Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Alexander Vencel

Chargement...

Flux RSS 235 messages · 30.103 lectures · Premier message par jeanclaude · Dernier message par ted87

  • Il falait repartir à zéro en changeant tout le staff et les dirigeants!

    C'est un nouveau Racing qui va naitre la saison prochaine!
  • ouéééé :D
  • Vencel revient pour quatre ans

    L'ancien portier du Racing signera la semaine prochaine un bail de quatre années en faveur du club strasbourgeois comme entraîneur des gardiens.

    C'était un secret de polichinelle depuis plusieurs semaines déjà (« L'Alsace » du 12 mai) : Alexander Vencel, gardien emblématique du Racing de 1994 à 2000, intégrera la saison prochaine le staff technique du club strasbourgeois comme entraîneur des gardiens, aux côtés du nouveau coach, Jean-Pierre Papin, et de son adjoint Sébastien Migné. Hier, le Franco-Slovaque a confirmé l'accord de principe trouvé avec le RCS et l'imminence de la signature de son contrat de quatre ans. « J'ai fait l'aller-retour à Strasbourg lundi pour rencontrer le président Philippe Ginestet. Je lui ai demandé un délai de réflexion et j'ai finalement donné une réponse favorable mardi. Je viendrai en début de semaine prochaine à la Meinau pour m'engager officiellement, sur la route de la Slovaquie où je me rends pour raisons personnelles. Je suis content de la concrétisation des contacts, même si, d'un autre côté, je quitte à regrets Le Havre où j'ai passé six ans. » Approché à deux reprises par Marc Keller, en 2001, puis 2003, Alexander Vencel avait refusé deux fois la perche tendue. « La première fois, Marc (qui fut son coéquipier au RCS de 1994 à 1996) m'avait proposé de mettre un terme à ma carrière et de devenir entraîneur des gardiens. J'avais 34 ans, mais je souhaitais jouer et je l'ai fait encore pendant quatre ans. La 2e fois, c'était pour m'engager comme second gardien alors que Vincent Fernandez était censé partir à Tenerife. La saison était commencée et j'avais des engagements au HAC qui n'a pas voulu me libérer. En plus, Fernandez est finalement resté. Les circonstances n'étaient pas favorables. »

    « Je n'avais pas prévu de quitter le Havre »
    Cette fois, elles l'ont été. Sous contrat jusqu'en 2008 au Havre, Vencel, qui entraînait les moins de 18 ans normands depuis quelques mois, dispose d'une clause libératoire. « En fait, je ne pensais pas quitter le HAC cet été, mais je songeais à chercher quelque chose pour 2007-2008. Et je ne suis pas sûr que j'aurais répondu favorablement si cette sollicitation était venue d'un autre club que Strasbourg. Le président Philippe Ginestet, qui m'avait déjà appelé il y a quelques semaines, m'a recontacté l'autre jeudi pour me demander si j'étais intéressé par le poste. Je lui ai répondu que oui. Lundi donc, il m'a fait une proposition ferme que j'ai acceptée le lendemain, après avoir informé le président du Havre, Jean-Pierre Louvel, de mon intention de m'en aller. Mon ambition était d'intégrer le staff technique d'un club professionnel. J'aurais préféré le faire avec un Racing en Ligue 1. Mais le challenge de la remontée est lui aussi excitant. Par correction, dès vendredi, j'ai appelé Philippe (Sence, son prédécesseur qui reste finalement au club – voir ci-contre) avec qui j'entretiens de très bonnes relations depuis notre collaboration au Havre. Je voulais lui dire que j'avais été contacté. Il n'y a pas d'ambiguïté entre nous. » Le Slovaque, qui honorera ces prochains jours ses derniers engagements en Normandie, sera à pied d'oeuvre à Strasbourg le 19 juin pour la reprise de l'entraînement.

    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Vencel: « En fait, je ne pensais pas quitter le HAC cet été, mais je songeais à chercher quelque chose pour 2007-2008. Et je ne suis pas sûr que j'aurais répondu favorablement si cette sollicitation était venue d'un autre club que Strasbourg. »
    Source: L'Alsace
  • Il ne serait pas parti autre part que chez nous !!! Je le vénere encore plus !!! :D :D
  • Quelqu'un aurait dans ses cartons une photo de Vencel dont il pourrait faire profiter le stub pour illustrer un article ? (une photo que vous avez prise vous même)

    Merci d'avance
  • sur mon stublog dans l'album "joueurs et entraineurs du Racing",il y en a une,mais je l'ai pas prise moi meme.
  • Le retour de Monsieur Vencel

    La critique revient souvent au sujet du football moderne : sans âme, pollué par les mercenaires et les spéculateurs. Ce spectacle ordinaire fait d'autant mieux rejaillir ce que peut avoir d'exceptionnel un homme comme Alexander Vencel.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • C'est quand meme un sacré looser Leroy,le top de la nulité! (-)
  • C'est bon il va à Marseille !!! :D :D :D
  • Mais de qui vous parlez? #-o
  • Ils parlent de Claude Le Roy dont il est question dans l'article sur Vencel.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Alexander Vencel a signé ce matin un contrat de 4 ans en faveur du Racing en tant qu'entraîneur des gardiens.
    Source: Site officiel
  • http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/2829.jpg

    C'est pas mal ça :)
  • Ca fait bizarre... :x
  • La photo date de quand?
  • Aujourd'hui, à priori...
  • j'imagine ce qu'il doit ressentir à se retrouver seul au milieu de ce stade,ou il a connu tellement de bons moments avec le public de la meinau.
    On voit dans son regard qu'il est heureux d'etre de retour,et qu'il l'aime son racing comme nous. (+) (+)
  • L'organigramme sportif du Racing affiche complet. Après Ferhat Khirat, nommé coordinateur sportif (« il aura aussi des missions de recrutement », complète le président Philippe Ginestet), Jean-Pierre Papin, intronisé entraîneur en compagnie de son adjoint Sébastien Migné et Jean-Claude Thiry, de retour au club comme préparateur physique trois ans après son départ, le RCS a fait signer hier matin son entraîneur des gardiens. Un engagement sans surprise, puisque l'intéressé avait lui-même confirmé son arrivée voici quelques jours. Portier du RCS de 1994 à 2000 (184 matches de L 1, un sacre en Coupe de la Ligue 1997 et une finale perdue de Coupe de France 1995), Alexander Vencel sera de nouveau Strasbourgeois ces quatre prochaines saisons. Un retour aux sources en même temps que sa première expérience dans un staff professionnel. Retraité des terrains depuis 2005, le Franco-Slovaque a entraîné ces derniers mois les 18 ans du Havre. « J'ai placé l'année qui vient sous le signe du coeur », tient à souligner Philippe Ginestet, « Avec Jean-Pierre et Alex, des hommes de coeur arrivent au club. C'est très important. Jean-Pierre souhaitait repartir avec un staff neuf et je remercie Philippe Sence (Ndlr : prédécesseur de Vencel) d'avoir bien réagi en acceptant de prolonger son contrat d'un an, jusqu'en 2008, et de prendre en main l'entraînement des gardiens du centre de formation. Philippe est quelqu'un de très apprécié en interne. Quant au retour d'Alex au bercail, il fait plaisir à l'intérieur du club, mais aussi dans son environnement. » Il réjouit aussi et surtout le grand Alex, ravi de retrouver un RCS où il n'a gardé que des amis. « La décision n'a pas été facile à prendre, car après mes six années à Strasbourg, j'en ai passé six autres au Havre. Mais même si mon expérience au centre de formation havrais, qui m'a permis de renouer justement avec la formation que j'avais quittée il y a 20 ans, a été riche et intéressante, Strasbourg m'a offert ce dont je rêvais : intégrer un staff pro. Le challenge – la remontée en L 1 – est dur, mais excitant. L'année prochaine sera difficile, car à mon sens, une dizaine de clubs peut prétendre accéder en Ligue 1. Or, il n'y aura que trois élus. J'ai connu la L 2 au Havre et j'espère que je pourrais apporter quelques données utiles à Jean-Pierre. Il a été un grand joueur. Il possède une expérience et un vécu qu'il va transmettre aux joueurs. J'essaierai d'en faire de même avec les gardiens, avec beaucoup de rigueur, mais dans la bonne humeur. J'ai mes idées et je m'inspire aussi de mes entraîneurs, comme Michel Ettorre, avec qui je suis toujours en contact, ou Philippe Sence que j'ai côtoyé durant trois ans au Havre. Avec Philippe, nous formerons un bon tandem, j'en suis persuadé. »

    source : l'Alsace
  • Je trouve que l'arrivée de Vencel n'est pas mauvaise du tout, ila d es choses a apprendre aux gardiens...
  • super nouvelle pour le racing avec le recrutement de Vencel qui est une vrai référence dans le milieu pro et surtout doté d'une bonne réputation de gardien de but honnête et intègre.

    La purge a bien fonctionné au club et cela pour le bien du club ! espérons maintenant une bonne saison. Le club est redirigé enfin par des vrais personnes respectables du football pro.
  • I-) b-(
  • N'empeches quant on y réfléchit deux secondes,si on nous avait di il y a quelques mois que le 28 juillet il y aurait Papin et Vencel sur le banc,personne n'y aurait cru. :-B :-B
  • Vencel, d'un havre à l'autre

    Revenu en Alsace au début de l'été après avoir passé six belles saisons au Havre, Alexander Vencel connaît mieux que personne le prochain adversaire du Racing. A la veille des retrouvailles en championnat, l'entraîneur des gardiens n'a pas d'états d'âme.

    « Mon coeur est partagé en trois. Un bout reste au Slovan Bratislava, mon premier club en Slovaquie. Le deuxième est à Strasbourg, le dernier au Havre. » Dans le cas d'Alexander Vencel, homme de valeur s'il en est, ce discours n'est assurément pas de circonstances.
    Indifféremment, l'ex-gardien a porté avec la même fierté et un sens du devoir aigu ces différents maillots. Six ans durant - de 1994 à 2000 -, Alex a servi la cause du Racing. Remercié comme un malpropre par Claude Le Roy, technicien de sinistre mémoire, il a trouvé en Normandie un autre havre de paix pour un nouveau cycle de six saisons.

    « Une équipe plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile »

    Ici comme là-bas, Vencel n'a laissé que de bons souvenirs. « A l'époque, je suis parti de Strasbourg sans amertume ni regret, dit-il. Sportivement, j'ai vécu de belles choses au HAC, avec notamment une accession en Division 1 (en 2001/2002, saison où le Racing est aussi remonté). La dernière année, j'y ai entamé ma reconversion en devenant entraîneur au centre de formation. »
    Fraîchement arrivé aux affaires, le président Ginestet convainc au début de l'été le grand Alex de rebrousser chemin. « Si ça avait été un autre club que le Racing, je ne serai pas parti, assure l'homme au sourire perpétuel. D'autant que ma femme et mes enfants avaient pris leurs marques en Normandie. Mais je ne pouvais pas refuser cette proposition. »
    Dans le sillage de Jean-Pierre Papin, le nouvel entraîneur des gardiens ne nourrit qu'une ambition : la remontée immédiate. Cette perspective n'autorise aucun sentimentalisme naïf. A l'heure de retrouver ses ex-coéquipiers, concurrents directs supposés, Vencel a mis toute sa science au profit de ses couleurs.
    « L'équipe, je la connais bien, assure-t-il. Elle a peu évolué par rapport à l'an dernier. Si ça n'a pas changé, elle est plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile, car elle n'a pas besoin de faire le jeu. Avec son duo d'attaquants, le danger est permanent. »
    A eux deux, Lesage - « il est généreux et possède un très bon pied gauche » - et Traoré - « il met sa malice au profit du spectacle » - avaient inscrit 30 buts l'an dernier.

    « D'un moment à l'autre, tout peut se dégonfler »

    Cette saison, les duettistes en sont déjà à quatre chacun. « Les attaquants, c'est la face visible, poursuit-il. Pour qu'ils marquent, encore faut-il que l'équipe produise du jeu. Ce qui est le cas par séquences. Mais d'un moment à l'autre, tout peut se dégonfler. »
    Vencel n'a pas manqué de détailler les points faibles havrais à Papin, généralement peu préoccupé par l'adversaire. « Au Havre, j'ai fait le maximum pour gagner ici, la réciproque vaut aujourd'hui, c'est de bonne guerre », conclut-il dans un large sourire. Sûr que les dirigeants normands ne manqueront pas de lui faire la bise. Les hommes de valeur se font tellement rares.

    source : DNA
  • Up :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives