Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Libourne St-Seurin - RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 3.524 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par inter

  • Mais genre les mecs qui descendent tout le monde en flèche... A l'heure actuelle on est toujours dans les 3 premiers. Faut arrêter là... une victoire contre Reims et c'est l'euphorie, une défaite à l'extérieure et c'est la crise chez certains supporters ! On râlera à la fin du championnat s'il y a lieu de râler non ?
  • ok, pigé
  • je reviens avec mon fils du stade Libourne. Le meilleur a gagné c'et un fait,nous avons tiré trois fois au but avec en plus des frappes inconsistantes.
    Pourtant tous les joueurs ne sont pas a mettre dans le meme panier ,mais c'est l'animation et le sens du jeu qui est cacophonique.
    Bizzarement c'est Mouloungui (très absent à part cela) qui a eu les plus grosses occazes tout en ne faisant jamais le bon choix.
    Devaux a été tout simplement indigne d'un joueur pros et Vergerolle me semble très limité et très lent.
    Dans les satisfactions Peut etre Abdé et Cohade (mais qui a fait au moins 10 coups francs contre nous) ,et Srasser qui a permis à l'axe centrale de survivre en étant tjs bien placé.
    Gameiro et Mathlouti moyens, mais ils n'avaient que de très longs ballons à exploiter dans les airs et ce sont deux pins.
    Meme Lucille Guillotin croisée dans les tribunes semblait effaré par le match proposé.
    Par contre tous les joueurs sont venus saluer la trentaine d'Ub apès le match, et j'ai eu la chance de parler un peu du Stub avec le président Ginestet (visiblement il connait et apprécie le site)....
    Match à oublier,vite, très vite.
  • Bon ben j'ai parlé trop vite y'a d'autres réactions .... :

    Eric Mouloungui: « Une fois de plus à l'extérieur, nous avons été en-dessous de nos possibilités. Il faut essayer d'oublier cette défaite rapidement et penser au match suivant. Il ne reste que quatre matches, c'est peu et beaucoup à la fois. Beaucoup de choses peuvent encore se passer. Ce soir, nous sommes très déçus. Je ne m'explique pas ces deux visages que nous affichons, à la maison et à l'extérieur. Ce soir, nous n'avons pas su réagir. C'est nous qui avons fait en sorte que Libourne puisse bien jouer ce soir, et non le contraire. »

    Stéphane Cassard: « C'est une grosse déception. C'est rageant de mal entrer dans les matches. Il faut vraiment méditer là-dessus. C'est d'autant plus dommage que nous ne parvenons pas à enchaîner les gros matches. Au lieu de nous donner de l'air, nous restons sous pression. Nous allons souffrir jusqu'au bout. J'ai l'impression que nous sommes meilleurs sous pression. Il faut se remettre en question car un match important nous attend vendredi prochain. »

    Yacine Abdessadki: « Nous savions qu'il fallait faire attention, ce soir. Nous savions aussi qu'il fallait avoir le même état d'esprit que face à Reims et, malheureusement, ça n'a pas été le cas. Nous avons montré un manque de maturité et une certaine fébrilité mentale. Nous avons eu du mal à être au diapason tous en même temps, ce soir. C'est d'ailleurs ce qui a fait pencher la balance. Nous n'avons pas su garder le ballon devant et montrer du beau football. Ce n'est pas digne d'une équipe qui vise le haut-niveau. Il faut que chacun élève son niveau. Il ne reste que quatre matches et nous avons notre destin entre nos pieds. »
  • Ce soir, je suis triste, très triste comme doivent l'être tous les amoureux du Racing.
    C'est quand même dur après une défait mais bon, demain matin ca ira mieux!

    On a quand même encore notre destin entre les mains pour la montée, il ne faut pas cracher sur tout le club quand même!
    C'est sûr que la défaite à Libourne fait tâche, un peu comme celle à Istres mais les Strasbourgeois ont l'air de bien mieux se comporter sous la pression! Donc, vu qu'ils en auront un peu plus vendredi prochain que ce soir, ca peut augurer quelquechose de bon!
    De toute façon, dans le destin de la saison, il est écrit qu'on remontera après le match face à Metz, ne chercher pas! :)-

    Ce qui me sidère par contre car tout le monde n'est pas beau, tout le monde n'est pas gentil, c'est cette faculté à rentrer dans les parties! Pétard, on était deuxième quand même avant le début du match (on le restera les deux prochains jours au moins), c'est quand même le genre de truc qui vous motive, garder la deuxième place, non? Et on n'est pas fichu de rentrer dans la partie, de mettre la pression, de se mettre en bonne position pour le gain de la partie!
    C'est sur ce détail que je reste coincé!

    M'enfin, j'ai encore beaucoup d'espoir pour la remontée, Papin saura inculquer les valeurs qu'il transmet au joueur depuis la début de la saison (bon ce soir, ils avaient un peu moins la haine de la défaite :D ). Et on remontera en L1, n'ayez crainte!

    Pour revenir un peu sur les avis des stubistes après cette défaite, on a quand même pas été chanceux à chaque fois : les prestations sorties face à Caen (les 2 fois), Lille, Le Havre, Châteauroux fallaient quand même les sortir!
    Et l'équipe mouille le maillot, personne ne pourra réfuter cela! Si l'an dernier, il l'avait mouillé de la sorte, on n'aurait pas joué chez les Pingouins ce soir! :)

    Allez notre Racing, la L1 est au bout du tunnel... :x
  • le-rcs-en-force a écrit :


    Yacine Abdessadki: « Il faut que chacun élève son niveau. Ce n'est pas digne d'une équipe qui vise le haut-niveau.Il ne reste que quatre matches et nous avons notre destin entre nos pieds. »


    Pour moi Jpp a un peu une part de responsabilités quand même... Son défaut aura été d'assurer ouvertement une place de titulaire aux mêmes joueurs. Dommage...
  • C'est dur a avouer mais c'est ce genre de matchs qui aura fait la différence entre nous et Metz cette saison... C'est le genre de rencontre qu'on a pas le droit de perdre surtout a ce moment de la saison! Espérons que contre brest on saura inverser la tendance, car echouer aussi pres du but serait rageant (cf Bastia et Caen surtout l'an dernier...)
  • mickael67e a écrit :
    C'est dur a avouer mais c'est ce genre de matchs qui aura fait la différence entre nous et Metz cette saison... C'est le genre de rencontre qu'on a pas le droit de perdre surtout a ce moment de la saison! Espérons que contre brest on saura inverser la tendance, car echouer aussi pres du but serait rageant (cf Bastia et Caen surtout l'an dernier...)


    Si on fini dans la même situation contre Caen j'imagine déjà le taux d'enervement car échouer à cause du goal avérage sa craint :-s
    En tout cas c'est impératif faut gagner vendredi face à Brest déjà pour nous rassurez un peu puis confirmé notre série de sans défaite à domicile [-o
  • C'est sur qu'au Goal avérage (non pas virage :)- ) mis a part contre Amiens on est a la rue contre les autres candidats!
    En tout cas faux assurer et accomplir cette montée en gagnant a domicile si a l exterieur on y arrive pas! [-o j'y ai toujours cru, ne me décevez pas maintenant les bleus et blancs :)-
  • Bizarrement ce résultat ne me surprend pas car bon nombre de fois ou le racing à merveilleusement jouer à la meinau le match suivant c'était la cata? pourquoi mystère...

    En parlant de la monter on l'aura j'en suis 100% sûr, en tout cas on pourra juger le racing lors du match contre l'ogre messin que j'attend avec impatience histoire de nous lavez de l'affront 4-1 :((
  • allez-racing a écrit :
    Allez notre Racing, la L1 est au bout du tunnel... :x


    Il est encore long, ce tunnel ? :|s
  • pour avoir vu ce match , je m'interroge quansd meme sur pleins de choses....
    Notre défense est pourvu de grans gabarits (vergerolle étant plutot un beau poulet) mais est d'une lenteur sidérante. Sur le premier but Devaux se fait avoir sur une mauvaise appréciation du rebond du ballon ,et après il ne peut plus revenir sur le joueur lancé, en L1 cela va etre redondnat comme situation.
    Notre milieu de terrain est composé de petits gabarits qui peinent dans les airs (on a perdu un nombre de duels inimaginables en première période du à ce fait.
    De plus je trouve que le quatuor Cohade, abdé,Lacour et Pagalou (transparent hie soir) se ressemble beacoup trop. On ne sent pas une complémentarité ntre eux, mais plus une association de profils similaires.
    Abdé et Cohade ont réussi de superbes une deux, mais j'avai l'impression que l'ensemble manquait de surprise,de poids pour peser et de variété.
    Il nous faut un grand pivot dans l'axe style Bassila et un 10 plus axiale ,moins coureur ,mais plus passeur.
    L'attaque n'a eu que de longs ballons dans les airs, un comble quand on voit les gabarits de Gamero et de Matlouti (lui il peut faire du 60 m salle quand il veut),Mouloungui replacé en milieu gauche suite à la sortie de Pagalou a été invisible ,preuve que son adaptation à ce poste, est impossible.
    Enfin Papin compte trop sur les valeurs de coeur de son équipe et je trouve que son schéma tactique est trop lisible. sSi je n'ai pas de doute sur son coté chef de bande ,j'émet des réserves sur sa capacité à lire un match et à le transmettre à son équipe. Un exemple ,Joao Paulo dans les quinze minutes qu'il a joué, était d'abord milieu relayeur, puis passeur, puis est passé ailier gauche pour finir dans l'axe.....pour un résultat proche du néant au niveau stat (2/3 ballons touchés).
  • Tout à fait d'accord avec claude33 (+)

    Cela fait maintenant deux saisons que je dis à tout le monde que la composition du groupe est abérrante d'un point de vue "physiologique" ! Des récupérateurs qui font 75 kilos, des attaquants qui peuvent rien prendre de la tête, des défenseurs qui sont 3 mètres et sont lents, bref, je m'interroge souvent sur le rapport gabarit - position sur le terrain.

    Cependant, je pense que le Racing n'est pas 2ème par hasard. Il me semble plus qu'évident que le fond de jeu est faible (dire l'inverse serait un mensonge), mais ils compensent avec d'autres qualités telles que l'abnégation et le réalisme.

    Chaque année, il y a une ou deux équipes qui jouent comme ça et qui gagnent. On peut penser au PSG de Vahid, au Bordeaux de Ricardo ou encore à la Grèce de l'Euro. Cependant, il y a un point commun entre le Racing et ces équipes : tôt ou tard les résultats s'effondrent car le football moderne est basé sur une règle simple : pour gagner, il faut du jeu.

    Ainsi, si on monte, j'avoue être inquiet pour la prochaine saison, car il y a d'importants manquements dans la construction et la maitrîse du jeu... :-s
  • Tain elle me gonfle moi cette défaite X-( on aurai pu se faire 9 pt avec le match de Brest qui arrive et la monte sur et la toujours rien et fait apr aller a Bastia la bas c pas gagner puis Metz ou sa va pas être simple va falloir tout donner en espèrent qu'Amiens et le Havre perdent 1 ou 2 matchs encore :|s
  • Au vu des réactions des uns des autres, surtout de ceux qui ont assistés au match, je crois que certaines absences sont réellement préjudiciable.
    Je pense a BELLAID en charniére centrale qui a fait certainement cruellement défaut hier soir et surtout a TUM devant, qui est le seul de nos attaquants a avoir un réel impact physique.Je ne parle pas de LOUE qui est blessé depuis un bout de temps, mais son absence en latéral se fait sentir.
    Notre gros probléme cette saison aura été les matchs a l'extérieur, car avec seulement trois victoires, nous perdons trop souvent le bénéfice de nos bons résultats a domicile.
    Je suis d'accord quand certains affirment que la seule différence avec METZ cette saison aura été a ce niveau la, car concernant la qualité du jeu, nos amis Messins n'auront pas été beaucoup plus performant que le Racing.
    Maintenant ceux qui avancent des hypothéses sur le comportement du Racing la saison prochaine si nous avons la chance de monter en L1, ne peuvent pas comparer des effectifs qui seront de toute façon complétement différent et dans un contexte également différent.
    De plus, les seuls matchs de trés bon niveau du Racing cette saison auront été contre des bonnes équipes ( sauf METZ, mais nous attendons une revanche) et j'ose croire que ce n'est pas par hasard.
    La grande qualité du groupe cette année aura été son état d'esprit guerrier dans les moments difficiles et je suis également d'accord avec ceux qui prétendent que le Racing doit être un peu au pied du mur pour réagir positivement.
    Bref, notre équipe aura fait une saison laborieuse, mais nous le savions dés les premiers matchs et a quatre rencontres de la fin nous sommes toujours en bonne position et surtout avec notre destin entre les mains, donc....
    ALLEZ RACING :)-
  • Malgré la défaite je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, comme dit on est en position de force on a 4 points d'avance, on va monter point à la ligne !
    Cette équipe ne peut pas lâcher dans les quatre dernières journées ce qu'elle c'est tué à construire tout au long de la saison ... A domicile, on va battre Brest, un nul à Bastia, un nul ou une victoire contre Metz, et c'est bon on est en L1 !
    Je ne doute pas de la montée. :)-
  • Qu'est ce qu'on rigole sur ce site.
    La semaine dernieres certain viennent loué (non pas Edgar) la performance de nos joueurs pour leur victoire, et quand on perd il sont les premier a venir dire qu'on a une équipe de merde. J'en ai marre d'entendre ce genre de connerie X-( Au niveau fo cul on donne la palme a certain de ce site. Du grand nimporte quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Et je suis sur que la semaine prochaine avec un stade bien rempli ca va siffler comme je le craignait.
    Si c'est le cas et si on ne monte pas on dira que c'est la faute a jpp aux joueurs a notre équipe de merde (comme je l'ai lu su ce forum) mais en aucun ca on dira que c'est la faute des supp.
    Et moi je dis que si (on dit bien que l'équipe a gagné grace au supp alors ca marche aussi dans l'autre sens) ! Tous ces siffleur de merde ils nous pourissent l'ambiance et ca crispe les joueurs sur le terrain. Alors soit vous chantez et ce meme si le resultat n'est pas celui esperé soit vous fermez vos geules! en gros pour dire plur rapidement fermez vos geul car de toute facon on entend que le kop...
  • Rien a rajouter de plus (+)

    Quand on voit certains stubistes qui ne postent que lors de defaites on voit tout de suite leur objectivité :-w
  • rcs68 a écrit :
    Qu'est ce qu'on rigole sur ce site.
    La semaine dernieres certain viennent loué (non pas Edgar) la performance de nos joueurs pour leur victoire, et quand on perd il sont les premier a venir dire qu'on a une équipe de merde. J'en ai marre d'entendre ce genre de connerie X-( Au niveau fo cul on donne la palme a certain de ce site. Du grand nimporte quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Et je suis sur que la semaine prochaine avec un stade bien rempli ca va siffler comme je le craignait.
    Si c'est le cas et si on ne monte pas on dira que c'est la faute a jpp aux joueurs a notre équipe de merde (comme je l'ai lu su ce forum) mais en aucun ca on dira que c'est la faute des supp.
    Et moi je dis que si (on dit bien que l'équipe a gagné grace au supp alors ca marche aussi dans l'autre sens) ! Tous ces siffleur de merde ils nous pourissent l'ambiance et ca crispe les joueurs sur le terrain. Alors soit vous chantez et ce meme si le resultat n'est pas celui esperé soit vous fermez vos geules! en gros pour dire plur rapidement fermez vos geul car de toute facon on entend que le kop...



    Enfin un qui pense comme moi :'>
  • claude33 a écrit :
    je reviens avec mon fils du stade Libourne. Le meilleur a gagné c'et un fait,nous avons tiré trois fois au but avec en plus des frappes inconsistantes.
    Pourtant tous les joueurs ne sont pas a mettre dans le meme panier ,mais c'est l'animation et le sens du jeu qui est cacophonique.
    Bizzarement c'est Mouloungui (très absent à part cela) qui a eu les plus grosses occazes tout en ne faisant jamais le bon choix.
    Devaux a été tout simplement indigne d'un joueur pros et Vergerolle me semble très limité et très lent.
    Dans les satisfactions Peut etre Abdé et Cohade (mais qui a fait au moins 10 coups francs contre nous) ,et Srasser qui a permis à l'axe centrale de survivre en étant tjs bien placé.
    Gameiro et Mathlouti moyens, mais ils n'avaient que de très longs ballons à exploiter dans les airs et ce sont deux pins.
    Meme Lucille Guillotin croisée dans les tribunes semblait effaré par le match proposé.
    Par contre tous les joueurs sont venus saluer la trentaine d'Ub apès le match, et j'ai eu la chance de parler un peu du Stub avec le président Ginestet (visiblement il connait et apprécie le site)....
    Match à oublier,vite, très vite.


    Moi je n'ai vu que Cassard, Strasser, Puydebois, et Abdé et Mathlouti de loin ;)

    Mais pour le reste, entièrement d'accord, on a été pris à la gorge par une équipe volontaire, qui contrairement à nous, avait envie de se battre elle!!

    Mer**, si à 5 journée de la fin, quand on possède 6 points d'avance sur le 4ème et qu'on manque totalement de motivation comme hier, on ne mérite pas le qualificatif de "joueur professionnel".

    Alors, nan c'est pas pour ca qu'on va renier ce qui a été accompli pendant toute la saison, on a le droit de perdre un match, même contre le FC Liboune-St-Seurin sur l'Isle, mais pas en "jouant" ( :-w ) comme hier !!

    Alors y ont intêret à se bouger vendredi contre Brest !
  • Pour moi il y a un enseignement majeur: une paire centrale Devaux-Strasser est une hérésie, dictée par les évènement certes, mais ces deux stoppeurs ont un profil trop similaire, et une fois qu'ils sont dépassés ils ne peuvent plus revenir sur leur vis-à-vis. Bellaid est incontournable.

    Sinon, y'a pas péril en la demeure, avec 4 points d'avance on conserve un joker, il ne faudra juste pas se louper face à Brest.

    Apparement on a été assez ridicules sur le terrain avec encore une première mi-temps ou on a pas su rentrer dans le match immédiatement. Je ne sais pas si c'est psychologique ou quoi mais il faudrait doucement commencer à arranger ça....
  • On vient juste de rentrer de Libourne, ça a vraiment été affreux.. A se demander s'ils avaient vraiment l'intention de jouer ou s'ils ne comptent pas uniquement sur les matches à domicile pour monter.... :-&
  • C'est vrai que c'est plutôt consternant qu'on on entend qu'on est pas capable de se créer une seule occas' en première période...

    Comme je l'ai dit, je trouve que Papin n'a pas mis suffisament de pression sur certains joueurs en leur assurant ouvertement une place de titulaire jusqu'en fin de saison. :|s
  • C'est pas Papin qui est sur le terrain, si les mecs sont pas capables de se sortir les doigts du fion contre des équipes a-priori ( Istres-Libourne, etc ) à leur portée et se mettre à l'abris niveau classement c'est qu'il y a un lezard et qu'ils se voient plus beaux qu'ils ne sont.
  • Ou alors, c'est nous qui les voyons plus beaux que ce qu'ils sont :-s

    Car franchement, des joueurs comme Deroff, Vergerolles, Devaux hier soir, Camadini, Mathlouti, on peut se demander si leur niveau réel actuel atteind celui de Ligue 2.

    De plus, des joueurs comme Cohade ou Johansen sont souvent placés à des postes qui ne sont pas les leurs (milieux offensifs / ailiers).

    Donc, nos défaites sont tout simplement peut-être logiques, c'est nos victoires précédentes dans les dernières secondes qui étaient juste des gros coup de bol.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives