Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Yacine Abdessadki

Chargement...

Flux RSS 1476 messages · 123.878 lectures · Premier message par rcs-forever · Dernier message par superdou

  • Ben Sikora, il avait signé en Angleterre, me souviens plus ou #-o , pour une grosse somme d'argent, avant de revenir à Lens.
  • La seule excéption qui confirme la REGLE... =D Oui, merci Merwan :))
  • De plus si Maldini reste fidèle a Milan, c'est qu'il y touche le plus gros salaire , plus encore que Sheva. Quant à Raul , il a été formé à l'athletico madrid , le pire rival du real. Il n'a pas hésité 2 secondes avant de signer son nouveau contrat. :)
  • Si c'était un vrai mercenaire, Abdesadki serait déjà parti !!! Et jusqu'à nouvel ordre il est encore au Racing.

    Si le club joue l'UEFA l'an prochain y voudra peut être rester ? [-o
  • bofbof2004 a écrit :
    De plus si Maldini reste fidèle a Milan, c'est qu'il y touche le plus gros salaire , plus encore que Sheva. Quant à Raul , il a été formé à l'athletico madrid , le pire rival du real. Il n'a pas hésité 2 secondes avant de signer son nouveau contrat. :)


    Bon c'est le sujet Abdessadki mais c'est a signalé le Maldini a 36 ans je crois sa fait 20 ans qu'il joue a Milan.. c'est mérité le salaire sachant que quand il était jeune (16 ans) il devait pas voir un salaire astronomique.. ;) le numéro 3 sera d'ailleurs plus jamais porté par aucun joueurs de Milan.. en hommage au Maldini.. ;)
  • à l'image du N° 6 de franco Baresi au Milan AC
  • bofbof2004 a écrit :
    Ben Sikora, il avait signé en Angleterre, me souviens plus ou #-o , pour une grosse somme d'argent, avant de revenir à Lens.


    Je n'ai pas le souvenir que Sikora ait joué en Angleterre...je suis même sûr qu'il n'a joué que sous les couleurs de Lens en pro! #-o
  • bofbof2004 a écrit :
    Ben Sikora, il avait signé en Angleterre, me souviens plus ou #-o , pour une grosse somme d'argent, avant de revenir à Lens.


    A bon? :-B

    Tu confonds peut être avec Jean Guy Walleme, qui a fait une pige à Conventry avant de revenir à Sochaux, jouer 2 ans à Saint Etienne et revenir à Lens.
  • klaus a écrit :
    bofbof2004 a écrit :
    Ben Sikora, il avait signé en Angleterre, me souviens plus ou #-o , pour une grosse somme d'argent, avant de revenir à Lens.


    Je n'ai pas le souvenir que Sikora ait joué en Angleterre...je suis même sûr qu'il n'a joué que sous les couleurs de Lens en pro! #-o


    il avais signé à Liverpool effectivement, mais n'y est fianlement pas allé pour je ne sais quelle raison
  • franchement abdessaki c sa première bonne saison faut pas croire qu'il aura bcp de proposition et pusi a mon avis il a envi de confirmer sa bonne saison l'année prochaine au racing
  • Pour ta gouverne il aurait déjà été approché par Malaga et par un autre club de Liga.

    Mais maintenant les cartes sont des ses mains, lui est en fin de contrat en juin, soit il resigne ici avec p'tet une coupe d'Europe, soit il risquerait de se retrouver se se retrouver dans un club moyen Espagnole, mais possible aussi que se soit en L2 française ou outre Pyrénées.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Abdessadki: « J'ai envie de rester, le club aimerait me garder, mais pour l'instant, nous ne sommes pas d'accord. (...) Je me vois bien Strasbourgeois l'année prochaine, car l'équipe a un gros potentiel. »
    Source: L'Alsace
  • L'article complet, tiré de l'Alsace:

    Abdessadki le vaut bien !

    Alors que les négociations sur sa prolongation de contrat s'éternisent, le milieu de terrain du Racing, loin d'être déstabilisé, enchaîne les prestations haut de gamme, avant la venue du PSG samedi à la Meinau.

    Il a, indirectement, été au coeur des dernières heures du marché hivernal des transferts fin janvier. Lorsque le Racing a – vainement — tenté d'enrôler le milieu droit de l'OM Fabrice Fiorèse, Yacine Abdessadki, directement menacé, ne s'est pourtant pas posé de questions. Les autres s'en sont chargés sans lui. « Je me suis fait chambrer par mes collègues. Mais ça ne m'a pas mis de pression supplémentaire. D'abord parce que mon poste n'est pas doublé et que cette arrivée aurait pu constituer un plus pour l'équipe. Ensuite parce que ce rôle dans le couloir droit n'est pas celui que je préfère. Jacky Duguépéroux sait mieux que quiconque que je suis milieu récupérateur axial. S'il m'a utilisé sur le côté, c'est parce qu'il voyait en moi le joueur le plus capable d'être efficace dans cet emploi sans que l'équilibre de l'équipe ne soit rompu. La saison passée avec Antoine Kombouaré, j'avais fini par gagner mes galons de titulaire comme arrière droit, un poste auquel je n'avais jamais joué. Même avec une certaine frustration, j'avais fait mon boulot à fond. Et ça s'était bien passé. Jacky a estimé que mon volume de jeu me permettrait d'évoluer comme milieu droit. Il me suffisait de monter d'un cran et l'adaptation s'est faite sans problème. La venue de Fiorèse a-t-elle été évoquée pour me mettre la pression alors que je n'ai toujours pas prolongé ? Je ne sais pas. Je n'ai pas vraiment songé à mon cas personnel. J'ai juste imaginé combien les choix du coach allaient devenir difficiles. Je me suis demandé où j'allais jouer, si j'allais être replacé dans l'axe. Ça m'aurait fait mal au coeur d'être repoussé sur le banc. Mais j'ai pensé qu'il devrait d'abord gagner sa place. Il y a quelques années, même quand je jouais moins, j'aurais pris la démarche du club comme une défiance à mon égard. Là, je l'ai d'autant moins perçue comme une remise en cause personnelle que Fiorèse ne représentait pas un pari sur la durée, mais juste un coup sur quelques mois. Qui sait si son recrutement ne m'aurait pas aidé à franchir une nouvelle étape ? »

    « Ma bonne saison doit être un tremplin »

    Quatre buts et trois passes décisives : son bilan chiffré, doublé d'excellentes productions personnelles, a de toute façon déjà attiré l'attention. Surtout que son premier contrat pro de trois ans et demi expire en juin et que les tractations pour un renouvellement de trois saisons traînent en longueur. Les dirigeants le jugent trop exigeant. Lui estime seulement que « tout travail mérite salaire. » Arguments à l'appui : « Ma bonne saison doit me servir de tremplin. J'ai envie de rester, le club aimerait me garder, mais pour l'instant, nous ne sommes pas d'accord. Lors de mon premier bail, je n'ai pas été gourmand. A 24 ans, le moment est venu pour moi de bien gagner ma vie. J'aurais aimé être vite fixé, mais ce stand-by ne me perturbe pas. Je joue chaque match à fond. Je pense prouver que je suis au niveau de mes exigences et, surtout, que j'ai encore une marge de progression. Je me vois bien Strasbourgeois l'année prochaine, car l'équipe a un gros potentiel. Les jeunes auront acquis un an d'expérience. Si nous nous maintenons – et nous allons nous maintenir — et si nous devenons européens grâce à un succès en Coupe de la Ligue, nous aurons même dépassé nos objectifs. Et comme nous l'avons fait par instants cette saison, je nous crois capables de titiller les clubs du haut de tableau. » Sera-t-il alors Racingman, lui qui s'avoue « très sollicité » et dont les prétentions auraient même encore augmenté depuis le début des pourparlers ? « Les contacts se sont multipliés ces derniers temps, avec des clubs intéressants en Espagne et en France. Certains m'offriront sans doute un challenge alléchant, sportivement et financièrement. Mais je le répète : je crois au Racing. Et ce que je demande ne me paraît pas déconnecté de la réalité. »
  • Il est fort possible qu'Abdessadki ait encore un vieux contrat datant de l'époque où il n'était encore rien footballistiquement parlant (ça fait plus de 7 ans qu'il est au club, je ne sais pas quand son contrat a été pour la dernière fois négocié). C'est sûr que s'il gagne 20 000 FF par mois, on peut comprendre qu'il aspire à mieux...
  • Pour moi, Yacine est honnête et vu ses prestations c'est tout à fait logique. Maintenant à Marc Keller de prendre la bonne décision. Mais si on le laisse partir ce sera bien dommage car si l'équipe se maintient et joue l'Europe l'an prochain, il sera sans doute un pilier de l'équipe. Je trouve d'autant plus dommage qu'il semble vraiment être sincère sur le fait qu'il veux bien rester au Racing... :x :) [-o
  • Je crois bien qu'il veut y rester au Racing ! Mais le petit malin doit attendre le maintient et la finale avant de s'engager :)

    Parce que si on file en D2, le "potentiel de l'équipe" eh ben y servira pas à grand chose :-'
  • Tout à fait d'accord, si on se maintien , il se maintiendra dans l'effectif. :)
  • yacine je pense qu'il aimerait bien rester mais il demande plus d'argent mais bon c'est normal !!!maintenant a Marc Keller de voir !!! mais j'espère de trop qu'il va rester je trouve que c'est un joueur qui est bon en mileu de terrain et parce que sinon je serais trop deçu de plus voir mon chouchou à l'entrainement X-( X-(



    Edit: Merci d'éviter le langage SMS
  • http://www.alsapresse.com/jdj/image?name=20050216/IS/1/3/33

    A noter, sur la photo qui illustre l'article de l'Alsace, le joli bracelet qu'arbore Yacine :)
  • enfin une bonne chose que yacine
  • fait.
    Autant pour moi


    :purple">Edit : Utilise la fonction "Editer" pour corriger et éviter la multiplication des messages
  • qqn aurait-il eu echo de ses pretentions salariales ???
  • Je sais pas combien il demande :-'

    mais bon comme il dit, ça doit pas être déconnecté de la réalité !!! :))
  • bouffi67 a écrit :
    yacine je pense qu'il aimerait bien rester mais il demande plus d'argent mais bon c'est normal !!!maintenant a Marc Keller de voir !!! mais j'espère de trop qu'il va rester je trouve que c'est un joueur qui est bon en mileu de terrain et parce que sinon je serais trop deçu de plus voir mon chouchou à l'entrainement X-( X-(



    Edit: Merci d'éviter le langage SMS


    Hey Aurore, si il part on pourra quand même rien faire....lol
  • A participé au match RCS - Paris SG 3-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Alors, ils sont où les détracteurs d'Abdé ? :-'

    Sûrement l'homme du match samedi soir... certes il y a son but, mais il y a une grosse activité pendant tout le match, que ce soit dans l'animation offensive ou dans l'aspect défensif.

    Pourvu que ça dure [-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives