Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Pascal Janin

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 119.036 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

  • C'est possible en effet que Plessis avait pour but de ne pas perturber encore plus le groupe,tout en sachant qu'en fin de saison un ménage serait fait.
    Mais je pense également qu'il n'imaginait pas les lacunes du Racing aussi grandes à l'extérieur et aujourd'hui il ne peut que constater le fait que Janin semble incapable de trouver des solutions loin de la Meinau.
    Alors c'est certainement quelqu'un de bien humainement mais footballistiquement notre coach est au niveau de l'équipe,à savoir très limité et un maintien ne me fera pas changer d'avis à ce sujet.
  • Si par miracle on se maintient, je pense que Janin giclera.
  • Et c'est tant mieux !
    Et le moral du petit Brahmia dans tout ça ?
    C'est la 2ème ou 3ème fois qu'il fait le même coup Janin. Aux alentours de la 35ème minute, il le sort. Et il en pense quoi de tout ça Brahmia ? Janin n'en a pas conscience.
    Et comme dit précedemment, comment voulez vous motiver des joueurs avec un gars aussi mou et qui a 2 de tension ?
  • Oui, admettons que l'on gicle Janin, et cela changera quoi sur le terrain, avec ces mollassons?
  • Ce ne sera pas pire.
    Janin, si tu aimes le Racing, dégages !
  • Ce mec tue les genis,Dedola,Damour,Gargorov,Gasmi,Kébé................voici le resultat,il dit qu il n y a pas d attaquant pourtant il passe son temps à tuer la concurence dans le groupe en ecartant certains joueurs.
  • Là par contre j'approuve. Aucune concurrence ne règne. C'est peut-être aussi pour ça que les joueurs ne se donnent pas à fond et sont tout simplement nuls...
  • Bah, s il faut redire les mèmes choses tout le temps pour que vous acceptez tant mieux
  • katzo68 a écrit, le 2010-05-05 06:38:36 :
    Oui, admettons que l'on gicle Janin, et cela changera quoi sur le terrain, avec ces mollassons?


    C'est une blague ?
    Qui choisit les hommes qui vont jouer ?
    Qui choisit la tactique et la mise en place ?
  • Certes, d'accord sur ce point, samh. Ce n'est quand même pas Janin qui n'arrive pas à mettre un pied devant l'autre sur le terrain pour se créer un semblant d'occasion de but, je présumes?
  • Réactions


    « On est très mal »


    À l'image du président Jean-Claude Plessis, tous les Strasbourgeois ont accusé le coup hier soir. Le spectre de la relégation accompagnera leurs pas lors des deux dernières journées de Ligue 2.
    Ça ne pouvait pas être pire. Les victoires conjuguées de Vannes, Istres, Châteauroux et Guingamp ont envoyé le Racing si ce n'est par le fond, au moins vers le fond. L'avance des Bleus sur la zone de relégation, de six points il y a seulement trois matches, a fondu comme neige au soleil. 17 e grâce à une meilleure différence de buts qu'Istres, ils sont ce matin sous respiration artificielle.

    À force de voir ses joueurs s'incliner hors de chez eux (Ndlr : depuis sa prise de fonction, le RCS a subi quatre revers à Tours, Istres, Bastia et Guingamp), le président Jean-Claude Plessis ne cache plus son inquiétude. « Nous aurions pu jouer jusqu'au bout de la nuit sans marquer. Il y a une espèce d'impuissance à l'extérieur. Gagner contre Le Havre vendredi devient extrêmement important. Si quelqu'un doit garder le moral, c'est moi. J'ai quelques idées et je dois voir le coach pour en discuter avec lui. Dans le jeu, je n'ai pas l'impression que nous nous soyons faits bouffer. Mais nous avons encore perdu. Maintenant, Strasbourg doit réagir comme les autres ont su réagir. Il nous reste 180 minutes pour sauver la saison. Jamais, jusqu'ici, je n'avais imaginé le Racing en National. Mais là, il n'y a pas besoin de beaucoup d'imagination pour y songer. Là, on est vraiment très mal. »

    Dans la salle de presse du stade de Roudourou, Pascal Janin a la moustache en berne. « C'est une sale soirée. Les autres résultats sont contraires. Mais ce n'est pas l'essentiel. C'est d'abord nous qui devons prendre des points. Au-delà des résultats des autres, notre comportement à l'extérieur est inquiétant. Sur les deux derniers déplacements, à Bastia et Guingamp, j'éprouve un grand sentiment d'impuissance. Car je ne vois pas comment on peut marquer. Nous avions pourtant essayé de tirer les enseignements de Bastia, en nous promettant de porter davantage le danger sur le but adverse. Mais l'équipe n'a pas eu cette capacité. Notre parcours à l'extérieur est indigne d'une bonne équipe de Ligue 2. »

    Même le coach breton Victor Zvunka, pourtant l'un des vainqueurs de la soirée, se garde bien d'exprimer une joie trop exubérante. Guingamp reste en effet 19 e. « Notre victoire est méritée, il n'y a rien à dire. Mais les résultats des autres ne sont pas ceux escomptés. Tant pis. Nous allons essayer de nous remobiliser. Si nous comptons sur les autres, nous ne nous en sortirons pas. Au lieu de se jouer à 42 points, le maintien se jouera sans doute à 44, peut-être même à plus. »

    Indigent en déplacement, le Racing l'a appris à ses dépens.

    L'Alsace
  • Pascal Janin (Entraîneur RC Strasbourg): « C'est une sale soirée car, outre la défaite, les résultats nous sont contraires. On avait essayé de tirer les enseignements de la défaite à Bastia, mais je ressors de ce match avec un grand sentiment d'impuissance.

    Même lui dit qu'il ne peut rien faire, qu'il ne sait pas comment faire. Ce n'est pas un assez bon entraîneur pour le Racing, c'est clair et net.
  • gabede a écrit, le 2010-05-05 06:40:49 :
    Ce mec tue les genis,Dedola,Damour,Gargorov,Gasmi,Kébé................voici le resultat,il dit qu il n y a pas d attaquant pourtant il passe son temps à tuer la concurence dans le groupe en ecartant certains joueurs.


    Dedola, Damour, Gasmi et Kébé des génies ?
    Allo ? :-'
  • Par rapport aux Carvalho,Zenké............ils le sont.
  • Mouais enfin...
  • nitro a écrit, le 2010-05-05 14:42:51 :
    Pascal Janin (Entraîneur RC Strasbourg): « C'est une sale soirée car, outre la défaite, les résultats nous sont contraires. On avait essayé de tirer les enseignements de la défaite à Bastia, mais je ressors de ce match avec un grand sentiment d'impuissance.

    Même lui dit qu'il ne peut rien faire, qu'il ne sait pas comment faire. Ce n'est pas un assez bon entraîneur pour le Racing, c'est clair et net.

    Un grand sentiment d'impuissance :)) cela ne m'étonne pas de Janin :-w
  • " Euh chérie, ce soir je crois ça va pas aller, on ré-essayera demain..tu m'en veux pas ? " :))
  • Grâce aux archives du stub, j'ai fait un petit calcul, Janin en tant qu'entraîneur, c'est 33 victoires, 33 matchs nuls et 34 défaites (moins médiocre que je ne le pensais). Il manque la hargne, la révolte pour l'insuffler à ces joueurs dans le moment critique. Son calme a été utile, lorsqu'il y avait le feu en coulisse. il avait dit et prévenu lors de la bonne série qu'on ne pouvait savoir jusque quand tiendrait la solidarité de ce groupe. A l'évidence, le groupe ne répond plus, comme s'il avait implosé sous le coup de "la théorie du chaos". On ne peut être que très, très pessimistes.

    Faut-il écarter Janin pour les deux derniers matchs? (histoire d'avoir tout tenté)
  • C'est l'arrivée de Plessis qui a mis fin au semblant d'harmonie dans le vestiaire, parce qu'avant ils avaient tous la pétoche de se retrouver au chomedu et se bougaient le fion en conséquence. Et là, quelque peu rassurés par l'arrivée de Papa Jean-Claude, ils se sont relâchés et on voit le résultat (+)
  • Et là Janin n'a pas su empècher cette intolérable décompression. Je pense que maintenant il est de toute façon out pour la saison prochaine. Qu'il sauve le club cette année ça serait déjà grand. A ce niveau de tension, je pense qu'il n'y a de toutes façon pas de problème de motivation des joueurs sur les 2 matchs qui restent. Faut juste que Janin fasse les bon choix ce qu'il sait à priori faire à domicile, moins à l'extérieur ou contrairement à ce qu'il a dit après la défaite de Guingamp, tout n'a pas été tenté.
  • Une chose est sure, Fontenla ne gardera pas Janin.
  • Bon j'ai toujours été derrière Janin, mais il faut l'avouer, ce n'est pas l'homme de la situation. On aurait pu ce permettre une fin de saison tranquille, au lieu de sa nous voila à deux doigts d'une possible mort du club ..
  • Plessis a voulu les rassurer afin qu'ils jouent un peu . Mais comme ils se doutent que la plupart ne sera pas gardée , ils s'en tapent .
  • jakesully a écrit, le 2010-05-05 17:28:53 :
    C'est l'arrivée de Plessis qui a mis fin au semblant d'harmonie dans le vestiaire, parce qu'avant ils avaient tous la pétoche de se retrouver au chomedu et se bougaient le fion en conséquence. Et là, quelque peu rassurés par l'arrivée de Papa Jean-Claude, ils se sont relâchés et on voit le résultat (+)


    C'est exact. Ils étaient nettement moins mauvais sur le terrain avant l'arrivée de PLESSIS.

    Comme quoi les dirigeants qui se mêlent de tout y compris de gratter les fonds de tiroir comme MARCOS, c'est pas ça.
  • merci monsieur janin pour ton professionnalisme
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives