Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Jean-Pierre Papin

Chargement...

Flux RSS 2610 messages · 150.808 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par ilan

  • fergatini a écrit, le 2010-05-14 13:39:14 :
    fidelio a écrit, le 2010-05-14 13:29:57 :
    Etant donné que j'ai toujours pensé,et pense toujours qu'en virant Papin le Racing a raté son grand virage,ma position est très clair pour le match de ce soir,c'est JPP.

    Le Racing est mon club de coeur,ça me fendrais le coeur de le voir disparaitre,mais il ce sera fait hara kiri tout seul.



    C'était la pensée du jour. Le père Fourras est parmi nous. :))

    Oui JPP c'est fait virer comme un mal propre, mais dans un divorce, il n'y en a pas un qui est tout blanc et l'autre tout noir, et depuis, JPP a montré toutes ses capacités d'entraineur, alors pour ce qui est du grand virage franchement....


    C'est le dernier enraineur a avoir fait quelque chose de positif au Racing.
    On l'oubli peut-etre trop souvent.
  • Toute façon personne n'a jamais vu un post de fidelio en faveur du Racing. Mais revenir juste pour la provoc' et (je le prédis) faire sa vierge effarouchée derrière =P~

    En passant, tu penses quoi du parcours d'entraineur de JPP?
  • Pour la provoc no comment,par contre pour la tolerance,j'ai mon avis sur la question.

    Sinon,Papin a fait monter le Racing.
    Et,depuis il a repris deux clubs mal barré en cours de saison,ce qui est toujours très difficile,pour Papin comme pour d'autres entraineurs ,et non des moindre.

    Papin,il avait un projet avec le Racing,et si il etait resté des joueurs comme Schneiderlin et Gameiro seraient peut-etre encore là.
  • Oui, il avait un sacré projet au RCS, tellement intéressant qu'il est allé faire les yeux doux à Bordeaux et Lens pendant l'été, c'est pour dire à quel point il était sérieux son projet.
  • Papin a cherché un autre club parce que Ginestet n'avait plus d'ambitions, ni de projet ni d'argent d'ailleurs.
  • Si PAPIN avait lorgné ailleurs ,c'etait du au fait que Khirat etait en train d'influencer Ginestet de ne pas le garder.
    Ca aussi on l'oubli un peu souvent.

    Le projet JPP,c'etait de faire evoluer les meilleurs jeunes au sein du club,et de les entourer avec des joueurs d'experience.

    C'est vrai que le projet Racing post-JPP ça a bien fonctionné.
  • Puis faudrait pas oublier que Ginestet avait des contacts avec Furlan dès décembre. Bien avant donc le diner Martel-JPP.
  • Faux.
    Faut arrêter de croire que JPP serait rester au RCS. Moi ça me fait bien marrer.
    JPP est venu à Strasbourg pour lancer sa carrière d'entraineur avec l'idée d'évoluer rapidement vers des club bien plus huppés que le notre.
    Il espérait que le Racing serait la vitrine de sa carrière et que, grâce à ses bons résultats, des club plus riche viendrait le chercher.
    Le fait est que depuis, il s'est planter en beauté et que, en cas de défaite se soir, c'est ça carrière d'entraineur qui risque de s'arrêter tout nette.
    S'imaginer que le Jean Pierre serait rester au Racing en cas de réussite de sa part c'est juste se bercer d'illusions.
  • Ginestet ne l' a pas pris pour autre choses nan plus : redorrer son image et celle du club. Il était bien content de placarder la tête de Jpp partout à l'avant saison. C'est un échange de bons procédés.
  • fergatini a écrit, le 2010-05-14 14:09:13 :
    F
    S'imaginer que le Jean Pierre serait rester au Racing en cas de réussite de sa part c'est juste se bercer d'illusions.



    Parce qu'il a échoué ? :-/ Montée en 2 ans , réalisée en 1 année. C'ets même le dernier et un des seuls à avoir réussi ce pour quoi il était là.
  • On est d'accord, c'était donnant-donnant,mais de la à ésperé qu'on perd ,juste pour la carriere de JPP je trouve cela :-&
  • Pas pour sa carrière,mais pour l'homme et ce qu'il represente dans le foot et au-delà.
    J'epprouve personnellement un grand respect,et de l'admiration pour ce monsieur,qui beneficie d'ailleurs d'une grande reconnaissance,et d'une grande popularité dans ma region de residence.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-05-14 14:11:02 :
    Ginestet ne l' a pas pris pour autre choses nan plus : redorrer son image et celle du club. Il était bien content de placarder la tête de Jpp partout à l'avant saison. C'est un échange de bons procédés.



    Nous sommes tout à fait d'accord la dessus, c'etait du "gagnant-gagnant" comme le disent si bien nos politiques, mais croire que le JPP serait rester au RCS c'est faire preuve d'une certaine naïveté.
    Il aurait répondu immédiatement aux sirènes de n'importe quel club plus "bandant" que le notre.
  • Ben,j'en ai personnellement discuté avec lui lors d'un tournoi poussins l'année dernière.
    Et,il m'a bien affirmé avoir eu un projet constructif avec le Racing.
    Il voulait faire evoluer des jeunes comme Bellaid,Gameiro,Schneiderlin,Othon...
    Avec des joueurs experimentés.
  • Oui, dire ça après coup c'est toujours plus facile et ça n'engage que les gens qui le croient.
    Puis en même temps tu le vois te répondre "En fait je suis venue au RCS juste pour me lancer dans le grand bain. A la première bonne occasion j'aurais mis les voiles" :-/
  • Pour lui c'était juste une opportunitée pour lancer sa carrière d'ntraineur pro;quoi de mieux qu'un club qui va jouer la monté,si il réussi ce qui c'est produit c'est tout bonus si il avait échoué on aurait dit c'est sa première à ce niveau.
  • fidelio a écrit, le 2010-05-14 14:24:45 :
    Ben,j'en ai personnellement discuté avec lui lors d'un tournoi poussins l'année dernière.
    Et,il m'a bien affirmé avoir eu un projet constructif avec le Racing.
    Il voulait faire evoluer des jeunes comme Bellaid,Gameiro,Schneiderlin,Othon...
    Avec des joueurs experimentés.


    Oui il a aussi signé à Châteauroux plutôt qu'à Strasbourg car il "voulait viser la montée". (+)

    Papin, Ginestet, Gress, Furlan, ça parle ça parle mais ça n'agit pas aussi bien que ça.
  • A sa decharge,la seul fois qui l'a pris un club en debut de saison où il a pu faire la preparation et le choix des joueurs , il est monté

    A Lens et a Chateauroux , il a pris c'est 2 clubs en cours de saison ...
  • En tout cas, je prefere Papin qu'à ce tocard de Janin.
  • au fait fidelio : je me pose juste une petite question peut être qu'avec ta science infuse tu pourra m' éclairer : ils étaient classé combientième Chateauroux quand Papin à pris l'équipe en main ? O:)
  • fidelio a écrit, le 2010-05-14 13:29:57 :
    ma position est très clair pour le match de ce soir,c'est JPP.



    Comment peut on parler de "club de coeur" et oser tenir de tels propos..
    Le Racing ce n'est pas seulement une question de dirigeants,c'est avant tout une histoire,un symbole en Alsace,la passion de bon nombre de supporters.
    Alors tu m'excuseras mais tu viens juste de prouver que le Racing et toi ça fait 2 et que tu n'es en rien un supporter de ce dernier,sachant que dans le cas contraire il te serait impossible d'avoir de telles pensées.
    C'est franchement triste à voir qu'on puisse préférer un homme à un club qu'on dit "aimer"..
  • Oui maos on peux ne plus y croire tout en aimant le Racing :p
  • Dans le cas présent ce n'est pas un prono de fidelio ,c'est un souhait..
    Bien pire en somme..
  • Désolé, j'avais pas vu :p
  • Sinon je peux comprendre sa motivation mais est ce vraiment nécessaire d'en rajouter une couche:

    « Si je dois faire descendre le Racing en National, je le ferai sans états d'âme. Ce vendredi, la pression sera sur toutes les épaules, mais davantage sur celles de Strasbourg qui va jouer pour éviter que le club ne disparaisse. »

    Je trouve ça un peu "nul" comme discour car l'histoire du Racing ne se limite pas à ses anciens dirigeants...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives