour son palmarès), une moins bonne à Lens, et une pas trop mal à Châteauroux, d'où il part avec le sentiment du devoir accompli.
    Dans le milieu il aura désormais l'image de l'homme des défis, plus que celui d'un bâtisseur. Repartir directement avec la berrichonne c'est prendre le risque de se griller - comme JMF. Au contraire en se mettrant en retrait, il sait que sa côte va monter, et qu'on fera appel à lui, au mois de novembre chez le 19ème de L1. Et il pourra même se payer le luxe de refuser, pour encore faire monter sa côte. Une sorte de Jean Tigana quoi.
    Bien joué Jean-Pierre.
  • Il prouve également qu'entre la ligue 2 et l'élite il y a un monde d'écart,et c'est d'autant plus vrai que c'est à Lens qu'il possédait le plus bel effectif de sa jeune carrière.
    Mais ce qui peut marche en ligue 2,à savoir un discour fort,ne suffit pas au plus haut niveau,l'élite demandant plus de connaissances au niveau tactique.
    D'ailleurs ils sont nombreux dans son cas à avoir brillé à l'étage inférieur avant de se casser les dents en ligue 1.
    Alors faire maintenir Châteauroux en ligue 2 c'est bien,quoi que ce club soit dans ce championnat depuis un moment déjà,mais avoir des résultats dans l'élite s'en est une autre.
    Et juste pour conclure sur Châteauroux,ce club était 16ème à son arrivée et 16ème à son départ.
  • Je suis pas tout à fait d'accord,

    quand il a remplacé Bijotat à la Berrichonne, sa mission était de sauvé le club.. chose qu'il a réussi à faire même si ce fut difficile et qu'il aura fallu attendre la dernière journée. :((

    Après, il a des principes et les affiches clairement, et dit qu'avec trop de gens autour du club, un travail sérieux et durable n'est pas possible, chose qui est plus que vrai.

    Il se cache pas derière le sportif, mais est honnête avec tout le monde ,et je pense qu'il a déja une idée derrière la tête surement :D/
  • De mon côté je pense que son départ peut s'expliquer de différentes manières,avec tout d'abord la peur de se planter après avoir un peu redoré son image suite à son échec lensois,puis l'envie d'avoir un challenge un peu plus excitant,Châteauroux étant un club avec des moyens modestes et qui ne fait pas rêver grand monde.
    Au final ce dernier avait pour but de relancer sa carrière et à présent il doit espèrer passer à autre chose en retrouvant un club plus ambitieux.
    Et ce dont JPP rêve c'est du haut de l'affiche,et si l'objectif maintien dans un championnat de seconde zone était un passage presque obligatoire pour se remettre sur le marché,ce dernier ne peut s'en contenter à long terme,son personnage ne supportant pas le fait de rester dans l'ombre.
    Papin a besoin qu'on parle de lui et qu'on mette sa personne en avant,j'en suis persuadé.
  • Je pense qu'il espère secrètement un coup de fil du Haillan ... mais ça..ca viendra pas demain à mon avis :-B
  • Hillali :-B :)-
  • je parle du Haillan a Bordeaux B-)
  • Alors là, nivek t'as fait fort. :)) =D
  • Merci O:)
  • 1h20.. tout s'excuse :p
  • Je serais menteur si je disais que je l'ai fais exprès ? :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives