Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Alexander Vencel

Chargement...

Flux RSS 235 messages · 30.103 lectures · Premier message par jeanclaude · Dernier message par ted87

  • Content que Vencel revienne mais faut pas dire que c'est la fautes de Sence quand Cassard sort au milieu de terrain et ce fait lober contre Rennes ou que Puisdebois n'arrive pas a attraper le ballon sur un centre contre Lille!
  • Où ai-je dis que c'est de la faute de Dugué si l'ont descend ?

    Et les gardiens sont mauvais ? Sence était déjà là la saison dernière, et tu ne va pas me dire que Cassard était nul à ce moment là. Admet quand même que Sence n'a pas démérité et qu'on le vire comme un malpropre pour le remplacer par un novice. Comment aurais-tu réagi si, à la place de Vencel, on aurait eu un gars avec le même profil, mais qui n'a jamais joué au Racing ?
  • Si je suis votre raisonement,on ne doit pas juger Sence par rapport aux résultats des gardiens!

    Alors comment pouvez vous dire que c'est un bon entraineur,sur quoi vous ne le jugez dans ce cas là,si c'est pas sur le coté sportif?

    pour moi qui va parfois aux entrainements,je trouve Sence froid et antipathique avec les supporters,c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'est pas trés aimé chez nous.
  • Bon, reste plus qu'à ce qu'il devoile sa préférence pour Cassard et je suis comblé ! :D
  • Alors sa c'est énorme super =D =D :D/ je suis vraiment heureux Alex tes de retour le 19 juin je suis a la meinau pour la reprise pour de saluée
  • Je crois que le débat n'est pas au niveau des compétences de SENCE qui est un bon entraineur des gardiens et qui d'aprés moi l'a prouvé..
    Aujourd'hui, GINESTET est dans une logique de renouvellement total de l'encadrement et a ce titre faire venir VENCEL qui est emblématique au Racing, est, je le penses un bon pari.
    Je crois que GINESTET veut faire une rupture avec le passé proche et faire revivre les valeurs d'une certaine époque avec des gars type VENCEL et PAPIN, même si lui n'a pas d'historique au Racing.
    Tout ceci comporte une grande part de risque, mais il faut bien créer un choc au niveau des structures du club et seul l'avenir nous le dira .
    En attendant, je crois qu'un esprit positif plane sur le Racing et c'est bien la le plus important car avec la descente en L2 il était trés important de redonner un souffle nouveau et un espoir au niveau des supporters.
  • Très heureux de ce retour, un grand Monsieur, bradé comme une m... au Havre à la mauvaise époque!
    Bon retour chez Toi Alex!
  • Bienvenue chez toi Alex !
    Pour Sence c'est peut-être dégueulasse de le lacher mais bon, la logique de Ginestet est compréhensible... Couper avec la spirale négative de la descente...
  • Pour ma part, je suis entièrement d'accord avec aragon.

    Le retour d'Alex, j'aurais préféré qu'il se fasse il y a 3 ou 4 saisons, en tant que gardien de but.

    Philippe Sence, c'est un entraîneur de gardien reconnu, et on a bien vu a différence dès l'an dernier entre lui et son prédécesseur, d'un coup, nos gardiens ont franchis des paliers pour devenir de très bons gardiens, que la relégation ne remet pas en cause.
    Accesssoirement, pour rcsforever, je rappellerais que Cassard a loupé 2 ou 3 matchs par manque de confiance cette saison, ce qui peut arriver à n'importe qui, puis il a aligné d'excellentes prestations à son retour dans les cages, avant d'être sérieusement blessé. Sa présence dans le trio de tête des meilleurs joueurs du Racing de la saison à lui seul montre à quel point le travail de Sence a été de qualité au final.

    Le retour de Vencel, pour moi, ça reste une fois de plus de la poudre aux yeux envoyée par Ginestet.
    Après l'entraîneur au nom qui fait rêver, mais sans expérience, après le logo pour faire plaisir aux supporters, tout en ralant que le club doit faire des économies, voilà le retour du gardien adoré, mais dont on ne sait pas quel est le niveau au poste où il va être placé. Accessoirement, s'il était vraiment excellent à ce poste, je doute fortement que Le Havre l'aurait laissé partir aussi facilement.

    Pendant ce temps, l'équipe, elle, s'affaiblit de jour en jour, et comme soeur Anne, je ne vois rien venir excepté des joueurs gratuits dont la plupart n'ont jamais évolué en Ligue 2, ou y avaient échoués.

    Alors, bonne chance à toi, Alex, je t'aime énormément, mais je crains que le Racing ne t'a pas fait une fleur en te faisant revenir dans des conditions pareilles, bien au contraire ...
  • En même temps, le travail de l'entraineur des gardiens est loin d'être aussi exigeant que celui de l'entraineur. L'aspect tactique est réduit au minimum, il se résume d'après moi surtout à du travail technique et physique. Pas besoin d'être Maitre ès Tactique, son expérience devrait lui suffire.
  • Enfin pour moi nos deux gardiens ont fai une mauvaise saison dans l'ensemble comme toute l'équipe,point final.
  • Pourtant, entre le travail effectué par Ettore, et celui effectué par Janin, tu voyais la différence tous les jours, comme celui de Sence après ce même Janin ;)

    Ce rôle est très important, le gardien ne franchit des palliers que si l'entraîneur des gardiens est bon. Et ce n'est pas parce que le gardien a fait une grande carrière internationale qu'il saura s'y prendre pour autant.

    Franchement, ce qui m'inquiète le plus, c'est que Le Havre s'en soit presque "débarassé" de la sorte :-s
  • Pas d'accord [-X , moi je pense qu'Alex peut remporte se challenge d'etre un bon entraîneur des gardiens pros
  • pierre a écrit :
    Très heureux de ce retour, un grand Monsieur, bradé comme une m... au Havre à la mauvaise époque!
    Bon retour chez Toi Alex!


    Je me rappelle avoir vu un reportage ou Domergue se demandait encore comment on avait pu se séparer de lui
  • Oui mais Proisy était le champion du monde des loosers,à mi chemin entre une mer.. et une bouse.
    (-) (-)
  • Sence entrainait mal les gardiens à placer leur défense :o)
  • Saison 2005-2006:


    Rc strasbourg 19 ième défense du championnat avec 56 buts encaissés,mais bien sur ça n'était jamais de la faute des gardiens. #-o
  • La venue de Vencel est une excellente chose, pour ne pas dire plus. De plus, il était était temps de mettre un peu d'ordre dans la maison.Sauf à vouloir faire preuve de mauvaise foi, il est clair de dire que Sence avait une influence néfaste sur le groupe, d'autant plus qu'il avait pris le pouvoir sur Dugué ( le patron c'était lui ). Sence est à l'image d'Etorre qui à Metz a mis Muller en difficulté. Je suis pratiquement sûr que Ginestet fait les bons choix et que le prochain staff sera en mesure de mettre le club sur la bonne route. J'en rajoute, et je pense que Papin est un homme de qualité qui saura démontrer, au dela de son palmares, qu'il est un vrai entraineur, à savoir un leader.
  • bibi57 is back ! (+)
  • Même si la méthode est contestable, je pense que peu de monde parmi les supporters regrettera, au final, le départ de Philippe Sence. Le garder aurait été dangereux pour Papin vu qu'il commençait à se sentir investi d'une mission particulière de sergent-chef, Jacky ayant lâché les rennes depuis un certain temps.

    Et puis, faut pas déconner non plus, entraineur des gardiens n'est pas le poste qui demande le plus de technicité; ça a juste été créé pour recaser tous ces anciens goals bien démunis quand la retraite fût venue! des exercices, y en a pas 10.000 différents non plus alors autant les faire avec un mec sympa!
  • est - ce sur qu'il vienne?car a part foot365,c'est annoncé nul part !!
    j'espère me tromper mais j'ai rien vu..
  • Info confirmée par le SO du Havre:

    "Sollicité par le Racing Club de Strasbourg, club et ville où il a de nombreuses attaches, et après mûre réflexion, Alexander vencel, en pleine harmonie avec le H.A.C. a décidé d'accepter le contrat de quatre ans qui lui était proposé. Le H.A.C. voit partir ce grand professionnel avec regret, tout en l'accompagnant de tous ses voeux dans ses nouvelles fonctions."

    Le reste de l'article
  • superdou a écrit :
    Franchement, ce qui m'inquiète le plus, c'est que Le Havre s'en soit presque "débarassé" de la sorte :-s

    Vencel avait un accord avec le président du HAC qui le libérerait si Alex souhaitait s'engager ailleurs. Le Havre ne pouvait lui offrir le poste d'entraineur des gardiens déjà occupé, et vu les services rendus au club, les dirigeants n'allaient pas lui mettre des batons dans les roues.

    D'après le webmaster du SO du HAC qui lui a parlé ce matin, Vencel n'aurait pas quitté le Havre s'il ne s'était agi de Strasbourg.
  • Je suis content de cette nomination. Vencel, c'est l'esprit-club qui rentre à la maison, et honnêtement, quitte à changer l'encadrement, autant changer tout le monde. J'ose espérer que Papin aura eu son mot à dire dans cette histoire, mais lui imposer un adjoint issu du staff de son prédecesseur n'était pas plus habile que de nommer un homme neuf. Des nouvelles bases, qu'on vous dit...
  • ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives